Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G212 Vintage
Photos
1/364
Harley Benton G212 Vintage

Modifications du G212 (ouverture,mastic,vernis,mousse)

• 180 réponses
  • 40 participants
  • 75 151 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Modifications du G212 (ouverture,mastic,vernis,mousse)
Salut !

J'ai lu dans les avis, que certains avaient fait quelques modifs pour améliorer le son de ce baffle.
Je suis pas un as du bricolage, alors j'aimerai que quelqu'un m'explique comment procéder.

Déjà, j'ai essayé d'ouvrir le caisson, mais comment faire ?
Aucune vis derrière, on dirait que le tout est collé.
Et je voudrais pas completement détruire la bete...

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
131
Il a effectué les modifs?
132

Nan pas encore .

Sinon, moi j'ai un valveking 100W et un préamp EnGL (E530), j'ai pas entendu les enceintes crachoter, que ça soit avec ou sans le preamp!

133
Bon bah alors c'est vraiment une affaire, parce que si des enceintes crachotent a cause de la mauvaise conception du coffre sur des modèle a 200€ de plus, et en plus il a de bonnes enceintes suffit après de faire la modif qui soit disant améliore le son en le rendant moins étouffé et pour moi c'est vrai que c'est aussi important. Je vais faire l'acquisition d'un dual rectifier et j'achèterais cette enceinte avec, je reviendrais pour tenir au courant de l'avancement des modifs.
134
Ben moi je t'avouerai avoir acheté ce baffle dans le but de récupérer les HP.
Ca me coute moins cher d'acheter ce baffle que des V30 à l'unité

Samedi, je fais le test de mettre les V30 dans mon Marshall 1960.
Ce qui fera 2 V30 et 2 G12T75.

La précision avec les V30 et les basses baveuses avec les autres
135
@alvest :

tu dois avoir un super plan, parce qu'il est à 195€ en Allemagne alors qu'un v30 ne coûte que 89€ en france... le cab est 17€ plus cher. Ceci dit, avec les frais de port, on doit y être.
136
Ta des planches en plus ^^
137
Ben ouais, ca fait un ti baffle 2x 12" pour la maison pour 17€. Ca va, c'est pas du vol.

Sinon, quand j'avais regardé, ça remonte à quelques mois, le baffle était moins cher que 2 HP. Mais apparemment, ca a changé.
138
Possible qu'il a légèrement augmenter, puis ça te fais une Armoire ou un banc Gratos
139

C'est pour le 4*12 que le prix des hp est supérieur au prix du cab.

Pour 17€, ça te pose pas de problème de lâcher 15-20€ de matériel et un peu d'huile de coude pour finir le travail qui n'a pas été fait ^^

Là où il ne lutte absolument pas avec du matos (après modification) qui coute 200€ de plus (voir même plus), c'est surtout au niveau de la solidité du tolex et de la grille.

140
@ alvest :

ça n'a pas changé mais j'ai trouvé moins cher que toto ! 89€ le v30 au lieu de 95€