Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G212 Vintage
Photos
1/342
Harley Benton G212 Vintage

Sujet Modifications du G212 (ouverture,mastic,vernis,mousse)

  • 180 réponses
  • 40 participants
  • 73 871 vues
  • 32 followers
1 Modifications du G212 (ouverture,mastic,vernis,mousse)
Salut !

J'ai lu dans les avis, que certains avaient fait quelques modifs pour améliorer le son de ce baffle.
Je suis pas un as du bricolage, alors j'aimerai que quelqu'un m'explique comment procéder.

Déjà, j'ai essayé d'ouvrir le caisson, mais comment faire ?
Aucune vis derrière, on dirait que le tout est collé.
Et je voudrais pas completement détruire la bete...


Merci !
Afficher le premier post
161
162
Bon, j'ai lu les 12 premières pages pour me détendre mais à part Groovy, qui tient bien la route, le reste m'a profondément énervé par la quantité de non sens, maladresses et ignorances. Il y a des années que je construis des cabs. A présent je me contente d'acheter des cabs vides chez Tube Town et de les adapter à la demande.
Je pense que quelques uns des chevaliers du Harley Benton devraient vérifier la rigidité des panneaux avant d'entreprendre tant de bricolages. Le bois de construction de ce cab est plus mince que tout ce qui provient de la concurrence, pas toujours beaucoup plus chère. Ce G212 est donc plus déformable sous la pression des dB et son rendu forcément moins prévisible.

La longueur de câble de la tête au cab et à l'intérieur du cab étant courte, du câble 1,5² suffit amplement. Pendant des années je me suis échiner à souder du 2,5² puis j'ai fini par comprendre que cela ne sert à rien. Le mieux est de regarder sur le site de Tube Town, c'est instructif.

Pour étanchéifier les joints, le silicone transparent à appliquer au pistolet est ce qui fonctionne le mieux. Il faut aussi en mettre en grande quantité au niveau du contact métal - bois des poignées latérales, qui sont non seulement de grandes sources de fuites d'air mais aussi susceptibles de produire des vibrations désagréables.

Pour des raisons acoustiques qui seraient trop longues à expliquer ici, le meilleur principe de surfaçage interne d'un cab fermé est que les surfaces parallèles (donc en vis à vis) soient l'une absorbante (couverte de mousse alvéolée, même à l'arrière) et l'autre réverbérante (couverte d'un verni brillant, c'est bien). C'est une bonne idée de vouloir également utiliser ce verni pour étanchéifier l'intérieur du cab. De ce fait, le verni pour coques de bateaux est de loin le plus indiqué;).

Il y aurait encore beaucoup à dire quant au choix du contre plaqué ou du pin massif en fonction de la couleur sonore recherchée et de la résistance à la pression interne mais l'application des quelques principes ci-dessus procure déjà de bonnes améliorations.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

163
Bonjour, j'ai effectué quelques modifs moi aussi dans mon g212 et je me demandais si la planche qui sépare les caisson en deux entre les hauts parleurs devait être retiré ou non?
164

Non aucune raison de l'enlever à priori, ça contribue à la solidité du baffle, et elle n'est pas pleine, je suppose donc qu'elle n'est pas trop néfaste à la propagation des ondes.

 

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 14:46:04 ]

165
Bonjour,

J'ai ouvert aujourd'hui mon G212 pour enlever la mousse et étanchéifier l'intérieur mais au moment de remettre en place les hp je me rends compte qu'une des vis patine, elle s'enfonce mais ne se serre pas du tout. Le hp tient bien sans cette vis et j'ai peur qu'elle provoque des vibrations si je la laisse... Est-ce que cela pose un problème de ne pas la remettre ?

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

166
Vérifie que tu n'aies pas fait tomber le pas de vis dans le baffle (une pièce noire qui s'enfonce dans le bois; j'en ai retrouvé une aimantée à un hp quand j'ai ouvert le mien :bravo: )
167
Oui effectivement, c'était bien ça ^^'

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

168
je déterre, et j'apporte ma pierre a l’édifice

j'ai enlevé la mousse, mis du mastique sur toutes les arrêtes, posé 3 couche de vernis, changer les câbles pour mettre du 1.5mm2 (d'origine c'est du 1mm2)

j'ai aussi changé le logo et repeint le liseret. Voila une tite photo du résultat final.

Les tests auditif seront fait la semaine prochaine

1956072.jpg
169
Deterrage en guise de flag et j'aime bien le rendu de la dernière tof. Je pense que je vais commander un G212.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

170
Bonjour à vous, j'ai une question: Le fond dur peux il est utiliser à la place du vernis?