Sujet Ya t'il des clermontois ici ?
- 125 réponses
- 28 participants
- 11 638 vues
- 24 followers
GlYcErIn
voilà je quitte ma Lozère natale (yipiii !!!!) pour Clermont et en fait je voulais savoir si yavé quelques musicos de cette magnifique ville ici. Comme ça histoire de faire des rencontres, monter un groupe.... De plus on m'a parlé d'une école de zick vers Jaude c'est quoi son nom ?
mespseudosonpris
Je débarque tout juste sur clermont, j'suis batteur, percussioniste et musicien électro (ableton live)
Faudrait qu'on se rencontre...
Nyl auster
Avec plaisir; j'ai écouté ton myspace et j'aime bien l'ambiance des morceaux; j'ai une grosse base électro /trip hop/dub moi aussi même si j'exprime plus mon côté "pop" pour l'instant.
Quand tu veux pour une rencontre sur clermont, je suis dispo presque tout le temps ce mois ci. je te PM mon numéro de tel.
>Koalaman :fais pas ta chochote et prends l'avion qu'on répète un coup
KoalaMan
Citation : >Koalaman :fais pas ta chochote et prends l'avion qu'on répète un coup
Nan, toi d'abord, je viens te chercher à Stockholm quand tu veux.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Nyl auster
KoalaMan
Citation : Je suis sur qu'il y a une femme derrière tout ça
Même pas, chuis parti avec koalette qui est italienne !
On va dire qu'il y a plus une envie de changer d'air depuis le 6 mai 2007 : la France on l'aime ou on la quitte...
Dagobah
Citation : Koalaman : Certes non, mon brave, mais je vous remercie de prendre autant soin de ma santé.
Ben, on ne sait jamais en Suède... fait toujours un peu frisquet.
Citation : Koalaman :
Oserais-je parler de "musiciens du dimanche" ? Pour ma part, la musique à un niveau convenable ne se pratique pas que le weekend, entre copains en buvant de la bière. Et sur Clermont, c'est ce que j'ai vu, comme "musiciens" : des gens qui pensent que qu'alterner bibine et Les Paul va faire d'eux des rockers...
Exactement ! C'était juste pour savoir sur quel point tu te situes par rapport à l'idée que tu t'en fais.
Hors sujet : Et là c'est comme les tatoués et les percés... ils sont légion
Citation : Koalaman : Maintenant, fort heureusement, je suis parti de cette région tout à fait déplaisante, pour, si possible, n'y pas revenir.
Alors tu es un Auvergnat pure souche qui a pris son envol récemment. J'ai connu plusieurs personnes de C-Fd qui me disaient ne plus jamais remettre les pieds en Auvergne.... Cochons qui s'en dédient. D'abord il paraît qu'on y revient toujours un jour. Et puis moi qui suis un élément rapporté, je peux assurer que je ne quitterai pas cette ci belle région.
Hors sujet : Il n'y a pas le même tempo qu'ailleurs c'est inéluctable, mais est-ce que la vitesse ou l'activisme fait le bonheur et soit profitable. Si on regarde le tempo des titres de Radiohead, rien n'est moins sûr.
L'Auvergne sera dans trois ans un endroit incontournable pour la musique Rock et Electro et autres c'est sûr. Ne serait-ce que pas effet collatéral. Les scènes moyennes se font virer des départements en vogue au profit du tourisme local - nation - international. Ces dites scènes se produiront tôt au tard en Auvergne, voire à Clermont et moi.... J'y serai.
KoalaMan
Citation : Alors tu es un Auvergnat pure souche qui a pris son envol récemment. J'ai connu plusieurs personnes de C-Fd qui me disaient ne plus jamais remettre les pieds en Auvergne.... Cochons qui s'en dédient. D'abord il paraît qu'on y revient toujours un jour. Et puis moi qui suis un élément rapporté, je peux assurer que je ne quitterai pas cette ci belle région.
Non, du tout, rien de pure souche : juste une mutation qui m'a conduit dans ce coin paumé, aussi central qu'il est loin de toute vie artistique...
Citation : Ces dites scènes se produiront tôt au tard en Auvergne, voire à Clermont et moi.... J'y serai.
Bah je vous le souhaite. Mais bon, moi je parlais plus de pratique musicale, plus que d'audition de musique. La Coopé a déjà une programmation pas si mal, de groupes extérieurs à la région. Après, quand elle fera 30% de sa programmation avec des groupes locaux, alors je changerai d'avis.
Dagobah
Citation : Koalaman : Bah je vous le souhaite. Mais bon, moi je parlais plus de pratique musicale, plus que d'audition de musique. La Coopé a déjà une programmation pas si mal, de groupes extérieurs à la région. Après, quand elle fera 30% de sa programmation avec des groupes locaux, alors je changerai d'avis.
C'est donc entendu. Le jour où nous y serons je serai donc le premier à le rappeler.
Comment pourrais-je recenser les groupes rock - métal - pop - technoïde ou jazz de la région en vu de prise de contact pour la programmation d'une manifestation musicale nouvelle ?
Est-ce qu'un membre pourrait m'aider dans cette quête
Anonyme
Citation : La Coopé a déjà une programmation pas si mal, de groupes extérieurs à la région. Après, quand elle fera 30% de sa programmation avec des groupes locaux, alors je changerai d'avis.
Cite moi, dans les 10 premieres salles de France (en fréquentation), une seule qui fait 30% de sa programmation avec des groupes locaux.
Tout ce que tu racontes, excuse-moi de te le dire, est un ramassis de conneries
Citation : juste une mutation qui m'a conduit dans ce coin paumé, aussi central qu'il est loin de toute vie artistique...
Celle-là étant de loin la meilleure.
Sincèrement, Tu penses avoir raison où c'est juste parce que tu es aigri que tu sorts ce genre d'énormités ?
KoalaMan
La vache, c'est impressionnant comme vous réagissez dès que l'on dit du mal de votre région bien-aimée !
L'Auvergne, c'est bien pour les balades, la moto et (à petite dose) la bouffe. Sans doute aussi pour les sportifs de tout poil.
Mais question apport culturel, il ne faut vraiment connaître que Clermont et Aurillac pour imaginer que c'est intéressant et développé !
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'Art en Auvergne, je dis qu'il n'y a que très très peu d'Art en Auvergne. J'ai peut-être mal cherché, mais j'en ai vu très peu.
Combien de galeries d'art à Clermont ? Combien de salles de spectacles ? Combien de théâtres ? Combien d'Opéras en Auvergne ? Combien de groupes (même en incluant le groupe de lycéens qui jouent du Tokio Hotel) ?
Désolé mes lapins, y'a presque rien chez vous. Je comprends que cela soit vexant, quand on a l'impression de se bouger le cul pour que cela marche, mais je vous assure que c'est vrai.
J'imagine que vous êtes tous actifs dans des groupes, et qu'à votre niveau vous avez l'impression que ça bouge, parce que vous voyez vos copains jouer tous les 15 jours, mais je vous assure qu'au niveau de la pratique artistique et musicale en particulier, c'est mort.
Après, j'espère me tromper, mais le coup de l'"Auvergne, capitale du rock", ça fait quand même un peu rire...
- < Liste des sujets
- Charte