Fink Ployd

"Déroutant"

Publié le 15/01/2017
Technique :

Toujours très difficile de commenter les compos de Phil !! un style inimitable mais très spontané. Toujours un peu de flottement dans la rythmique. Drôle de choix d'instruments plutôt à sonorité accoustique que synthétique, très surprenant voir déroutant !

Artistique :

Côté artisitique j'entend un morceau médiéval, sans doute un cosmic menestrel ?! bon au final je n'ai pas trop accroché à cette chanson, trop zarbi !

GARN

"Petit Mec, Big Bro"

Publié le 12/01/2017
Technique :

Maxou Man: Ne change surtout pas, tu es un musicien qui a du charme, ton coeur est inouï de bonté
harcèle nous de ta fraîcheur, je sais ta tendresse généreuse débordante, donc reçois les félicitations
sincères, fraternelles, de ton frère volcanique, dont tu sais les secrets littéraires et "mais lot dit queue"!
Chuuut

PACE SALUTE FRATELLU.

Artistique :

HAUT RIT GIT NA LE MENT, personne ne t'arrive à la Cheville!!! Ce nez queue du beau ne re! fine!

"Parfait"

Publié le 12/01/2017
Technique :

Le son est nickel, l'habillage sonore et l'arrangement sont particulièrement bien faits. Ca sonne très bien.
La vidéo splittée prétend que tu joues tous les instruments - c'est vrai ;) ?

Artistique :

C'est toujours un plaisir de retrouver M. Unia, au détour d'un (you)tube, après l'avoir tant kiffé dans l'aventure NH3...

... ayé tu me remets ;) ?
Rien à dire sur cette nouvelle compo, c'est du beau boulot.
Elle mérite largement plus que 3 commentaires sur AF et quelques milliers de vues sur youtube. Keep it up!

Karl Dekos

"I love it"

Publié le 09/01/2017
Technique :

Très bien réalisé, ça sonne ultra profond et très expérimental et malgré tout on sent la maitrise. Je suis assez bluffé. Un forte dose de synthèse derrière tout ça incite à penser qu'on a affaire à un producteur expérimenté et d'ailleurs il me semble que c'est le cas.

Artistique :

T'es barge par moments et j'adore ça. Ca me rappelle les heures glorieuses de certains labels dark ambient comme Subrosa.

Lysbleu

"C'est "Pro""

Publié le 07/01/2017
Technique :

Techniquement c'est parfait. Voix bien présente secondé juste assez. Guitares superbement enregistrées. Pour du "home made" c'est bluffant. Oui, bravo.

Artistique :

Mélodie accrocheuse. Texte bien ficelé. On écoute l'histoire avec plaisir. N'étant pas des vieux pays je saisis pas tout malgré les réécoutes, mais qu'importe. Musique originale? Non pas vraiment. Mais ici c'est pas le but. C'est le plaisir qui compte. Et de se point de vue c'est réussi. J'aurais mis quatre étoiles et-demie mais je peux pas. Alors on se fait plaisir.

hhub17

"Une révolte, no, una révolucion"

Technique :

Aucun défaut décelé à l'enregistrement, un très bon équilibre des divers instruments et voix, la qualité technique est au rendez-vous.
Les sons de flûte ressortent avec une vigueur inhabituelle, qui colle très bien au morceau.
La structure : rien à redire, des parties différentes qui s'emboitent parfaitement les unes dans les autres, pour maintenir l'écoute malgré un démarrage déjà vigoureux. C'est normal, un titre comme cela, ce n'est pas pour une bluette.

Artistique :

Cela cause et ça envoie du lourd, je m'attendais à une variation sur le revolution des Beatles, au titre. Rien à voir ! On sent le démarrage d'un nouveau cycle de vie ou de société, dans une genèse brutale et forte, pleine d'énergie. Cela donne envie de coller quelques aristocrates à la lanterne, de se lever et partir se battre pour la liberté et l'égalité, contre la pauvreté des plus pauvres. Et le tout en musique !
Bref, un morceau plein et entier. Merci de l'avoir partagé !

hhub17

"une vraie illustration du mixage/arrangement"

Technique :

Instruments : le jeu est impeccable partout, tout le temps. En même temps, si les guitares sonnent si net, c'est peut-être grâce aux plugins... Mais tout le reste suit, le rythme en particulier, batterie dont le positionnement et les grooves changent discrètement parfois.
Aucun problème acoustique décelé, une structure qui varie juste comme il faut pour maintenir l'attention de bout en bout, cela s'écoute agréablement, je la remets, tiens !

Artistique :

Une mélodie sympa, une écoute plutôt facile mais soutenue par un arrangement vivant et travaillé, une cohérence de style avec la mise en avant successive de plusieurs instruments. Bon, perso j'aurais mis un peu de chant dessus quand même, ou un solo de guitare électrique plus "guitar hero" à un moment, mais c'est plutôt des choix perso (d'ailleurs pas signes d'une grande indépendance d'esprit ;) non plus).
Bref un morceau sympa qui accompagne avec gentillesse tes vœux pour l'année à venir, merci à toi de ce cadeau !

Cortoni

"Le Dieu vengeur"

Technique :

La production du morceau est top, tant du point de vue de la structure que de la qualité sonore. Le choix des sons est cohérent avec le style musical.
Au final, je n'ai pas eu à rougir ces derniers jours de faire écouter ce morceau autour de moi, ni eu besoin de rajouter un "soyez indulgent c'est amateur". Je l'ai juste passé au milieu de la playlist électro et ça n'a choqué personne. Donc très bon boulot techniquement.

Artistique :

Je trouve que le titre aide à voir le lien entre la compo et l'image. On imagine bien le dieu des géants (rien que ça!) sortir de terre pour aller coller une raclée à ses ennemis.
On est gratifiés d'un thème catchy porté par un beat puissant, les quelques variantes sur la 2eme partie du titre sont judicieusement choisies pour éviter le côté répétitif.
Du coup, on pourra arguer que le morceau est un peu "conforme" aux autres musiques actuelles de ce style, mais quand c'est bien fait ce n'est pas un défaut selon moi...

Donc pour conclure, ce petit hardstyle (:troll:) mérite largement ses 5 étoiles!

THOMAS charette

"bravo!"

Publié le 30/12/2016
Technique :

tres bien ecrit, rien à dire c'est fluide on a envie de l'ecouter en boucle, le mix est bon !

Artistique :

le melange des genres passe tres tres bien, tu as evité les clichés zimmeriens, il y a un vraie ambiance originale qui se degage de ton titre jaime beaucoup

Amok_

"beau sans artifice"

Publié le 30/12/2016
Technique :

Les sons sont limpides, d'hier et de demain
Le mix est superbe, car tout se marient facile avec clarté et dynamique

Artistique :

De superbes mélodies, une ambiance...
Bravo a cet univers ou l'impression de facilité, de limpidité, doit être le fruit d'un long travail

Et pour finir, cela colle parfaitement avec l'image