Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Ya t'il des clermontois ici ?

  • 125 réponses
  • 28 participants
  • 11 620 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Ya t'il des clermontois ici ?
Hello les gens,
voilà je quitte ma Lozère natale (yipiii !!!!) pour Clermont et en fait je voulais savoir si yavé quelques musicos de cette magnifique ville ici. Comme ça histoire de faire des rencontres, monter un groupe.... De plus on m'a parlé d'une école de zick vers Jaude c'est quoi son nom ?
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Bonjour l'accueil quant on n'est pas auvergnat!


jamais été confronté à ça et je suis une piece rapportée fraiche.
112
Attends un peu alors, si c'est tout frais...

Si ca se passe comme pour moi, tu invite des gens à dîner, tu vas au ciné avec eux et, bizarrement, quand eux font des activités, cela reste entre gens du terroir.
Et les conversations, dès que deux d'entre eux se rencontrent, c'est uniquement à propos des potes de l'école primaire qu'ils n'ont pas vu depuis 10 ans mais qui sont de super potes quand même.

Rien de tel que de bons vieux souvenirs que toi seul n'as pas vécu, pendant toute la soirée, pour bien te faire sentir que tu n'as rien à faire là...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

113
On commence à toucher à l'affectif.
:8)
Deux solutions s'offrent à nous : Soit c'est Nombril-Nombril (un chauvinisme régional exacerbé et non soignable) mais la population du centre-auvergne tourne. Les jeunes 19-25 ans s'en vont mais les 30-40 y viennent (Paris, Nice, Bordeaux, Nantes, etc.) et des 20-25 ans y viennent aussi pour les grandes écoles des impôts et administration.
Bon. Donc ce chanvinisme tend à se fluidifier de manière "dé-coagulé".
Où alors c'est que la personne n'est pas intéressante et l'exclusion sociale commence aussi par l'image que l'on revoie aux autres. Quelle image a donc été envoyée initialement pour impliquer une telle désinvolture :?:

POur le Nombril-Nombril :
Dans ce cas là, rien de tel que de sortir en toute sincérité "Bon et bien puisque vous en êtes à relâter entre vous de vos vieux souvenirs de guerre dont je ne fais de toute manière pas partie, j'en profite pour aller trinquer avec vos dames..."
[ façon d'extérioriser à l'anglaise, un sentiment cautionnable et surtout de manière non équivoque ].

Tu y gagneras en respect et ou sera exclu direct, non ?

Hors sujet : Un ami parisien me disait il n'y a pas si longtemps : Le plus doux dans le mauvais goût, c'est ce plaisir aristocratique de déplaire.
Un façon de dire allez vous faire foûtre dans le language de Brett Sinclair dans Amicalement Vôtre.



Je pense venir m'installer dans la préfecture du Puy de Dôme, ayant connu les grandes villes, leurs musées, leurs giga cinémas, leur stress, leurs polutions (dans tous les sens du terme), je crois qu'un grand bol d'air me fera du bien pour un certain temps et qui sait si je ne ferai pas non plus comme tous les Afiens qui s'insurgent contre les révoltes territoriales d'anciens résidents volontairement exilés et donc absents...
Je prendrai partie et m'insurgerai à mon tour.
:clin:

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

114
Que veux-tu que je te dise ? Tu as une longue expérience des gens, tu dois donc savoir qu'ils ne réagissent pas de la même facon selon les régions.

Je te souhaite de tomber sur autant de gens sympathiques que j'ai eu de connards en 5 ans d'Auvergne.

Ca doit faire dans les 3.000 personnes, vu que j'avais un boulot qui me faisait rencontrer pas mal de gens.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

115
:??: ah !
T'as pas eu de chance.
Et alors en Suède, tu rencontres beaucoup de personnes aussi ?
Qu'est-ce que tu fais en Suède si t'es musicien pro ?
Résident longue période ?

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

116
Raah ! on est en plein Revival des deux vieux du Muppet Show ! :mdr:
117
Je sais pas mais la discution est bien pourrie. Il faut de tous pour faire un monde ;: des gens con et des bien, alors quand je vois des discours cathégorique comme ça ca m'interpele. Je suis la discution depuis un moment et me retiens d'intervenir parce que je trouve ça extrémiste.
118

Citation : Je suis la discution depuis un moment et me retiens d'intervenir parce que je trouve ça extrémiste



exactement pareil en ce qui me concerne...
Euh...
119


Amusez-vous entre vous, si la présence de quelqu'un qui n'est pas d'accord et le justifie par son expérience malheureuse vous semble incroyable à ce point.

Bon courage à toi, Nyl, je te souhaite d'avoir de meilleures expériences que celles que j'ai eues en Auvergne... :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

120
Alors à la façon des deux vieux du Muppet Show ::: Statler et Waldorf
" Heey ! C'est déjà finiiii ? "
"Pourquoi, ça avait déjà commencé ?"
"Hahahahahhahah"




C'est presque un peu çà. C'est vrai.

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.