Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !

• 675 réponses
  • 95 participants
  • 43 303 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
Salut les gônes ! J'espère que vous serez nombreux de main soir à soutenir l'OL pour qu'ils reviennent les poches remplies de tulipes et de fromages !

J'arrête là le hors sujet !

Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !

Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !

ALLER L'OL !!!

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
341
*Bilou* t'es vendeurdans ce magasin en fait?!

est-ce que vous avez ou allez avoir du Godin?!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
342
Je réponds pour Bilou ;)

Oui, il l'a été en tout cas ... peut-être l'est-il encore ?

En tout cas, c'est une précision importante pour la clareté de ce thread ;)

En tout cas tous les renseignements qu'on a eu via Bilou n'ont jamais été en "carton" ! lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
343
Alors, disons précisément que non, je ne suis pas vendeur dans ce magasin (je serais incapable de vendre des guitares moi, z'êtes fou ^^), mais je travaille dans la même boite et Manu est un ami ;)

Aussi, il y'a une godin pour l'instant (une MultiAc Nylon je crois) et surement bientot d'autres... En tout cas çà fait partie des marques avec qui l'on bosse.
On a recu hier tout Fender et pas mal de Gretsch, Takamine, Ovation, et j'en oublie plein (PRS peut-etre...)

Une cabine insonorisée (grande et qui devrait super bien sonner) devrait arriver dans les prochaines semaines aussi.

Enfin comme d'hab c'est le bordel ya des cartons partout : méthode Comeback quoi :mrg:

Cependant il est vrai (et j'éspère que j'y arrive), j'essaie de ne jamais être trop subjectif quand je poste ici... D'ailleurs je n'ai jamais caché le fait que je trouve qu'il y a d'autres magasins interessant à Lyon come Pro Backline (une vraie mine d'or) ou encore Effect-on-line qui fait des produits introuvable ailleurs...

Sinon, pour revenir a l'essentiel du sujet, voilà encore des photos :

(Désolé pour la qualité, c'était tard et sombre...)

PS (Pour les collectionneurs on a des nouvelles cartes de visites aussi :lol: )

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

344
Salut,

le prix des cordes est intéressant chez comebackguitar aussi

A+

Artiste Audio Lyon

17 rue Alsace Lorraine

69001 Lyon

Tel : 09 83 63 83 93

www.artisteaudio.com

Lundi au Samedi
10h-12h30
14h-19h

Seb & Scopy

345
Du gondin ca c'est cool!! c'est trop rare les revendeurs Godin!! a Lyon y'en avait pas jusqu'a maintenant.

comme ca je vais pouvoir essayer avant de commander sur thomann :rocket:

Humour :mdr: :mdr:

Non je deconne mais si ca me plait va falloir quand meme assurer niveau prix car quand on est sympatique avec moi sur un gros achat, derriere je reviens régulierement que ca soit petit/moyen ou gros et surtout y'a du monde qui vient de ma part.

:idee: suggestion : réducs pour les afriends! Gillou fait ca, et je peux te dire qu'il se fait une pub assez monstrueuse avec Audiofanzine.
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
346
J'y suis retourné hier, y'avait toujours pas de sangles et de stands pour gratte, dommage... :((
Du coup je les prendrais en ligne (c'est galère pour venir de chez moi et j'ai pas trop le temps...). :|
Sinon, y'a vraiment pas mal d'ampli, de gratte, de pédales !
C'est vraiment cool ! :aime:
347
Oui y'as eu des problèmes de livraisons sur les accessoires (notemment stands 1, 2,3 ou 5 grattes, sangles...) c'est moi qui est géré ca :oops:

Pour la suggestion des réducs pour les afiens... déja ca veut dire presque tout le monde, alors autant pratiqué tout de suite des tarifs bas. Secondement, Gillou à pas mal de temps à "perdre" sur AF, pas nous (sauf moi => mi-temps inside ;) ) (pour la simple raison qu'il ne tient pas un magasin, mais seulement un stock, ce qui veut dire pas de frais pour un grand local, pas de frais pour l'achat du matériel d'expo etc... enfin son business est tout à fait différent).

Voilou...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

348
Puis quand tu vois la difference de prix comeback/thomann, tu te dis que une reduc' de plus et ils dorment dans des cartons les mecs :mdr:
349
Bilou, attention à ne pas vous reposer sur vos lauriers ;)

Même si en effet, cette suggestion est peut-être pas la bonne formule pour Comeback ... l'idée reste intéressante ne serait-ce que d'un point de vue promotion de l'enseigne ;)

Concours ? Périodes de réductions (genre 5, 10% pendant 24h sur tel type de produit etc).

En fait, ce qui m'intéresse vraiment, c'est le développement de prix vraiment concurrentiels mais au niveau européen !

Car si on peut allier prix canons + service de proximité : là Lyon sera imbattable !

N'oublions pas non plus qu'il existe d'autres belles enseignes à Lyon ;)
350
D'ailleurs quand on y regarde de plus près ... je me dis souvent, avec le nombre d'acteurs professionnels du domaine de la musique ... à quand un salon de la musique à Lyon ???

On a toutes les structures ... la ville est très bien désservie (même pour l'international) ... d'autres grandes villes sont proches ... je pense aux marseillais qui doivent monter à Paris pour ce genre d'évènements !

Moi, je dis que les professionnels du coin devraient peut-être tenter une telle initiative ;)

Utopie ?