Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Modifications du G212 (ouverture,mastic,vernis,mousse)

• 180 réponses
  • 40 participants
  • 74 791 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Modifications du G212 (ouverture,mastic,vernis,mousse)
Salut !

J'ai lu dans les avis, que certains avaient fait quelques modifs pour améliorer le son de ce baffle.
Je suis pas un as du bricolage, alors j'aimerai que quelqu'un m'explique comment procéder.

Déjà, j'ai essayé d'ouvrir le caisson, mais comment faire ?
Aucune vis derrière, on dirait que le tout est collé.
Et je voudrais pas completement détruire la bete...

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
141
Bon, moi je reviens pour dire que je vais faire la modif de mon baffle dans les deux semaines qui suivent.
Donc pour être sûr. Silicone dans les arrêtes c'est mieux que la mastique car ne se casse pas avec les vibrations. Arracher la mousse au fond, mettre du vernis sur toutes les faces (combien de couches et quel sorte de vernis?) puis changer les câbles et peut être les connecteurs.
142
Vernis polyuréthane... c'est pas donné! pour les couches, vas y assez gaiement!

Je te conseil de faire une première couche raisonnable pour l'accroche et tu laisse bien sécher. Et puis par dessus une belle tartine.

Silicone oui, car reste "mou" et souple.

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 16:24:16 ]

143
Qui a changer le truc avec les embases a l'arrière, et vous avez pris quoi, car les seuls que j'ai trouver c'est des marshalls plus petit
144

Je sais pas s'il y a un réel intérêt à changer les embases derrière...Par contre les câbles oui!

145
Je pense pas non plus non...

mes cables je les ai pas changé moi... faut que je le fasse. icon_confused.gif

146

Bonjour a tous, je voulais savoir si le vernis de type polyuréthane était le mieux adapté pour les qualités citées précedemment qu'il apporterait, car j'ai vu d'autres types de vernis.

147

Et au passage, quelqu'un aurait un enregistrement de son G212 modifié ?

148

Si tu es patient, je suis en train d'enregistrer un titre avec ce baffle audible sur ce site (tête ENGL fireball + G212V + 2 SM57)

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

149

Ok, je vais patienter pour pouvoir écouter ton enregistrement. Je compte commander d'ici peu la version 4x12 puis le modifier bien entendu, ce sera pour jouer sur un Randall Warhead et un Krank Krankenstein.

150

Alors cet enregistrement rammanson, c'est terminé ?