Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Ya t'il des clermontois ici ?

• 125 réponses
  • 28 participants
  • 11 905 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Ya t'il des clermontois ici ?
Hello les gens,
voilà je quitte ma Lozère natale (yipiii !!!!) pour Clermont et en fait je voulais savoir si yavé quelques musicos de cette magnifique ville ici. Comme ça histoire de faire des rencontres, monter un groupe.... De plus on m'a parlé d'une école de zick vers Jaude c'est quoi son nom ?
Afficher le sujet de la discussion
81
Djardin : pour moi, une ville musicale n'est pas une ville morte avec un bon programmateur de salle. J'ai cherché et je cherche encore des gens motivés pour faire de la musique sur Clermont, et j'ai quasiment rien trouvé d'un niveau convenable, et, SURTOUT très très peu de salles ou même de bars pour jouer.

Alors Clermont est peut-être une capitale des gens qui écoutent du rock, mais certainement pas une capitale de musiciens... :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

82
Pour l'electro, il me semble qu'il y ait une boite vers la place de jaude, qui organise des vraies soirées avec de la vraie musique (et des vrais DJ!) et un festival electro.
Rue du coche, le Velvet, je crois.

Apres, effectivement, ils ont sauté à fond à Clermont sur le créneau rock garage, et pop-folk. Et, comme partout, la vieille chansonnette avec accordéon.

Mais c'est vrai qu'en métal, electro, dub, post-rock, c'est moins bien fait.

Mais cest 100 fois mieux que Valence beach !

Apres, pour jouer, perso, j'ai pas essayé là bas. Il parait qu'un nouveau club rock viens de se créer (au Nord de la place de Jaude), à la place de l'ancienne bibina. Sinon y a le Whelly bar (rock-metal), le Magma café (jazz tout les mercredis soirs).

Mais les studios où repeter facilement, là, je vois pas.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

83

Citation : Clermont-Ferrand, nouvelle capitale du rock français

Article publié le 19 Février 2008
Par Stéphane Davet
Source : LE MONDE
Taille de l'article : 777 mots

Extrait : Grâce à Internet, des dizaines de groupes se font connaître. La scène musicale clermontoise en profite. Au pied des volcans d'Auvergne, résonne de plus en plus intensément l'écho d'une scène musicale clermontoise riche d'une multitude de styles - folk, rock garage, pop, rap - et de talents - Cocoon, Quidam, Zach, The Delano Orchestra, Subway, Shaolin, The Elderberries, La Position du tireur couché... Pour n'en citer que quelques-uns. Alors que certains avancent l'existence de près de 800 groupes dans la région, une flopée de disques et de tournées témoignent qu'aujourd'hui, Clermont-Ferrand est bien devenue, après Paris, Rennes, Bordeaux et Nantes, l'une des capitales du rock français.

[accent du mec qui s'la pète] De toute façon pour moi, quand tu quittes new-york, c'est la zone [/accent du mec qui s'la pète]

Clermont Rules !! :bravo2:

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

84

Citation : après Paris, Rennes, Bordeaux et Nantes...

...Nancy, Toulouse, Poitiers, Tours, Reims, Strasbourg, Lyon, Saint-Malo, Chevedille-les-Rouen, Limagnou, Doriot-sur-Besbre.......

85
Hola !

Si vous connaissez des zikos :

On cherche un nouveau bassite avec un Bon Niveau, du Matos, de l'expérience et qui est prêt à bouger en tournée.

On cherche quelqu'un de SUPRA motivé (branleurs s'abstenir...), avec un amour certain du Punk/ Metal / Heavy Metal / Rock / Screamo (quelqu'un d'ouvert) et qui a un véritable coup de coeur pour notre son (pas un mec qui veut jouer pour jouer...).

Voici quelques groupes qui doivent te parler si tu veux jouer avec la casa Gomez :

Avenged Sevenfold, Metallica, Thrice, The Used, Guns and roses, Iron maiden, Bullets & Octane, Pantera, Protest The Hero, Billy Talent, Trivium, SOAD....

Dés que l'on sera au complet on enregistre avec les nouveaux membres puis on part tourner en France / Belgique & Allemagne.

Viens écouter notre son et voir notre délire sur :

www.myspace.com/VivaGomez

Kontact :

Fabrice aka De La Vega au 06 62 93 01 91
vivagomez@neuf.fr
*** Nacho & Gogo ***
86
Hello les gens
Je cherche des musiciens pour former un groupe sur clermont Ferrand pour pouvoir faire du live avec mes chansons.
Si jamais quelqu'un est intéressé, qu'il agite sa petite main

(les chansons sont sur mon profil compo d'AF)
87
Citation :::
Koalaman : Alors Clermont est peut-être une capitale des gens qui écoutent du rock, mais certainement pas une capitale de musiciens... :idee: :?: :oo:

Ah? C'est dommage moi qui pensais vivre dans une ville musicale. Une ville où il y a un Zénith, Une Coopé, Des Caf'conse, Des locaux underground où il se joue du métal et du grunge à tout va...
Est-ce là une hyper oxygénation de l'encéphale sur une branche trop haute d'un eucalyptus qui fait que Koalaman puisse émettre une critique aussi aisée ? Certes non !!! Alors qu'en est-il vraiment de Clermont-Ferrand sur la scène Rock française? On sait que la région Auvergne est le berceau de l'accordéon en France. Respect ! On sait qu'aujourd'hui Clermont-Ferrand a détrôné Rennes comme capitale du Rock en France. Respect ! On sait que Clermont-Ferrand est le berceau du Percing et du Tatouage en France. Respect ! De la Vielle à roue ; Du Fromage ; De l'Hospitalité ; De plus grand nombre d'immatriculation de Ferrari(s), et du paradoxe... RESPECTS !!! :mdr:
Des musiciens il y en a à Clermont, je peux l'assurer. Mais c'est comme les voitures de sport. Ils sont cachés. Il faut attendre le vendredi soir ou le week-end pour le voir sortir instruments dans le dos ou dans le coffre.
:bravo: :bravo:
Je suis certain que Clermont sera la ville Rock de Référence dans très peu de temps que la région saura proposer à un public très large un festival digne des Eurockéennes(25) ou des Côtes du Rock (69) voire des vieilles Charrues.
A suivre.
Très vite dans le côté obscur de la musique, tomber, tu peux...
88

Citation : Je suis certain que Clermont sera la ville Rock de Référence dans très peu de temps que la région saura proposer à un public très large un festival digne des Eurockéennes(25) ou des Côtes du Rock (69) voire des vieilles Charrues.

+ 1 !
Ils ont déjà commencé à pourrir les ondes nationales avec pas mal de groupes garages, plus pleins d'autres en attente. Il manque juste un gros festival crédible à mon avis

homme à tête de zizi.

89

Citation : Est-ce là une hyper oxygénation de l'encéphale sur une branche trop haute d'un eucalyptus qui fait que Koalaman puisse émettre une critique aussi aisée ?

Certes non, mon brave, mais je vous remercie de prendre autant soin de ma santé.

Citation : Des musiciens il y en a à Clermont, je peux l'assurer. Mais c'est comme les voitures de sport. Ils sont cachés. Il faut attendre le vendredi soir ou le week-end pour le voir sortir instruments dans le dos ou dans le coffre.

Oserais-je parler de "musiciens du dimanche" ? Pour ma part, la musique à un niveau convenable ne se pratique pas que le weekend, entre copains en buvant de la bière. Et sur Clermont, c'est ce que j'ai vu, comme "musiciens" : des gens qui pensent que qu'alterner bibine et Les Paul va faire d'eux des rockers...

Maintenant, fort heureusement, je suis parti de cette région tout à fait déplaisante, pour, si possible, n'y pas revenir.

J'ai juste un regret : ne pas pouvoir proposer en direct mes services à Nyl Auster : je suis désormais "un peu" trop loin (Suède) pour pouvoir t'être d'une quelconque utilitée, ça me chagrine vraiment, tu sais à quel point j'apprécie ce que tu fais... :boire:

90

Citation : Et sur Clermont, c'est ce que j'ai vu, comme "musiciens" : des gens qui pensent que qu'alterner bibine et Les Paul va faire d'eux des rockers...

Malheureusement, ce n'est pas faux...

homme à tête de zizi.