Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news SSL annonce le contrôleur de plug-in UC1

• 70 réponses
  • 31 participants
  • 10 164 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion SSL annonce le contrôleur de plug-in UC1
ssl-uc1-305086.png
Le constructeur Solid State Logic vient de dévoiler l'UC1, un contrôleur matériel pour les plug-ins Native Channel Strip 2 et Bus Compressor 2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon je viens d'essayer sur un drum buss, effectivement les deux sonnent différent à réglage identique, et c'est assez cohérent avec la théorie de la 4000E et de la 9000K, la V6 est plus "douce" et la CS2 plus punchy, elle rend plus de claquant et fait ressortir les cymbales et le timbre de caisse claire. Je pense vraiment que les deux ont leur charme et leur intérêt! :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

62
Ils l'ont fait, enfin ! :bave:

Comparé au prix d'une console, même en mettant 2 boîtes a fader en rab', c'est le rêve leur système. :aime:
63
C'est sûr que comparé au prix ne serait-ce que d'une Matrix c'est rien, m'enfin ça reste hors budget pour le home studiste moyen ;)

64
Je sais bien après 800 balles c'est le prix d'une console de mix basique, et pour 2800 t'as des anciennes sympathiques ou des numériques, hybrides. Rien que pour limiter les syndromes liés à l'usage de la souris je trouve que c'est un investissement santé aussi'

En bien plus abordable j'ai découvert celle-ci le même jour que la SSL:

https://rocksolidaudio.co.uk/

65
Citation de Grange :
Je sais bien après 800 balles c'est le prix d'une console de mix basique, et pour 2800 t'as des anciennes sympathiques ou des numériques, hybrides. Rien que pour limiter les syndromes liés à l'usage de la souris je trouve que c'est un investissement santé aussi'

En bien plus abordable j'ai découvert celle-ci le même jour que la SSL:

https://rocksolidaudio.co.uk/

ah effectivement sympa, même si maintenant avec le change et les TVA/frais de douane ça reste moins cher que la SSL mais pas donné quand même

66
Euh...on parle bien de logiciels, là, pas de circuits qui ont fait la renommée de SSL .
700 euros pour du code et quelques potards sur un chassis, c'est plus cher que leur fantastique EQ analogique Ultraviolet et très très en-dessous de nombreux plugin bien moins chers (Flux, Pulsar, Acustica, Eventide, Metric Halo, etc, etc, etc... ) .
On vit une époque formidable !
Voir autant d'occases de ce contrôleur ne me fait pas rêver .

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 20:59:41 ]

67
En tout cas, à l'utilisation c'est vraiment excellent. Je gagne un temps fou, c'est ultra efficace et agréable à manipuler. Par contre l'utilisation de l'UF1 ou UF8 est rendue quasi indispensable car pas de bon mix sans fader, sinon c'est du tout bon. Les plug sont excellents.
68
La dernière MAJ Bus Comp 360 est excellente.
69
Je comprends que l'on peut contrôler un compresseur depuis l'interface du bus comp, c'est bien ça?

Je viens de voir la vidéo et c'est ça avec des modèles déjà mappés et d'autres que l'on peut personnaliser

[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 16:50:56 ]

70
Oui on peut assigner n'importe quel compresseur à celui de l'UC1. L'affichage de réduction du gain fonctionne également de paire.