Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
- 675 réponses
- 95 participants
- 43 066 vues
- 105 followers
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2005 à 09:31:27Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
Salut les gônes ! J'espère que vous serez nombreux de main soir à soutenir l'OL pour qu'ils reviennent les poches remplies de tulipes et de fromages !
J'arrête là le hors sujet !
Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !
Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !
ALLER L'OL !!!
J'arrête là le hors sujet !
Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !
Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !
ALLER L'OL !!!
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
621 Posté le 09/01/2008 à 09:53:08
Salut à tous,
Merci pour vos réactions (publiques ou privées) ... ça fait chaud au coeur !
Pour vous mettre sur la piste ... en effet ... des solutions existes ... blog, site etc ... mais c'est la partie émergée de l'iceberg ;)
J'y réfléchis depuis un petit moment ... et ce qui se passe me motive aujourd'hui pour franchir le pas ...
Je considère ceci comme suffisamment grave pour considérer qu'en fin de compte c'est un sujet important voir brûlant !
Pour agir de manière neutre ... il me faut donc mettre en place des protections ... en particulier juridiques et légales ;)
J'aime pas avoir le sentiment de me faire avoir ... dont acte ;)
Merci pour vos réactions (publiques ou privées) ... ça fait chaud au coeur !
Pour vous mettre sur la piste ... en effet ... des solutions existes ... blog, site etc ... mais c'est la partie émergée de l'iceberg ;)
J'y réfléchis depuis un petit moment ... et ce qui se passe me motive aujourd'hui pour franchir le pas ...
Je considère ceci comme suffisamment grave pour considérer qu'en fin de compte c'est un sujet important voir brûlant !
Pour agir de manière neutre ... il me faut donc mettre en place des protections ... en particulier juridiques et légales ;)
J'aime pas avoir le sentiment de me faire avoir ... dont acte ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
622 Posté le 27/03/2008 à 13:34:32
Hello!
Désolé j'ai la flemme de lire tout le sujet, donc voici ma question:
Je vais aller faire un tour à Lyon le 10 et 11 avril 2008 (je serais à Villeurbanne, à 500m du parc de la tête d'or).
Pour occuper mes journées, j'aurais souhaité tester (pas prévu d'acheter encore) du matériel de basse électrique, prioritairement en ce qui concerne l'amplification (autre que Hartke comme chez moi ). Puis quelques basses histoire de se cultiver.
Je m'en remet à vos expériences pour me conseiller les magasins biens fournis pour éviter de faire un ampli par magasin.
Je propose aussi si une personne est branchée, de carrément m'accompagner, pour tester ensemble et partager des points de vue. Le cas échéant je serais toute ouïe pour tester autre chose que des amplis basse, ma culture studio en a besoin! Donc lâchez vous, on a à y gagner, et je ne mord pas!
J'attends avec bcp d'impatience des réponses
Merci beaucoup!!
Désolé j'ai la flemme de lire tout le sujet, donc voici ma question:
Je vais aller faire un tour à Lyon le 10 et 11 avril 2008 (je serais à Villeurbanne, à 500m du parc de la tête d'or).
Pour occuper mes journées, j'aurais souhaité tester (pas prévu d'acheter encore) du matériel de basse électrique, prioritairement en ce qui concerne l'amplification (autre que Hartke comme chez moi ). Puis quelques basses histoire de se cultiver.
Je m'en remet à vos expériences pour me conseiller les magasins biens fournis pour éviter de faire un ampli par magasin.
Je propose aussi si une personne est branchée, de carrément m'accompagner, pour tester ensemble et partager des points de vue. Le cas échéant je serais toute ouïe pour tester autre chose que des amplis basse, ma culture studio en a besoin! Donc lâchez vous, on a à y gagner, et je ne mord pas!
J'attends avec bcp d'impatience des réponses
Merci beaucoup!!
Popa Schultze
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
623 Posté le 28/03/2008 à 10:36:52
Centre Occasion Musique Rue de Chavanne dans le 2°.Beaucoup de matos ,un accueil parfois douteux,mais bon!Metro Cordeliers depuis Villeurbanne puis 3-4 minutes a pied
Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com
Anonyme
3951
624 Posté le 28/03/2008 à 10:53:24
J'allais dire la meme chose, puis je me suis ravisé, n'etant pas bassiste j'ai jamais trop fait gaffe - mais il me semble qu'il a bcp de choses en rayon (bcp de bases, c'est sur - pour les amplis,c'est à voir...
par contre c'est pas le mec le plus sympa et ça fait un peu mal de le conseiller en premier!
par contre c'est pas le mec le plus sympa et ça fait un peu mal de le conseiller en premier!
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
625 Posté le 28/03/2008 à 11:19:01
Merci!
J'ai trouvé ce sujet de G.com qui m'a bcp aidé à une vue d'ensemble des mags de Lyon:
https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,les-bons-magasins-a-lyon-et-dans-la,248565.html
J'ai parcouru le site de "effet on line" notamment, je vais pas tarder à les appeler parce qu'ils ont certains trucs qui me mettent l'eau à la bouche, du Ashdown notamment.
Je vais commencer à réfléchir au sens de mon tour dans Lyon
J'ai trouvé ce sujet de G.com qui m'a bcp aidé à une vue d'ensemble des mags de Lyon:
https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,les-bons-magasins-a-lyon-et-dans-la,248565.html
J'ai parcouru le site de "effet on line" notamment, je vais pas tarder à les appeler parce qu'ils ont certains trucs qui me mettent l'eau à la bouche, du Ashdown notamment.
Je vais commencer à réfléchir au sens de mon tour dans Lyon
Hors sujet : Justement Jeanlours je voulais te contacter en PM ;)
DJrush
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
627 Posté le 23/06/2008 à 20:05:22
De retour, et bon la création d'un sujet me paraissait exagéré
j'aurais donc voulu savoir si il existait un fabricant de Flight Case sur la Lyon ou dans la région, et surtout qui ferait du sur-mesure...
Quelqu'un m'avait parlé de PeliBox ou un nom dans le genre, j'ai cherché sur internet, sur le botin, j'ai rien trouvé....
Je voudrais pas avoir à bouger jusqu'en Isère pour faire fabriquer un flight case
Donc si vous connaissez un bon plan dans le style, et pourquoi pas un revendeur, j'ai vu que Corama sonorisation revendait du ALP mais bon le magasin du moins le vendeur ne m'inspire pas du tout, et je voudrais du sur mesure.
Vlà vous savez tout, merci à l'âme charitable qui me répondra
j'aurais donc voulu savoir si il existait un fabricant de Flight Case sur la Lyon ou dans la région, et surtout qui ferait du sur-mesure...
Quelqu'un m'avait parlé de PeliBox ou un nom dans le genre, j'ai cherché sur internet, sur le botin, j'ai rien trouvé....
Je voudrais pas avoir à bouger jusqu'en Isère pour faire fabriquer un flight case
Donc si vous connaissez un bon plan dans le style, et pourquoi pas un revendeur, j'ai vu que Corama sonorisation revendait du ALP mais bon le magasin du moins le vendeur ne m'inspire pas du tout, et je voudrais du sur mesure.
Vlà vous savez tout, merci à l'âme charitable qui me répondra
Docteur Frog
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
628 Posté le 24/06/2008 à 08:44:27
Salut J'ai lu ta demande :
ACOR PELIBOX
38 - ISÈRE - CREMIEU
18 Za les triboullieres
38460 CREMIEU
Tél. : 04 74 80 24 18
Fax : 04 74 97 34 25.
Tu demandes Pierre RIVE.
Ces Flight-cases sont très corrects. Si tu veux voir la qualité après deux ans de tournée et manutention, tu peux toujours faire un tour chez Backline dans le 8ème, tous les instruments sont emballés ainsi.
Tu demandes Christophe ou Vincent.
Maintenant il existe d'autres fabricants de Flight-Cases rigides ( bois avec cornières alu) : vois avec FlightMan à Nîmes ( excellent mais je ne sais pas s'il existe toujours), ou bien avec Alain chez Décibel à Anemasse.
il y a aussi :
ABALLACHE SAID
42 - LOIRE - LA GRAND CROIX
5 LA PLATIERE
42320 LA GRAND CROIX
Tél. : 04 77 73 28 24
( je ne le connais)
ACEMMA
38 - ISÈRE - LES AVENIERES
23 AVENUE PERRIOLLAT
38630 LES AVENIERES
Tél. : 04 74 33 10 44
( je ne le connais pas non plus)
C'est sûr que les Flights en bois sont les plus sûrs mais il existe aussi chez GATOR ( voir le site www.laboitenoire.net ) ou chez CaseTor ( distribuée par Mackie : Nico Perrot) ou bien SKB des soulutions toutes aussi efficientes mais sûrement moins chères.
Reste qu'en fabrication personnalisée on est est sûr du "Sur Mesure".
Bonne recherche.
ACOR PELIBOX
38 - ISÈRE - CREMIEU
18 Za les triboullieres
38460 CREMIEU
Tél. : 04 74 80 24 18
Fax : 04 74 97 34 25.
Tu demandes Pierre RIVE.
Ces Flight-cases sont très corrects. Si tu veux voir la qualité après deux ans de tournée et manutention, tu peux toujours faire un tour chez Backline dans le 8ème, tous les instruments sont emballés ainsi.
Tu demandes Christophe ou Vincent.
Maintenant il existe d'autres fabricants de Flight-Cases rigides ( bois avec cornières alu) : vois avec FlightMan à Nîmes ( excellent mais je ne sais pas s'il existe toujours), ou bien avec Alain chez Décibel à Anemasse.
il y a aussi :
ABALLACHE SAID
42 - LOIRE - LA GRAND CROIX
5 LA PLATIERE
42320 LA GRAND CROIX
Tél. : 04 77 73 28 24
( je ne le connais)
ACEMMA
38 - ISÈRE - LES AVENIERES
23 AVENUE PERRIOLLAT
38630 LES AVENIERES
Tél. : 04 74 33 10 44
( je ne le connais pas non plus)
C'est sûr que les Flights en bois sont les plus sûrs mais il existe aussi chez GATOR ( voir le site www.laboitenoire.net ) ou chez CaseTor ( distribuée par Mackie : Nico Perrot) ou bien SKB des soulutions toutes aussi efficientes mais sûrement moins chères.
Reste qu'en fabrication personnalisée on est est sûr du "Sur Mesure".
Bonne recherche.
.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
630 Posté le 24/06/2008 à 18:46:47
Est-ce que vous connaissez un magasin de sono qui propose un banc d'essai pour écouter des sonos sur Lyon? Merci!
- < Liste des sujets
- Charte