Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
- 675 réponses
- 95 participants
- 43 072 vues
- 105 followers
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2005 à 09:31:27Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
Salut les gônes ! J'espère que vous serez nombreux de main soir à soutenir l'OL pour qu'ils reviennent les poches remplies de tulipes et de fromages !
J'arrête là le hors sujet !
Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !
Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !
ALLER L'OL !!!
J'arrête là le hors sujet !
Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !
Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !
ALLER L'OL !!!
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
311 Posté le 14/06/2007 à 16:41:20
Poppyrus
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
312 Posté le 14/06/2007 à 16:53:00
Très vite fait en passant : N'allez pas et surtout n'achetez jamais rien chez Guitar Center cours Lafayette !!!
Le service est , les prix , et ne pensez même pas avoir une petite ristourne ou même un petit geste (cordes, médiators...) pour 1500 €...
J'espère avoir été clair, Guitar Center m'a rendu et
Par contre, Effect on Line est un magasin où on peut discuter avec des gars sympathiques, les seuls que dans mon expérience je recommenderai.
A+ les AFiens
Le service est , les prix , et ne pensez même pas avoir une petite ristourne ou même un petit geste (cordes, médiators...) pour 1500 €...
J'espère avoir été clair, Guitar Center m'a rendu et
Par contre, Effect on Line est un magasin où on peut discuter avec des gars sympathiques, les seuls que dans mon expérience je recommenderai.
A+ les AFiens
Non non m'sieur l'agent, je ne suis ni bourré, ni défoncé...
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
313 Posté le 14/06/2007 à 17:00:34
Déja posté par moi même au sujet de ce magasin mais je reposte:
Un jour, débutant en guitare (ca fait 7 ans) je me pointe pour avoir des conseils sur les multi effets:
Le mec au comptoir: ba va voir **** il est juste devant dehors
le fameux ****: [pas bonjour ni merde] laisse moi fumer ma clope j'arrive
Moi: Non c'est bon (plus jamais remis les pieds)
Un jour, débutant en guitare (ca fait 7 ans) je me pointe pour avoir des conseils sur les multi effets:
Le mec au comptoir: ba va voir **** il est juste devant dehors
le fameux ****: [pas bonjour ni merde] laisse moi fumer ma clope j'arrive
Moi: Non c'est bon (plus jamais remis les pieds)
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
314 Posté le 14/06/2007 à 17:16:31
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Poppyrus
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
315 Posté le 14/06/2007 à 17:49:35
Je suis malheureusement ravi de ne pas être le seul dont la tête ne lui est pas revenu à c't empafé...
P.S. : Sur Lyon il parait qu'on l'appelle TARTUFFE
A+
P.S. : Sur Lyon il parait qu'on l'appelle TARTUFFE
A+
Non non m'sieur l'agent, je ne suis ni bourré, ni défoncé...
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
316 Posté le 14/06/2007 à 18:04:48
Parlons des bons à ce moment là ... je remets une couche à propos de Music Change à Vienne ;)
Mega matos ... neuf et occases ... accueil chaleureux ... des passionnés qui ne s'offusqueront pas si vous n'achetez pas tout de suite ... possibilité d'essayer le matos en condition quand on a sympathisé et que la confiance est là.
Possibilité d'avoir des bons prix aussi (souvent très concurrentiels) ... bref, c'est à 15/20 minutes de Lyon et ça vaut le coup ;)
Alors, si vous avez prévus quelques concert à Jazz à Vienne ... pensez à y aller ;)
PS : n'oubliez pas le marché aux Puces cité ci-dessus ... c'est suffisamment rare pour que ça mérite un minimum de buzz ;)
Mega matos ... neuf et occases ... accueil chaleureux ... des passionnés qui ne s'offusqueront pas si vous n'achetez pas tout de suite ... possibilité d'essayer le matos en condition quand on a sympathisé et que la confiance est là.
Possibilité d'avoir des bons prix aussi (souvent très concurrentiels) ... bref, c'est à 15/20 minutes de Lyon et ça vaut le coup ;)
Alors, si vous avez prévus quelques concert à Jazz à Vienne ... pensez à y aller ;)
PS : n'oubliez pas le marché aux Puces cité ci-dessus ... c'est suffisamment rare pour que ça mérite un minimum de buzz ;)
Artiste Audio Lyon
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
317 Posté le 15/06/2007 à 06:47:19
Salut a tous
Les amoureux des guitares et de l'accueil vont être content avec le nouveau magasin de guitare de comebackmusic.com
Apparemment c'est pour la rentrée...
Les amoureux des guitares et de l'accueil vont être content avec le nouveau magasin de guitare de comebackmusic.com
Apparemment c'est pour la rentrée...
Artiste Audio Lyon
17 rue Alsace Lorraine
69001 Lyon
Tel : 09 83 63 83 93
www.artisteaudio.com
Lundi au Samedi
10h-12h30
14h-19h
Seb & Scopy
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
318 Posté le 15/06/2007 à 14:13:14
Ce qui manque à lyon c'est un ou deux VRAI magasin d'occasion
... je sais pas si vous souvenez mais ya 5 ans de ça il y avait un magasin d'occaz rue lanterne (maintenant ya un resto marocain)
l'accueil etait super pouri mais ils avaient des arrivage
là bas j'ai peu mettre les mains sur un jx3p, un kawai 240f, un yamaha cs (je sais plus lequel), un akai ax73... etc
ce serait cool
mais bon avec la côte actuel de vieillerie aujourd'hui on aurai vite un mag qui ressemble à centre occaz...
... je sais pas si vous souvenez mais ya 5 ans de ça il y avait un magasin d'occaz rue lanterne (maintenant ya un resto marocain)
l'accueil etait super pouri mais ils avaient des arrivage
là bas j'ai peu mettre les mains sur un jx3p, un kawai 240f, un yamaha cs (je sais plus lequel), un akai ax73... etc
ce serait cool
mais bon avec la côte actuel de vieillerie aujourd'hui on aurai vite un mag qui ressemble à centre occaz...
fenyxkell
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
319 Posté le 15/06/2007 à 15:51:17
Perso à lyon j'aime bcp le mag "pick et boch", très sympa, si vous aimez les instruments du monde...
sinon, musique saint jean au vieux lyon, bah... une bonne experience et une mauvaise... pour l'achat d'un bec de sax, j'ai pu en essayer plusieurs en bas à l'écart dans une salle tout seul pendant 1h, vraiment sympa. En revanche, ils vendait un sax vraiment bof, soit disant neuf, mais c'était le modele d'expo que tout le monde avait essayé, et alors qu'un liège tombait par terre au moment de le prendre, le vendeur "oh c'est rien ça, vous inquiétez pas"... bref, le sax crade, déja utilisé par tout le monde, qui part en sucette, vendeur de mauvaise foi, aucune proposition de remise sur le prix neuf, bref, j'ai trouvé mon bonheur ailleurs pour le sax mais ça dépend à quel vendeur on a à faire j'imagine aussi car pour les essais de becs c'etait sympa !
sinon, musique saint jean au vieux lyon, bah... une bonne experience et une mauvaise... pour l'achat d'un bec de sax, j'ai pu en essayer plusieurs en bas à l'écart dans une salle tout seul pendant 1h, vraiment sympa. En revanche, ils vendait un sax vraiment bof, soit disant neuf, mais c'était le modele d'expo que tout le monde avait essayé, et alors qu'un liège tombait par terre au moment de le prendre, le vendeur "oh c'est rien ça, vous inquiétez pas"... bref, le sax crade, déja utilisé par tout le monde, qui part en sucette, vendeur de mauvaise foi, aucune proposition de remise sur le prix neuf, bref, j'ai trouvé mon bonheur ailleurs pour le sax mais ça dépend à quel vendeur on a à faire j'imagine aussi car pour les essais de becs c'etait sympa !
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
320 Posté le 15/06/2007 à 20:15:31
Le problème de l'okaz, c'est que pour que le magasin marche, soit tu reprends le matos moins cher que ce qu'il vaut, soit tu le revends plus cher que ce qu'il vaut, et dans tout les cas, quelqu'un se fait baiser...
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
- < Liste des sujets
- Charte