réactions à la news SSL annonce le contrôleur de plug-in UC1
- 70 réponses
- 31 participants
- 10 229 vues
- 39 followers
Neo Alchemist
7780
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2021 à 16:40:00SSL annonce le contrôleur de plug-in UC1
Le constructeur Solid State Logic vient de dévoiler l'UC1, un contrôleur matériel pour les plug-ins Native Channel Strip 2 et Bus Compressor 2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 29/05/2021 à 12:51:01
Et les ceusses qui possèdent déjà tous les plugs SSL (comme moi ), ils reçoivent la télécommande à moitié prix?
Rroland www.studiolair.be
coldwave
953
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
32 Posté le 29/05/2021 à 13:42:36
Citation de rroland :
Et les ceusses qui possèdent déjà tous les plugs SSL (comme moi ), ils reçoivent la télécommande à moitié prix?
tu te prendras un bcr32 sans doute
d'ailleurs l'intérêt de ce contrôleur c'est qu'il reconnait automatiquement les plugins ssl ? parceque j'imagine que s'il faut assigner des controller midi à chaque fois, c'est une grosse galère et on finira par ne plus utiliser le contrôleur?
ça marcherait comment à ce niveau là ?
x
Hors sujet :
Tiens d’ailleurs, pour la discut sur les prix de fabrication, j''en profite pour poster une photo de mes potards à 10 balles les 25 chez ali express.... on voit bien la qualité de finition exceptionnelle, et le temps pris pour le moulage et le "coating" (rubber). et parfois l'insert interne se décolle malgrè la cyanolite...
mais de loin ça va (c'est l'Alain Deloin du capuchon de potard) , ça justifie les 50 euros d'économie par rapport à des dj tech tools qu'il aurait fallu faire venir d'australie (ou de je ne sais ou)... et comme c'est pour une pour une akai midi mix, ça le fait (akai midi mix = controlleur tout nul.... vendu 90 €, avec les shaft de potard en plastique et pas utilisable à 100% quand on sort d'ableton live (les boutons ne peuvent pas envoyer de midi cc, seulement des midi notes reconnues par ableton live ).
Et d'ailleurs, étant actuellement sur un petit projet "hardware", c'est dingue comme le prix du packaging augmente les prix (une bête boite en carton, c'est pas donné, et l'expédition non plus si on veut que ça résiste aux aléas de la poste... en gros, tu ne peux pas faire bon marché même si le produit n'est pas cher, parce que tout ce qu'il faut pour mettre ça en boite et l'expédier de façon professionnelle coûte plus cher que le produit lui-même....et après il faut ajouter les prix de la poste colissimo etc (alors pour vendre dans toute l'UE, ou même aux USA, un bete machin à 15 euros n'est pas vendable à moins de 20 / 25 / 30 € au final, et il n'y a rien à faire pour ça, a part éventuellement faire les livraisons en mobylette et quand en plus il faut investir dans ses propres machines pour avoir vraiment un prix bas en renonçant à être payé pour le temps passé (sunk cost).... laisse tomber.... ça ne sert à rien de viser "les crevards de l'audio numérique" comme clientèle (que nous sommes tous un peu, je veux bien reconnaître ça, lol)...il y a une limite à un moment quand même...
Ceux qui ont des fantasmes sur les coût de fabrication, je n'arrive pas à les imaginer autrement que des ados qui n'ont jamais bossé, ne donnent aucune valeur à leur travail ni à eux-même (les ravages de l'éducation nationale), et n'ont surement jamais essayé de faire un business plan pour la fabrication et la vente de quoique ce soit, que ce soit fait en chine ou dans sa cuisine.... tout ce qu'il faut pour finir en faillite et endetté, très bonne vision de la réalité, on applaudit.
Faut pas être très regardant...
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 14:17:09 ]
motdit
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 29/05/2021 à 16:37:43
Joli controleur!
mrmagoo
3347
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 29/05/2021 à 17:26:52
Citation :
C'est dit dans la video. Tu peux les télécharger ici : https://www.solidstatelogic.com/products/plug-ins?tab=documents
La v2 et "V1" (v6.x) partage la meme licence, donc les deux peuvent coexister (sur Mac en tout cas mais sur Windows aussi, surement)
Je confirme la cohabitation des deux versions sur Win 10.
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 31/05/2021 à 21:47:54
c'est quand même top comme produit... avec la surface de contrôle à coté c'est pas mal...
Eric
mrmagoo
3347
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 31/05/2021 à 22:06:01
En regardant le live des Sondiers sur Youtube, il y avait un aperçu de cet UC1 entouré de deux UF8 SSL...ça a une de ces gueules !
Par contre le prix pique un peu pour l'ensemble.
Après un contrôleur dédié reprenant quasi trait pour trait la tronche des plug associés, c'est quand même très embêtant si, comme depuis cette V2, le plugin change d'aspect.
Par contre le prix pique un peu pour l'ensemble.
Après un contrôleur dédié reprenant quasi trait pour trait la tronche des plug associés, c'est quand même très embêtant si, comme depuis cette V2, le plugin change d'aspect.
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 07/06/2021 à 21:58:40
analyse console 1 mk2 et uc1
Le concept n'est pas le même dans le sens ou console 1 mk2 insert les plugin dans un wrap pour pouvoir éditer le plugin.
ici c'est un insert dans la tranche du soft daw que l'on utilise. on peut poloter plus de plugin ok.
2) La précision est en faveur de ssl. si certains plugin avec console 1 mk2 donnent les valeurs exactes de chaque réglage d'autres ne le font pas (certains uad).
ok on mixe avec les oreilles et pas avec les yeux mais bon j'aime bien savoir où j'en suis dans certains cas...
du coup le produit est très dédié mais c'est peut être pas plus mal.
par contre pour ceux qui sont déjà fidèles à ssl et qui possèdent les plugins c'est un peu lourd...
Le concept n'est pas le même dans le sens ou console 1 mk2 insert les plugin dans un wrap pour pouvoir éditer le plugin.
ici c'est un insert dans la tranche du soft daw que l'on utilise. on peut poloter plus de plugin ok.
2) La précision est en faveur de ssl. si certains plugin avec console 1 mk2 donnent les valeurs exactes de chaque réglage d'autres ne le font pas (certains uad).
ok on mixe avec les oreilles et pas avec les yeux mais bon j'aime bien savoir où j'en suis dans certains cas...
du coup le produit est très dédié mais c'est peut être pas plus mal.
par contre pour ceux qui sont déjà fidèles à ssl et qui possèdent les plugins c'est un peu lourd...
Eric
VE
4159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 07/06/2021 à 22:11:04
Tu compares la précision entre les deux en "cassant" le Softube (par rapport au SSL) parce qu'il n'est pas précis avec des plugins... UAD ?
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 07/06/2021 à 22:51:34
Citation de VE :
Tu compares la précision entre les deux en "cassant" le Softube (par rapport au SSL) parce qu'il n'est pas précis avec des plugins... UAD ?
non je ne casse pas le produit mais l'affichage ne se fait pas sur tout les plugins. si tu prends des plugin console aucun souci mais si tu prends des plugins uad les valeurs ne s'affichent pas forcement... je trouve ça dommage parce que le produit est top. c'est sans doute le prix à payer quand on veut éditer x plugin.
d'où le fait de réfléchir à un produit dédié ou un produit multi... et je finis par me dire que les produits dédiés ont peut être bien de belles heures à venir quand les plugins sont de bonnes qualités.
Après je ne revendrai pour rien au monde ma console 1 pour des raisons différentes. l’accès aux pistes de façon très rapides par les sélecteurs en haut...
l'édition de certains plugins dont les console ssl vraiment bien fait.
en fait je pense que c'est vraiment complémentaires et que chacun des produits fera une part du job...
faut aussi ne pas oublier que console 1 mk2 est deux fois moins cher aujourd'hui, le prix à bien baissé.
je ferai des captures écrans demain pour mieux expliquer
Eric
[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 22:53:46 ]
VE
4159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 07/06/2021 à 23:07:46
Quand je disais "cassant" c'était bien avec des guillemets. Casser par rapport au SSL.
Mais du coup je ne comprends pas ton analyse, ou alors elle n'est pas juste : si tu prends la Console 1 pour ce qu'elle fait selon Softube (contrôler des plugins Softube compatibles), elle est aussi précise que le SSL.
Dire que la Console 1 peut être moins précise quand elle gère des plugins UAD vs. le contrôleur SSL qui est plus précis en comparaison c'est injuste pour le contrôleur Softube puisque tu le compares au SSL pour ce qu'il peut faire mais pas pour ce qu'il est annoncé faire par le constructeur.
Tu vois ce que je veux dire ?
La comparaison que tu fais devrait même être à l'avantage du Softube du coup parce qu'il peut gérer des plugins d'autres marques, ce que ne permet pas (en tout cas le constructeur n'en parle pas, à suivre ?) le SSL.
Mais du coup je ne comprends pas ton analyse, ou alors elle n'est pas juste : si tu prends la Console 1 pour ce qu'elle fait selon Softube (contrôler des plugins Softube compatibles), elle est aussi précise que le SSL.
Dire que la Console 1 peut être moins précise quand elle gère des plugins UAD vs. le contrôleur SSL qui est plus précis en comparaison c'est injuste pour le contrôleur Softube puisque tu le compares au SSL pour ce qu'il peut faire mais pas pour ce qu'il est annoncé faire par le constructeur.
Tu vois ce que je veux dire ?
La comparaison que tu fais devrait même être à l'avantage du Softube du coup parce qu'il peut gérer des plugins d'autres marques, ce que ne permet pas (en tout cas le constructeur n'en parle pas, à suivre ?) le SSL.
[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 23:10:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte