Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Nocturn
Photos
1/124
Novation Nocturn

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Nocturn

Sujet Avec Ableton : je comprends rien je crois que je vais le rendre

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 636 vues
  • 7 followers
1 Avec Ableton : je comprends rien je crois que je vais le rendre
bonjour,

je voulais savoir si lorsque je chargeais un instrument rack de live, le nocturn était censé s'automaper car moi rien ne se fait !
normal pas normal ?
que faut il faire ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
oullaaa soit plus précis j'ai pas suivis
3
j'ai installé automap 4.1
je pensais que lorsque j'affectais un instrument rack ou un effect rack de live, les 8 potars de macro étaient automapés sur le contrôleur nocturne, sans que je sois obligé de faire quoique ce soit
mais il n'en est rien
en fait, je pensais que çà allait être comme sur l'APC40 au niveau des potars

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
non c'est pas pareil… tu t'es trompé…
5
ok, je ne me suis pas assez renseigné avant de l'acheter...
je pensais que l'on pouvait au moins mettre un template et que les affectation se fassent un peu automatiquement...
je ne suis pas du tout fan de l'automap...

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6
l'automap marche bien avec les plug externes (vst)
7
oui mais j'aurai aimé que cela s'automap également avec les instruments Rack (et les boutons macros) de Live

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

8

Bon, il faut comprendre que les instruments rack sont la pour que tu personnalises toi-meme un instrument.... donc comment veux tu qu'un logiciel automap un truc que tu dois personnaliser.... il pourrait le faire, mais l'interet ici est justement de le personnaliser.

 

Passe Automap en mode user, definit un CC # pour le nombre de knobs que tu veux au final.

Si tu es sur mac: Cmd + M, clique le parametre dans le rack que tu veux assigne. Bouge un des knobs que tu viens de definir. Cmd + M pour quitter le mode de mappage de ableton.

 

Bonne chance.

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

9
peut être c'est possible en mettant MPD 32 comme surface de contrôle : entrée et sortie = nocturn et sur le nocturn tu envois les 8 premier CC du chanel 1

par défaut le mpd prends la main sur les macro sélectionné alors peut être qu'en faisant comme si tu avais un mpd ça marchera…
10
Tu as raison : le nocturn est censé être mappé automatiquement aux 8 macros avec la 'blue hand' quand tu sélectionnes un rack. Dans le temps cela marchait pour moi. Là j'y reviens après une longue période sans l'avoir utilisé et ça ne fonctionne plus (live 8.3.4 osx 10.8.2).