Kirlian

L'avis de Kirlian sur "Fuerza del hambre"

Technique :

Un peu minimaliste au niveau des instruments,voix assez en retrait..

Artistique :

C'est aussi "Chanson" que new-wawe voire pas tres loin d'un tube de l'eté "rital"...:-) Plutot agreable au final...Je trouve la voix un peu dilletante et je dirais pour completer mon predecesseur,j'aimerais soit une interpretation plus rock et "en colere" soit carrement plus legere..

Kirlian

L'avis de Kirlian sur ""KAY""

Technique :

Le morceau n'est pas passé sur mon Mac ,pas pu l'ecouter alors que les autres de la serie New-Age sont bien passés..Dommage..Ne tenez donc pas compte des notes (!)

Idem

Kirlian

L'avis de Kirlian sur "Une Nuit Au Bord De Tout"

Technique :

L'interpretation me semble un peu trop heurtée...le son est correct..

Artistique :

Le morceau est parfois un peu deroutant dans son propos musical,peut-etre le jouer en privilegiant simplicité et l'emotion..

Fredddd

L'avis de Fredddd sur "Escucha el ritmo"

Technique :

Son un peu sourd, sinon j'aime bien la guitareet le mélange ragga/rock hispano-basque. Cela me rappelle qq groupes dont on ne parle plus guère.

Artistique :

Vraiment bien,c'est entraînant pas trop rengaine, c'est à fond commerciable et je verrai bien ce morceau mastérisé pour égayer qq soirées dans mon sud ouest.

Fredddd

L'avis de Fredddd sur "Pinky mp"

Technique :

C'est bien car magré le fait que tu utilises que du numérique tu obtiens un son un peu granuleux qui rend l'ensemble bien vivant;
Par contre certains sons de batterie ne sont pas top (cymbales par moment et crash);

Artistique :

Super floydien (période syd Baret) et archivien !
top bon quoique un peu longuet

L'avis de Anonyme sur "Argentière (extrait)"

Les hauts d'argentière.

Que manque t-il à ce morceau à part un mixage à effets inverés et global de dans sa structure, toujours est t-il que les virages (pan) à gauche et à droite sont toujours bien présent (ça demande réflexion, mais un pan <C>, c'est mieux quand même (agaçant non)) ; (attention) un saut d'humeur à 2mn18 coupe les reprises de doublures de voix et un hic de fin de morceau viens perturber l'audibilité de ce joyau (3mn12 (à éviter)).

Les strings un peu juste en fond ne tiennent pas le morceau en haleine en manquant de présence (dommage parce que très bonne interprétation) et le bord de caisse claire n'est pas tout à fait celui qu'on attendait.

Le solo parait peut-être une peu trop distortionner (question de goût ; ça tire toujours trop à gauche) mais paufinner ceci conclurait mieux avec la reprise suivante (est-ce fait exprès(s).

Texte RAS.

Englober le morceau aurait donc été un plus qui aurait bien peser son poids de construction, faisant ainsi une redoutable passion de la chateuse à qui la voix demande toujours plus de sensibilité (si jolie soit t-elle) ; donner donc du punch à cette voix et faites la donc s'éloigner de son micro (20cm max) (cause du rendu plate)) peut-être aussi un manque de filtre.

Pour en finir donc avec cette balade à la fois triste et inventive dans son contexte, on ne se lassera pas d'écouter et de ré-écouter ce morceau qui sonne comme un charme du matin, matin d'hiver comme c'est le cas, en ce moment, en pensant à tout ceux qui sont victimes des rages de la terre/mer et leurs faire don de la joie manquante à leurs présences.

Cordialement X

Olivio

L'avis de Olivio sur "The M's Sweety Song."

Technique :

(Slt man !! et bonne année aussi)
Moi je vois surtout un pb au niveau timing, tu devrait quantifier tes drums , essaie tu verra..
Sinon , les sons sont bons.
Comme Bruno attention au sustain qqfois.
Sinon ya un son a la fin qui est pas terrible... a 3 ... ds les graves ca va mais ds les aigus il fait trop trop cheap

Artistique :

Jaime la serie daccord c bien trouvé. revoie juste qq trucs .

van-van

L'avis de van-van sur "La ballade (extrait)"

Technique :

La qualité de l'enregistrement est excellente. Je suis moins fan des "instruments (virtuels?)" utilisés

Artistique :

Le texte, la mélodie et la voix sont très agréables. Bravo

Darkneon

L'avis de Darkneon sur "Show me"

Technique :

Le synthé lead é tro for a mon gout
le son é bien géré dan le ten é la zik é envoutante
bravo !!

Bonne créativité
petite répétition, ki pren de linportance parfwa sur le ten de la song
bonne inspiration

VeenNettali

L'avis de VeenNettali sur "Docteur Speed & Mister Slow"

Technique :

L intro est tro longue ... a mon avis le 1 er refrain a rien a faire la... mais franchement sinon j kiff!!!
la qualite du son est vraiment bonne l instru aussi..
franchement bien!! 8

Artistique :

Je me retrouve un peu dans ton texte (bien que g pa tt ecoute...)
cela di difficil d etre vraiment orinal ds le raggea..