"Ah, du français"

Technique :

Attention à l'utilisation de son en conflit avec le chant dans la gamme de fréquence permettant la compréhension, 2Khz-4Khz.
La voix, pourrait être à peine plus en avant.
Même si les sons manquent de qualité, réalisme, l'ensemble ressort bien, c'est un bon mix.

Artistique :

Pas très fan d'avoir un son aigu d'un style percussif en même temps que le chant. On perd en compréhension du texte.
J'approuve l'exercice de style, sortir de sa zone de confort.
En enlevant l'instrument type clochette pendant le chant, voir le mettre après le dernier mot de chaque phrase au pire, on aurait gagner en mouvement et intelligibilité. J'aime bien aussi la dernière partie.
Le texte n'est pas foufou, mais il convient bien, et en français :-)

"Son très modulaire"

Technique :

Mix manquant un peu de bas.
Il reste cohérent, les aigus présents sans être gênant. Sa sonne très modulaire. Bonne utilisation de l'écho et de la réverbe, filtre cut-off.

Artistique :

J'aime, on planne bien. Le début est un peu long. Il y a toujours du mouvement, même si tout est cyclique.
J'aurais plus gonflé le kick, voir l'utilisation d'une version partie calme et l'autre plus épaisse pour les parties dynamique.
En tout cas, c'est propre, il y a de l'expérience derrière.

profx

"mix un peu trop linéaire, le reste c'est tout bon."

Technique :

Le mix manque un peu d'air, mais d'un autre côté cela évite d'avoir des aigus casse oreille.
Bon mix, même si j'aurais mis les guitares un peu plus en avant, et jouer sur les automations de volume.

Artistique :

Bonne construction, juste l'utilisation de la guitare pour toutes les parties c'est dommage. Il manque d'avoir 2-3 sons différents suivant les parties, voir des automations pour mettre parfois une autre guitare en avant, ou un synthé, manière de ne pas avoir mr guitare, chef du groupe scotché au public au risque d'énerver les autres membres du groupe :-p

"très typé"

Technique :

Bon mix même si je trouve que la batterie manque de grave sur la grosse caisse et reste un peu trop en retrait. La caisse claire manque de profondeur est sonne un peu sample, comme le reste de la batterie d'ailleurs.
L'ensemble reste cohérent, il y a de l'expérience derrière.

Artistique :

C'est pas mal du tout, même si je ne suis pas fan du style.
Les guitares sont un peu trop toujours au niveau max, l'oreille n'a pas de quoi se reposer pendant le morceau comme une surcompression.
Il manque donc quelques vagues dans la gestion des volumes, tout est au même niveau du début à la fin.
La construction est bien pensée.

"pourquoi pas"

Technique :

Mix cohérent, même si j'aurais un peu monter la rythmique en volume. Ca reste encore amateur, principalement dû à la gestion de la réverbe.

Artistique :

Les instruments manquent de réalisme, c'est très on-off. Ils manquent de mouvement dans la stéréo, de variation de dynamique...
Bonne idée d'interprétation, même si j'ai un peu de mal à 1:23. Autant mettre se rythme dès le début. La mélodie manque de variation, ça tourne en boucle.
Il y a de la recherche, une envie de faire bien, mais le morceau demande un peu plus de travail pour rester simple mais plus fleurie.

"mix à revoir"

Technique :

Trop de compression et mal utilisée. Le son est criard et manque de bas. Le kick ne tape pas.
Je pense que c'est dû à un lieu d'écoute mix mal adapté, car les réglages restent cohérent dans leur défaut.

Artistique :

Plein de petite idée, un style marqué. La création manque plan. L'instrument avec l’effet style sidechain, est non-stop devant et fini par fatiguer. Il mange la place des autres instruments quand il leur en faudrait pour faire varier la compo, gestion des volumes en automation.

En dehors du mix ayant une mauvaise balance grave-aigu, le morceau à plein de petits choses, des FX. Le lead en side chain aurait aussi besoin parfois d'un cutoff pour faire varier le morceau.
Belle compos, mais difficile à écouter dû au mix.

profx

"Il faut continuer à s'améliorer"

Technique :

Niveau mix, c'est très moyen.
Les sons sonnent petits, synthé basique. On est loin d'un Korg Kronos. On sent que les moyens derrières manquent sur le matériel, et manquent sur les connaissances en production.
Alors, l'ensemble est écoutable, la voix intelligible, mais il faudra prendre quelques cours pour monter le mix à un level supérieur.

Artistique :

Il y a beaucoup de chose à dire, alors c'est en toute symphatie que je souhaite aider.
Le style sonne trop Star Academy, manque de créativité, de nouveauté, d'un style travaillé et personnel. Là, on est plus dans du karaoké avec un bande son sans grand intérêt, avec des sons de Casio...
La voix manque de travail, certes sur les poussés ça va, mais quand il faut être calme, il lui manque de précision. On sent l'amour du chant, de vouloir bien faire, mais ça sonne trop copie de show télévisé du temps des comédie musicale.
Il faut se trouver, s'afficher avec un style personnel. C'est toujours risquer de produire un texte, s'ouvrir à la critique, alors j'espère que celle ci sera utile.
La musique doit continuer, il faut s'accrocher.

profx

"besoin d'un mixage plus poussé"

Technique :

Ca manque du grosse gestion de réverbes. Pour créer des plans, de la profondeur. Les sons sonnent un peu trop brute, ils leurs faudraient un traitement un peu plus pousser, une légère saturation, du mélange avec d'autres sons pour donner de l'épaisseur... enfin bon, le mix reste écoutable, rien de choquant dans les volumes.

Artistique :

C'est spéciale comme création, très brute.
La construction manque un peu de phases bien définie sur la première partie.
La seconde partie, j'aime vraiment, on sent un air DaftPunk dans la création.
Par contre, entre la phase 1 et 2, la séparation est trop brut, comme si il y avait 2 morceaux pour 2 images. La 3me partie qui débute à 3:30 n'est pas très utile. Il ne faut pas hésiter à enlever des passages, même si ils ont pris du temps de créa.
Il y a de bonne idée, une recherche de son. Il manque plein de petites choses, mais cela est peu être voulu.

profx

"Une recherche de son de synthés vintages"

Technique :

niveau mix, c'est bien mais les synthés sonnent un peu jouet. Il manque de traitement pour les rendres un peu plus pro, qu'ils sonnent album.
Le kick manque de bas, il faudrait le compléter, stacker, avec un autre kick.

Artistique :

a 2:35, la seconde partie commence, mais sonne un peu trop phase 1. Le rythme reste le même, c'est un peu dommage.
Bonne construction du morceau. Pour les paroles, je suis nul en anglais, mais belle voix.
La fin est classique, ca le fait.
Pour, c'est le mix qui sonne encore maquette même si il est bien réalisé, et la phase deux qui manque un peu changement.

profx

"Un peu long, mais c'est pro"

Technique :

Lead mono à 3:40, casse un peu les oreilles, à voir le volume ou le traitement EQ.
Bonne gestion de la réverbe, du mix en général.
Je ne sais pas si c'est mon install, mais parfois j'ai des gresillement, comme à 6:34.

Artistique :

J'aime beaucoup, mais ça sonne déjà vu. On est en plein dans un moment nostalgique.
La venu du chant se fait un peu attendre en début de morceau.
Le rythme donne parfois l'impression qu'il va s'arrêter tellement c'est lent.
A 3:40, le synthé mono lead arrive un peu brutalement.
Ensuite, l'utilisation des guitares, batterie, prise chant ... c'est super propre.
Le morceau est bien construit et belle voix. Belle fin.
Un peu trop long à mon goût, j'ai accéléré à partir des 5 mins.