L'avis de Anonyme sur "That's love what u do"

Publié le 04/01/2005
Technique :

Pas mal la basse, j'aime bien les lignes pour ce style. Un peu moins le son. Les cymbales sont un peu stridente... La voix prend un style, ya de belles échappées... personellement je préfére quand tu ne la controles pas... (je n'ai jamais aimé les voix à la Léonard Cohen) J'aime bien les sythés qui font un peu retro, leur son est jolie.

Artistique :

Musicalement c'est vraiment bien entré, je ne vois pas où s'arrête l'écriture et où commence le sampling.
Je suis fan de l'écritutre, et il y a certainement un beau travail d'écriture dans ça, et de structure.
Belle pièce même si retro. (où ÉTANT DONNÉ que c'est retro)

L'avis de Anonyme sur "La ballade (extrait)"

Publié le 04/01/2005

La balade du retour

Un morceau parfait comme celui-la ne peut exister qu'une fois dans un répertoire aussi suivi, afin que Claudine ne tente l'imposible pour en faire une oeuvre d'art, ce qui est payé, aussi bien par l'interprétation des musiciens que par l'ingéniosité des mots et des phrases qui se suivent tout au long de cette magnifique balade.

La lenteur des enchaînements met donc ses approfondissements en valeur sans pour autant retomber dans l'abject ni dans l'égarement du morceau ainsi comblé soit t-il ; mais l'intro n'aurait t-elle pas mérité d'être quand même un peu plus langoureuse et alloongée.

Artistique :

Créer dans un esprit très celtique et reflètant une ombre entre la bretagne et l'irlande profonde, on se laisse volontiers aller au gré du morceau qui tourne comme roronne un chat heureux de vivre.

Nevers à donc maintenant sa poètesse de toute une génération qui ne cesse de nous enrichir de par ses textes enchanteur et insaisie.

Merci encore à toi Claudine et contiue de nous faire rêver avec de magnifiques chansons comme celle-ci.

Cordialement X

L'avis de Anonyme sur "Il faut faire une prière"

Technique :

Bel arrangement, choeurs beaux, belle prise voix

Artistique :

J'aime beaucoup, belle évolution avec pont et transposition, bravo

Warpboy

L'avis de Warpboy sur "Brazilmoog"

Technique :

Nickel c est tres tres bien realisé

Artistique :

J adore le style comme musique planante c est top, la voix est tres belle, et les instrus bien agreable
c est vraiment tres tres bon

ca sort qd que j aille l acheter ;-)

L'avis de Anonyme sur "Brazilmoog"

Technique :

Bon son.. les voix sont un peu devant il me semble.

je ne suis pas fan du son à la dx7 comme d'hab on ne se refait pas !

Artistique :

C'est total smooth et la voix apporte une autre dimension!!

super taf en tout les cas !!

a@@

Malibu / Mendays

L'avis de Malibu / Mendays sur "Ah qué galère"

Technique :

Bien torchée cette petite compo... bon esprit.

Artistique :

Le ragga avec l'ascent du midi moi je kiffe! sympa ta compo man... moi qui n'avais pas la niak v'la que j'ai la paniak ;-)

diasjff

L'avis de diasjff sur "Lights"

Technique :

Trés bien, et la bass est bien présente.

Artistique :

Créatif et original.le son de la bass est trés présent et électro à souhait. Juste un petit bémol, les percu ne sont pas assez présentes et pas assez aboutis.
y'a un peu de poésie noire là dedans,non?

Malibu / Mendays

L'avis de Malibu / Mendays sur "Brazilmoog"

Technique :

Excellent doc, bonne technique, mix peut-être à parfaire ;-)

Artistique :

Enfin Olivio le retour...
même sans le titre j'aurais su que c'était un(e) ami(e) du Bois...

cecgwen

L'avis de cecgwen sur "Brazilmoog"

Technique :

J'aime beaucoup avec la voix!
dommage que ce soit pas ta concierge! (private joke) parce que quelle voix!
ça se marie tres tres bien!

Très chouette!

Kirlian

L'avis de Kirlian sur "Show me"

Technique :

Etonnant ! Un morceau plein de reminiscences 80's et presque de nostalgie pour moi..L'intro fait penser a Visage "Fade to grey" ,la suite a Human League et les albums melodiques des Stranglers post-punk 2eme periode....Les transitions en fin de phrases sont parfois trop lentes me semble-t-il (perte de rythme)...Bien donc mais un peu trop retro-daté ?

Artistique :

J'ai deja parlé de l'artistique....ce morceau me touche ,me fait une impression etrange de retour dans le passé..Un peu New Order aussi....Pour le chant une suggestion ,ecoute le superbe LIVE 2000 de Peter Murphy (ex-Bauhaus) The KING ...Je crois que tu gagnerais a pousser ta voix dans ce registre -là ...