Vickibaum

"Easy Listening floydien"

Publié le 28/01/2017
Technique :

Rien à redire sur la partie technique de ce morceau instrumental, les instruments sont maitrisés, le solo est bien en avant et pas écrasé par les nappes bien placées en arrière plan.
Pas de canards, c'est juste Bien fait les gars ! d'autant qu'au casque tous les détails ressortent.

Artistique :

Un long morceau d'ambiance très floydien plutôt sympa à écouter, ambiance cool garantie. Un verre de vieille prune, un bon bouquin et ça le fait bien.

Slimo92

"Risible"

Publié le 28/01/2017

Bonjour La Troupe Métronome
ça fait pitié de faire sa com sur un pov' mini concours
et c'est prendre le risque de faire juger sa compo par des passionnés de musique.

Donc techniquement c'est faignant. La voix n'est pas travaillée, surmixée, parfois fausse ("plongé dans la lumièèèhèère"). L'accompagnement est fait par un vieux casio pensé comme une simple bande son. Ca sonne comme une vieille démo de 1996 et c'est pas un compliment.

Artistique :

Très inspiré par Obispo hmm ? Artistiquement risquer.
Texte pas si mauvais mais maniéré. Mélodie emb...têtante, mais Papayou aussi. Des idées d'harmonisation, mais facile. Ni bon ni mauvais c'est un brouillon.
Aucun rapport avec l'image, y avait firmament dans le texte et tu l'a collé là.
N'hésite pas la prochaine fois à user ton talent dans une compo originale, elle sera jugée avec la même sincérité que sa démarche.

Vickibaum

"Electro-Rock gaullien"

Technique :

Techniquement c'est un sans faute, les instruments sont complètement maitrisés, pas étonnants de la part des deux compères. le mix est sans faiblesse et on entend malgré le poids de la guitare saturée tous les détails. Structure du morceau en trois parties avec une reprise du thème pour la dernière partie. Bien construit.

Artistique :

Voilà un morceau orginal dans son genre musical et par le thème choisi même si je n'ai pas compris l'association entre les thèmes (Je ne vous ai pas compris !).
Sur le plan musical c'est solide avec un beat électro qui sert de support à une guitare tantôt Rock tantôt Funky, le thème du départ qui reprend à 3:30 est bien vu.
Trois écoutes de suite, c'est un signe !
Et puis moi (qui suis vieille France), j'aime bien la voix du Général.

"pas mon style, désolé"

Technique :

J'avoue ne pas avoir trop accroché, c'est dû au style je pense. Je n'ai pas réussi à entrer dedans, désolé.
Pourtant le thème du texte me cause bien.
Au niveau technique, on distingue bien tous les éléments, c'est propre. J'aime bien la présence et la rondeur de la basse. Le pont avec le Kalimba est sympa aussi.

Artistique :

Pourtant le thème du texte me cause bien.

decrep_fanfan

"pas réellement terminé, dommage."

Technique :

On sent trop que c'est un morceau en chantier. Pour ma part, je trouve surtout qu'il manque du chant. On sent que ça pouvait partir sur un morceau un peu rock mais du coup on reste sur sa faim.
Je suis moyennement fan du son de batterie que je trouve pas assez naturel. Je ne suis pas super fan non plus du son de guitare mais il a réveillé chez moi ma lointaine jeunesse : On dirait le son de Judas Priest époque "Turbo Lover" ! (Allez voir le clip si vous voulez rire un peu :8O: )
Du coup, ce n'est surement pas voulu mais ça donne du charme au morceau pour moi, ça me rappelle mes 10 ans ;)

"Joli mélange"

Technique :

Y'a un côté rétro très sympa dans le choix des synthés, ça donne un charme de BO de film des années 80. Par contre je trouve que le morceau manque un peu de variations et finit pas paraître un peu long mais c'est surement dû à mon côté "je ne sais pas faire des morceaux qui tournent comme vous savez le faire". Je suis comme les gosses de maternelles, il faut varier les activités très souvent !:oops:
Je rejoins Prop's sur la dernière phase du morceau, les petites touches de guitare (je crois ^^) avec delay, cloturent bien la chose.
Autre petit défaut pour moi (je rejoins encore prop's ^^), la mise en place et la justesse de certaines notes sur la guitare dans la première partie.

"Bon mélange !"

Technique :

Je ne fais pas de commentaires sur le mix, je suis tellement mauvais en la matière que je préfère m'abstenir. Tout ce que je peux dire c'est que tout est parfaitement intelligible.

Du bon boulot assurément ! Bravo ! :bravo:

Artistique :

La base de synthés qui lance le morceau est simple et efficace. Ça rentre bien dans la tête. Les interventions de guitares sont bienvenues et le mélange électro (par la base de synthés) / rock (par la batterie et les guitares) est très sympa. Vous faites bien monter le truc avec plusieurs variations autour du thème de base. C'est super bien construit, vous plantez bien le décor, il y a une ambiance qui plane tout au long de l'écoute avec les samples du Général. C'est typiquement le genre de morceau que je suis incapable de faire et rien que pour ça, je vous tire mon chapeau.

philrud

"Quel swing, super !"

Technique :

Rien à dire, bien au contraire. Vraiment chouette morceau comme j'adore. La musique, les instruments s'amusent d'eux mêmes, quelle joie, quelle bonne humeur ça apporte et quel plaisir à l'écoute !

Point de vue sonorité, ça rend vraiment bien sur mon petit système de monitoring, très très propre comme d'habitude. Très bons réglages et belle technique de composition. Merci !

Artistique :

Ben j'ai tout dit, sauf que des musiques comme ça, on en entend pas si souvent de nos jours et moi j'aime tout simplement. Alors encore un grand merci du partage, quel talent !

La Troupe Métronome

"Surprenant (dans le bon sens) !"

Publié le 26/01/2017

Effets vocaux intéressants
Les reverbs sont très sympa
Bien amenée
Parfois un peu trop synthétique
Harmonisation plutôt originale
Une mélodie en "accord" avec le texte.

Artistique :

C'est dans le thème sans y être vraiment tout à fait : c'est ça tout l'intérêt pour moi...

Mélodie forte

Petit coup de coeur un peu surprenant

profx

"effet vintage sans le psychédélique"

Publié le 26/01/2017
Technique :

Bonne gestion du mix, rien de bizarre à l'oreille. (écoute casque)
La réverbe aurait pu aider à pousser le morceau, avec 3-4 modèles et réglages différents suivant les instruments à mettre en avant, ou donner de la profondeur à certains passages...

Artistique :

Plein de chose dedans, bonne construction. Un peu long à mon goût.
Le travail sur l'ambiance manque de vague, de psychédélique. On dirait qu'une seul réverb est utilisée.
Par contre à 3:40, j'ai eu l'impression d'une envie de boost mal exprimée(La batterie). Pour moi le morceau aurait pu se terminer.
Les dernières secondes sont biens. Une fin n'est pas toujours la chose la plus simple à proposer.