Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Quel Baffle Basse ? Ampeg, MarkBass ou TC Electronic ?

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 6 761 vues
  • 19 followers
17 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 31/12/13
1 Posté le le 31/12/2012 à 11:36 Sondage Clos
Quel Baffle Basse ?
  • 1 Markbass 104HF (8 - 47%)
  • 2 TC Electronic RS410 (6 - 35%)
  • 3 Ampeg SVT-410HLF (5 - 29%)
Sondage réalisé du 31/12/2012 au 31/12/2013 - 17 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quel Baffle Basse ? Ampeg, MarkBass ou TC Electronic ?
Bonjour,

Je me présente, Vincent bassiste du groupe "Under Ossana Ghost" Métal prog-electro et je recherche à améliorer mon son :

Mon matos actuel
Basse : Ibanez BTB Prestige 4 cordes
Tête : Nemesis(by Eden) NA600
Baffle : Hartke VXSeries 4x10

J'en ai discuté avec mon luthier qui est en général de très bon conseil.
Il m'a d'abord conseillé de garder ma tête car ce n'est pas l'élément à changer dans ma config, il a continué en m'expliquant que ma basse était une bonne basse, que limite s'il y avait quelque chose à changer, ce serait de passer sur des micros actif style "EMG 35DC"

Il m'a surtout conseillé de changer de baffle pour le moment car la gamme Hartke VX est interressante à plein régime, en concert, ça fait le taf mais bon, ça ne donne pas une définition d'enfer.

Je pense que je vais passer sur des micros actif car le son EMG me plait bien :)
Après j'hésite entre plusieurs baffle de basses :

Ampeg SVT-410HLF
Markbass 104HF
TC Electronic RS410

Un avis, amis basseux ? :)
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Lu ! ;)
Le moins que l'on puisse dire ,c'est que tu es très satisfait de ton acquisition...
33
Yep ! Il me tarde de récupérer ma tête en réparation pour en profiter pleinement, là j'ai une Hartke 3500 qu'on me prête gentiment pour l'intérim.
34
Mouais markbass jtrouve ca pas assez rond.. trop "droit" et surtout trop medium. Tc est plus rond et present.