Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Touché, tout chaud !

• 69 réponses
  • 30 participants
  • 11 210 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Touché, tout chaud !
Touché, tout chaud !
C’est français, ça se touche, ça se tapote, ça se caresse, ça se presse et ça parle MIDI. De fait, s’il fallait jusqu’ici du doigté pour jouer de nos instruments, il faudra aussi désormais compter avec le Touché.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
61
pas de version windows 10 32bits pfff
62
Oui enfin le tout premier système d’exploitation 64 bits date de 1994 quand même, donc je pense qu’en 2018 les fabricants sont en droit de considérer que c’est devenu le standard et de ne plus gaspiller des ressources de développement sur la norme précédente.
Surtout qu’il existe des bridges.

63
pour utiliser des bridges il faudrait déjà que je puisse installer le programme...expressive-e-touche-2249518.png
touché coulé:((
64
Non je pense qu'il parle dans l'autre sens, système 64 avec VST 32. Dans l'autre sens c'est impossible (et oui en 2018 tout est développé en 64 bits, et c'est normal, reste a voir si tu veux réinstaller ta machine en 64, si elle n'est pas compatible, c'est que tu l'as déjà bien amortie je pense ;) )
65
@Cortez77

Oui, c’est exactement ce que je voulais dire! ;)

66
un éditeur sur l'ipad serait le bienvenu de plus cela rajouterai un peu plus de tactile au tactile à bon entendeur..:lol:
67
Pour ceux qui tourne en 32bit, j'utilise une application qui s'appel JBridge,
elle fait passer vos logiciels en 32 bit ou en 64 bit aux besoins,
C'est très pratique et ca m'as sauvé plus d'une fois!
68
Citation de jico27 :
Citation de jico27 :
Je me demandais si par hasard, ils ont prévu un template pour le Roland D-50 et si, à partir de là il est possible de programmer un aftertouch, cette fonction étant souvent défectueuse sur ces vénérables machines, en particulier la mienne. :?:
Les réparations de l'aftertouch sur le D-50 ne sont pas des plus simples (démontage, décollage, etc). Assez chronophages ou coûteuses si l'on s'adresse à un pro.
Le Touché serait-il une solution de contournement valable ?

Alors ?
Personne pour répondre aux deux parties de la question posée, ou au moins à une :
1. Y a-t-il un template pour le D-50 ?
2. Le Touché serait-il capable d'agir sur l'aftertouch du D-50 ? ;)

Quelqu'un aurait-il une réponse aux questions posées plus haut ? Je souhaiterais gérer l'aftertouch de mon D-550 (la version rack du D-50), malgré mon clavier maître qui ne dispose pas de l'AT...

www.del-uks.com

69
Si l'aftertouch du D50 est un Control Change MIDI, oui. Si c'est un Sysex, non.
70
Il me semble que le D-50/D-550 est capable de recevoir l'aftertouch en MIDI data via le Basic Channel Mode.

www.del-uks.com