Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
- 675 réponses
- 95 participants
- 43 279 vues
- 105 followers
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2005 à 09:31:27Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
Salut les gônes ! J'espère que vous serez nombreux de main soir à soutenir l'OL pour qu'ils reviennent les poches remplies de tulipes et de fromages !
J'arrête là le hors sujet !
Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !
Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !
ALLER L'OL !!!
J'arrête là le hors sujet !
Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !
Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !
ALLER L'OL !!!
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
davidbx
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
321 Posté le 15/06/2007 à 20:21:39
Cela a surement été déjà cité mais 2 super endroits en vpc:
accueuil sympa, suivi cool, mecs serviables au téléphone (rare ,très rare)
"effect on line" et mention speciale à "comeback music"
accueuil sympa, suivi cool, mecs serviables au téléphone (rare ,très rare)
"effect on line" et mention speciale à "comeback music"
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
322 Posté le 15/06/2007 à 22:09:29
Ouep t'a raison bilou
bon disons que si nos magasins préféré devlopaient + l'occaz ça serait cool
bon disons que si nos magasins préféré devlopaient + l'occaz ça serait cool
BodhGaya
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
323 Posté le 15/06/2007 à 22:51:36
Je vais surement aller faire un pti tour à Comeback demain, j'espère qu'ils ont quelques expo sympa niveau home studio
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
324 Posté le 16/06/2007 à 10:50:08
Bon perso a Lyon y'en a pas 100 000 de bons (de magasin pour guitare/Bass)!!
- effect on line, super sympa et tres competitifs niveau prix!! Mathias est particulierement cool donc special dedicace!
- audiotubetech, tres pro, matos assez rare et tres correcte notament en matiere de SAV pour mon experience perso!
les autres, je n'y vais plus mais j'ai une liste noir particuliere:
- lyon musique accesoire
- Guitare centre
- Guitar shop
- le magasin rue de la charité
- star music (y zont fermé ouf!)
- Backline et piano
j'ai des anecdotes de ouf dans chacun d'entre eux mais la delation etant interdite en france, je vais aller dans ce sens!
Tout cas pour dire qu'il vaut mieu recompenser ceux qui bossent et font des efforts : les 2 sités au dessus!!
- effect on line, super sympa et tres competitifs niveau prix!! Mathias est particulierement cool donc special dedicace!
- audiotubetech, tres pro, matos assez rare et tres correcte notament en matiere de SAV pour mon experience perso!
les autres, je n'y vais plus mais j'ai une liste noir particuliere:
- lyon musique accesoire
- Guitare centre
- Guitar shop
- le magasin rue de la charité
- star music (y zont fermé ouf!)
- Backline et piano
j'ai des anecdotes de ouf dans chacun d'entre eux mais la delation etant interdite en france, je vais aller dans ce sens!
Tout cas pour dire qu'il vaut mieu recompenser ceux qui bossent et font des efforts : les 2 sités au dessus!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
*Bilou*
1856
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
325 Posté le 04/08/2007 à 12:10:32
Juste un mot pour dire que ComebackMusic et ComebackDrum ne ferment pas en Aout, ce qui est bon à savoir pour les gens qui comme moi, préfère claquer leur thunes dans le matos plutot que dans les vacances à St-Tropez
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
ktom
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
326 Posté le 06/08/2007 à 10:19:48
Hé hé... Bilou toujours d'attaque !
Bon, ben moi je reviens de St Tropez, et j'ai plus une thune
Bon, ben moi je reviens de St Tropez, et j'ai plus une thune
Ecoutez nous sur www.arkprod.net
DJrush
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
327 Posté le 21/08/2007 à 22:09:36
Bon voilà le résumé aprés une journée passée sur Lyon à la recherche de matériel respectable de sono et djing.
Arrivé à 15h sur Lyon, il flotte des trombes, déjà pour le moral ya mieu,
premier magasin prés de saint paul : NMA sonorisation
on entre, tiens surprise le magasin s'est associé avec scud imports (sans commentaires), de vulgaires enceintes power et autres gemini sont entreposées un peu partout, on se croirait à la foire fouille mais avec moins de rangement.
Impossible de parler matériel avec eux, on a l'impression de les enmerder, impossible de pratiquer une quelconque remise sur du matos à plus de 2000 euro, à la base on voulait essayer du matériel, écouter etc...
changement de magasin
Eurosono dans le 6éme, on a appellait la veille, soit disant ouvert ce jour, et bien, arrivée à 16h (ouverture à 14h30), toujours personne, on va mettre ça sur le compte du mauvais temps...
Maintenant passage à Corama, prés de saxe gambetta
hummmm de dehors ça a l'air bien, "vous vendez ce matériel ?"
" oui mais sur commande et sous 2 semaines de délai"
lui aussi on l'enmerde profondément, ça se voit à sa pauvre mine.
Pour un essai de son rien n'est possible, il nous propose maintenant des enceintes Tapco de 600 W rms, à 400 euro, alors qu'on lui demande des enceintes pour une utilisation sur musique electronique et surtout à usage pro.
Bon on vous laisse monsieur ;)
L'espace son et lumière était fermé, dommage j'aurais bien vu le super magasin à Gilles, il est sympa et en plus il me fait marrer.
Donc pour finir, on a fait 3 magasins, enfin deux plus précisément, il faut se faire une raison, soit ils revendent que de la merde, soit ils sont tout le temps enmerder par les clients, soit il n'existe aucun magasin de sono disponible et fiable sur Lyon,
Je voulais me persuader que le contact et les conseils humains étaient bien mieux que d'acheter sur le net, j'étais venu chercher une réponse, mais yen a pas.
résultat j'ai acheté du matériel par téléphone au lieu d'avori à faire à un mec agréable.
Je regrette le temps ou prolight existait encore et ou NMA était tenu par Fabrice, sinon je pense qu'on pourrait faire mieux, surtout à Lyon ou on manque cruellement de bons magasins.
à titre informatif, je recherche un magasin ou on puisse écouter des enceintes ,ni du tapco ou je ne sais quoi, ou on puisse tester des platines,boites à effets, sampler, table de mix etcc..
A bon entendeur
Voilà pour moi
Arrivé à 15h sur Lyon, il flotte des trombes, déjà pour le moral ya mieu,
premier magasin prés de saint paul : NMA sonorisation
on entre, tiens surprise le magasin s'est associé avec scud imports (sans commentaires), de vulgaires enceintes power et autres gemini sont entreposées un peu partout, on se croirait à la foire fouille mais avec moins de rangement.
Impossible de parler matériel avec eux, on a l'impression de les enmerder, impossible de pratiquer une quelconque remise sur du matos à plus de 2000 euro, à la base on voulait essayer du matériel, écouter etc...
changement de magasin
Eurosono dans le 6éme, on a appellait la veille, soit disant ouvert ce jour, et bien, arrivée à 16h (ouverture à 14h30), toujours personne, on va mettre ça sur le compte du mauvais temps...
Maintenant passage à Corama, prés de saxe gambetta
hummmm de dehors ça a l'air bien, "vous vendez ce matériel ?"
" oui mais sur commande et sous 2 semaines de délai"
lui aussi on l'enmerde profondément, ça se voit à sa pauvre mine.
Pour un essai de son rien n'est possible, il nous propose maintenant des enceintes Tapco de 600 W rms, à 400 euro, alors qu'on lui demande des enceintes pour une utilisation sur musique electronique et surtout à usage pro.
Bon on vous laisse monsieur ;)
L'espace son et lumière était fermé, dommage j'aurais bien vu le super magasin à Gilles, il est sympa et en plus il me fait marrer.
Donc pour finir, on a fait 3 magasins, enfin deux plus précisément, il faut se faire une raison, soit ils revendent que de la merde, soit ils sont tout le temps enmerder par les clients, soit il n'existe aucun magasin de sono disponible et fiable sur Lyon,
Je voulais me persuader que le contact et les conseils humains étaient bien mieux que d'acheter sur le net, j'étais venu chercher une réponse, mais yen a pas.
résultat j'ai acheté du matériel par téléphone au lieu d'avori à faire à un mec agréable.
Je regrette le temps ou prolight existait encore et ou NMA était tenu par Fabrice, sinon je pense qu'on pourrait faire mieux, surtout à Lyon ou on manque cruellement de bons magasins.
à titre informatif, je recherche un magasin ou on puisse écouter des enceintes ,ni du tapco ou je ne sais quoi, ou on puisse tester des platines,boites à effets, sampler, table de mix etcc..
A bon entendeur
Voilà pour moi
*Bilou*
1856
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
328 Posté le 21/08/2007 à 22:26:28
Peut etre que tu es aller partout à Lyon sauf dans les magasins qui ont receuillis tout les avis favorables des lyonnais aussi...
Heureusement que Lyon ne se limite pas à NMA ...
Je connais un endroit ou tu peux écouter du HK, gros Mackie, ou encore du Martin ;) et tout ca, c'est à Lyon ! (même quand il pleut)
Heureusement que Lyon ne se limite pas à NMA ...
Je connais un endroit ou tu peux écouter du HK, gros Mackie, ou encore du Martin ;) et tout ca, c'est à Lyon ! (même quand il pleut)
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
DJrush
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
329 Posté le 22/08/2007 à 10:08:53
Et bien si j'ai une adresse j'irai volontier y faire un tour
je faisais juste une bréve constation de ce que j'ai pu voir en visitant quelques enseignes pour le moins connues.
je faisais juste une bréve constation de ce que j'ai pu voir en visitant quelques enseignes pour le moins connues.
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
330 Posté le 22/08/2007 à 10:38:47
Sur les quais de Saône en face de Saint-Jean : Comeback Music, 22 quai Saint-Vincent ;) ... et en y allant arrête-toi chez Music on Stage (rue Longue) (je ne connais pas ... mais j'en ai entendu du bien).
Nous ne sommes pas à plaindre par rapport à Paris et consorts ;)
Nous ne sommes pas à plaindre par rapport à Paris et consorts ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
- < Liste des sujets
- Charte