Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg 4x10 : Une tête, deux baffles, est-ce cohérent ?

  • 78 réponses
  • 17 participants
  • 9 518 vues
  • 17 followers
1 Ampeg 4x10 : Une tête, deux baffles, est-ce cohérent ?
Bientôt trois ans passés à la basse avec mon fidèle BXR300 derrière moi (pour info : Un ampli Fender conçu pour envoyer 300W sous 4 ohms, dans un HP de 15 pouces 8 ohms). On joue les standards du Rock de 70 à nos jours.

J'ai maintenant une bonne basse, de bons effets, mais j'ai pas l'ampli à la hauteur dès qu'on s'attaque à des concerts plein air ou sur des grosses scènes. :oops:

Je souhaite changer d'ampli, et investir dans du matos qui me suivra 20 ans.

Mon rêve serait un Ampeg 8x10 et une bonne grosse tête qui envoie. Le problème, c'est que j'ai pas les moyens de transporter ça dans l'immédiat ni d'acheter tout ça d'un seul coup.
Et même si je les avais, je vois pas comment décharger seul un meuble pareil à 3h du mat en rentrant de concert :clin:

Je souhaite dans un premier temps adjoindre à mon BXR300 un baffle 4x10 AMPEG. D'ici quelques années, si j'ai changé de véhicule comme je l'espère, je prendrai un second baffle 4x10. Enfin, par la suite, je prendrai la tête.

Cette solution me permet d'étaler les dépenses dans le temps tout en améliorant progressivement mon système.

Je me tourne vers Ampeg pour une raison simple : C'est l'ampli que je vois sur 95% des concerts auxquels j'assiste, et ça envoie... :8)

Ma question, bassistes plus experts que moi:
Cette démarche vous semble-t-elle cohérente :?:
..et merci bien sûr :bravo2:
Afficher le premier post
71
'tain, pluvo, t'as vraiment un rig qui me fait kiffer :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

72
73
Yooo Vopul ! j'kiff ton rig gro ! :lonystaïle:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

74

Hors sujet : Moqueu d'jins :!:

75

Hors sujet : Zek, je pense que je vais te priver d'Af jusqu'à ce soir :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

76

Hors sujet : :aime:

77

Hors sujet : C'est à toi ce joli 810 ?

78

Hors sujet : Wi mais ce n'est pas un 8x10, c'est un 610 HLF, la photo est pour Lony :aime2:

79

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not