moony4012

L'avis de moony4012 sur "Insomniac"

Publié le 17/09/2005
Technique :

Bravo superbe maitrise de ton environnement !

Artistique :

J'aime beaucoup la créativité et l'originalité, y'a pas mal de style, un peu de tout mais loin d'etre fourre-tout, ca sonne nikel, en on redemande !

Synopsiis

L'avis de Synopsiis sur "Crushing silence"

Publié le 16/09/2005
Technique :

Je te mets 10 car il n'y a pas de 11 dans les notes ! le son est nickel pour de l'autoprod bravo ! et cette critique (si c'en est une !) s'adresse à toutes tes compos presentes sur AF

Artistique :

Super on s'ennuie jamais et tu as vraiment ton style ,que dire d'autres ?

:8)radégou

L'avis de :8)radégou sur "Les Plus Grands"

Publié le 15/09/2005
Technique :

Technique son : Un peu live pour moi mais, une bonne clarté de tout l’ensemble sauf peut-être la basse par moment. Percussions sensiblement trop figées à gauche. Le bruits des cordes moi j'aime bien dans ce contexe d'ambiance.
Technique de jeu : Basse assez peu distincte par moment, fluctuante. Percussions bien claires mais personnellement je ne les aurais pas laissées à cet endroit. La voix est intelligible et bien posée, stable, expressive à souhait. La guitare on passera sur quelques hésitations car en point fort, elle est bien frappée, maîtrisée, imprevisble et violentée comme l'est la vie avec le temps qui passe.

Artistique :

Intro un peu longue 1 minute quand même. Vedette non ? L’artiste se fait attendre ou s’amuse ici. Non pas du tout, il se rappelle le passé lointain qui n’a rien perdu de sa force sensorielle et sentimentale. L’expression du chant est présente et sait faire ressortir l’âme de ces souvenirs d’enfance, indélébiles forts. L’émotion nous envahi peu à peu aux martèlements répétitifs de ce rêve de devenir les plus grands. Le passé, l’enfance heureuse, le rythme se casse, c’est la vie qui a passé. Puis le présent, le bilan. Inutile de tout dire place à la musique qui vient épauler les paroles. Place aux notes et à la guitare pour exprimer avec une force déchirante ce que les mots ne sauraient dire.
Bravo ! Une construction très crédible. On se prend au jeu. Pari gagné. Enfin pour mes affects culturels du moins.J'aime. Hors sujet : Nb :je n'arrive pas à charger les deux autres compos.

MightyDespe

L'avis de MightyDespe sur "Bataille Aerienne"

Publié le 14/09/2005
Technique :

Dans l'ensemble c vraiment pas mal, seulement une chose dans le break a 1'08 ta reprise du theme est trop rapide il faut que tu trouve une progression epique (essaye une marche harmonique, si tu sais ce que c'est au violon alto et violoncelle et dans le fond tu met en piano des bribes de ton theme, mais rythmiquement different). Sinon l'ambiance est bien faite et retranscrite

Artistique :

Dommag comme je disais ton theme est trop court 4 ou 5 mesur si tu l'a fait en 2/2

:8)radégou

L'avis de :8)radégou sur "Follia"

Publié le 13/09/2005
Technique :

Technique son : désolé de ne pas être un expert pour disséquer la technique dans un thème ou qui alterne superbe défonce et recueillement frissonnant. A mon goût, mais vraiment personnel j’aurais creusé le centre à l’égaliseur, le médium est assez agressif mais peut-être délibéré. La stéreo est très marquée. Un peu de souffle aussi non ?
Technique de jeu : Belle prestation de guitare, fournie à souhait, déchirante et ‘’lascive’’ ça peut prendre aux tripes question de culture et cela n’efface pas une batterie pleine d'idées ordonées.
Son plus travaillé certainement qu’il n’y semble si on ne l’écoute pas plusieurs fois pour y détecter une recherche heureuse.
J'aime ce style.

Artistique :

L'introduction qui sonne religieusement annonce à mes capteurs persos une suite grandiose. Je n’ai pas été déçu. Vivaldi est bien là omniprésent pour moi avec ces alternances successives qui nous entraînent dans des souvenirs entre un orage et des danses champêtres, le recueillement au coin du feu entre deux tempêtes d’hiver,
Bravo pour cette interprétation très intéressante.
Je n’aurais qu’un mot : continuez !

OdysseyV

L'avis de OdysseyV sur "Ce Long Silence"

Publié le 13/09/2005

Sympa...

Artistique :

Alors la super super sympa?

Synopsiis

L'avis de Synopsiis sur "Chemistry Bomb"

Technique :

Merci pour ton avis sur free of her ca fait du bien d'etre aiguillé, en tout cas j'aime bien chemistry j'ecoute le reste de tes compos et je te donnes un autre avis !
et y'en a qui disent que c'est pas du boulot l'électro ?

Artistique :

J'aime tes boucles c'est energique, ca pete !

:8)radégou

L'avis de :8)radégou sur "Ambiance n°1"

Technique :

Technique son : Ca gratte un peu comme un vieux 33. Rien à contredire sur la technique son cela me paraît très correct je dirais même très bien.
Technique de jeu : Je ne connais pas cette technique de guitare mais c’est assez génial au rendu. Pour la difficulté je suis sec pour juger en tous cas superbe sonorité de guitare.

Artistique :

Harmonies sidérales ou sous-marines fantastiques ou simplement balade nocturne inquiétante en forêt avec un timide clair de lune, les sons chargés d’émotion, nous enveloppent avec des timbres riches et somptueux. Lugubre ou solennel le rêve qui découle de cette audition est appuyé formidablement par cette lamentation de guitare torturée et grandiose et par l'ambiance des harmonies finissant en lente cadence martelée comme pour marquer un aboutissement vers un but évanescent.
Deux mots : Superbe Création.

:8)radégou

L'avis de :8)radégou sur "Premier prélude Barock"

Technique :

Technique son : Personnellement je n’aurais pas disposé aussi franchement notamment la voix tout à gauche. Les guitares saturées l’une à droite l’autre à gauche. Quelques curiosités à peine senties sur la balance droite gauche par moment. La voix est intelligible sur mon casque.
Technique de jeu : hauteur instable des arpèges de 0’17 à 0’22 et décalage à 2’22Sinon c’est très bien joué à mon jugement personnel bien sûr.Sonne très bien, mais remixé j’imagine un régal dont on se sent un peu privé.

Artistique :

J’adore cet essais, et ce prélude, médiatisé d’autant par Mauranne, me reste dans les oreilles comme si cette version était déjà connue. Une tentative totalement réussie et que ne me semble pas pouvoir laisser indifférent. Je crois qu’il ne faudrait pas lui laisser même si elle est minime une possibilité de critique négative à cause d’un mix surprenant. Personnellement je la retravaillerai à peine.
Il faut continuer c’est très plaisant à écouter et d’une grande originalité. Bravo.pour les idées.

karlsberg

L'avis de karlsberg sur "Bataille Aerienne"

Publié le 11/09/2005
Technique :

Joli, ya de bons arrangements,

Artistique :

Allons enfants de la patrie