Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news SSL annonce le contrôleur de plug-in UC1

• 70 réponses
  • 31 participants
  • 10 159 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion SSL annonce le contrôleur de plug-in UC1
ssl-uc1-305086.png
Le constructeur Solid State Logic vient de dévoiler l'UC1, un contrôleur matériel pour les plug-ins Native Channel Strip 2 et Bus Compressor 2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de chacal549 :
les V1 sont très bien, pas essayé les V2 et c'est dommage il n'y pas chez SSL d'offre "upgrade"

c'est pas très commercial tout ça ! je trouvais ça tellement étonnant que je suis allé vérifier et tu as raison rien de rien. A venir peut être...

Eric

52
53
peut-être car ce n'est pas un upgrade...
j'ai testé moi même et je préfère le channel strip version 1 le son me parait plus naturel et moins agressif.
54
Citation de Kiradu95 :
j'ai testé moi même et je préfère le channel strip version 1 le son me parait plus naturel et moins agressif.

ok, bon à savoir Merci

Eric

55
56

Je viens d'essayer, effectivement ça marche, on peut même garder et utiliser conjointement les anciennes versions ! :8O:
Donc j'ai rien dit, pour le coup merci SSL et merci Tomb pour cette info non négligeable! :bravo:

Citation de Kiradu95 :

du coup grace à la précieuse info de Tomb il va y avoir moyen de comparer les deux :bravo:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

57
Avec plaisir ! Ceci dit, j'étais moi même très surpris qu'ils soient gratuits !
58
ok comparez donc et postez vos avis ici. Peut-être que ça vient de mes enceintes/mon acoustique/mes oreilles. :bravo:
59
Je ferai le test ce soir pour voir, si c'est pas flagrant ou que ça prête à débat je ferai un null test mais j'ai la flemme :oops2::mrg:

après rapide recherche toutefois le Channel Strip V6 serait basé sur une tranche de 4000E et le Channel Strip 2 sur la 9000k qui aurait une réponse plus étendue sur les fréquences extrêmes et moins de distortion. Donc que les deux sonnent différemment me parait cohérent... et garder les deux est tout aussi cohérent :bave:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

60
Pas besoin de null test pour entendre que les 2 versions sonnent très différemment.