Les amplis Orange ont-ils un defaut?
- 51 réponses
- 27 participants
- 4 817 vues
- 6 followers
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2003 à 23:31:52Les amplis Orange ont-ils un defaut?
OUI!!! Celui de ne pas etre trouvables en France, rogntudjuuu.....
Si quelqu'un sait si ces petits bijoux britanniques sont possibles a denicher de ce cote-ci de la manche, j'attends son post...
Et si quelqu'un les connait ou en possede il peut bien sur nous en parler....moi je ne commence pas, j'ai peur de lancer trop de fleurs a ces amplis orange et de passer pour un commercial de la marque...
Si quelqu'un sait si ces petits bijoux britanniques sont possibles a denicher de ce cote-ci de la manche, j'attends son post...
Et si quelqu'un les connait ou en possede il peut bien sur nous en parler....moi je ne commence pas, j'ai peur de lancer trop de fleurs a ces amplis orange et de passer pour un commercial de la marque...
Beaucoup de bruit pour rien...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 26/12/2003 à 14:10:02
Ah oui, moi pour ce son je dis Fender, Orange et Vox...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 26/12/2003 à 15:17:28
Une idée de qui joue la-dessus ? references de morceaux ? pour se faire une idée de comment ça sonne?? merci!
nb : c'est revenu à la mode ces trucs ou quoi ? il ya quelq années, ils restaient en rade dans les dépots-ventes !!
nb : c'est revenu à la mode ces trucs ou quoi ? il ya quelq années, ils restaient en rade dans les dépots-ventes !!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 26/12/2003 à 15:19:35
Moi, j'en connais pas des masses qui jouent là-dessus mais à mon avis c'est quand très utilisé... Sur le dernier album de Muse, y'en a mais y a pas que de ça, y a aussi du Soldano, du Diezel, du Marshall... donc difficile de se faire une idée...
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 26/12/2003 à 15:43:39
Quelq references ds le forum de orange:
http://www.orange-amps.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=389
d'ailleurs y a pas mal d'infos techniques ds leur forum, si tu veux savoir des trucs, positude!!
http://www.orange-amps.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=389
d'ailleurs y a pas mal d'infos techniques ds leur forum, si tu veux savoir des trucs, positude!!
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 26/12/2003 à 16:25:59
Ouaip, je le consulte de temps en temps et ....... j'economise...
Beaucoup de bruit pour rien...
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 26/12/2003 à 16:54:02
Oasis a utilisé pas mal d' Orange à une certaine époque... sinon y a pas mal d' autres groupes comme travis, u2 aussi je pense.
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 03/01/2004 à 20:36:08
U2 joue sur orange ? je crois pas .
En tout cas j'en ai vu dans un magasin de pIGALLE RUE DE dOUAI.
En tout cas j'en ai vu dans un magasin de pIGALLE RUE DE dOUAI.
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 03/01/2004 à 20:37:55
Même Martin Gore ,
A+
A+
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 05/03/2005 à 13:35:53
Citation : Entre nous, ces amplis sont un peu moyen, voir même bof bof...
OK c'est jolie si tu cherches le style 70's, mais ça sonne pas terrible...
Haaaa c'est pour ça que ma tête basse ad200b et son baffle 4x10" sonne comme ça, j'ai cru que la chaleur du son, sa précision, sa typicité, sa confortable puissance et j'en passe, était du à une erreur lors de la fabrication et qu'ils avaient mis des composants et un savoir faire de qualité au lieu de vieux transistors grillés volé chez behringer.
arf me suis fait avoir....
pffff ce que je suis déçu, j'aurais mieux fait de me prendre un Park 25w
augur
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 13/04/2005 à 17:50:35
J'ai un Orange à la maison. un OR120 (tête 100w)
J'ai également un petit Hiwatt 50W.
J'ai donc pu comparer.
Un défaut : le son il est vraiment bon si tu pousse à plus de la moitié (et ça dans un bar ou en répèt c'est pas facile, facile) mais à 7 t'as tout ce qu'il faut...autrement c'est un peu fade, avec manque d'harmonie et d'attaque à un niveau 2-3. Mais quand on peut pas pousser...
Il faut vraiment en essayer un pour voir le son..c pas un Marshmal...faut aimer...
Pas de metal avec ce bébé...plus des sons à la jimmy page..Graham Coxon aussi sur son dernier album...son boueux, très blues british du début 70's..
Le FAC, c'est un truc sympa qui t'enlève les basses et les harmonies (6positions) pour aller d'un son blusy à un crunch bien sec + punk.
Un autre défaut inhérent à ts les amplis 70's : le manque d'attaque..moi ça ne me dérange pas du tout au contraire mais faut savoir à quoi s'attendre..ce manque d'attaque est également dû au fait que l'ampli manque également un peu d'aigus..le potard est à fond mais c'est loin de tranpercer..
Autrement dit quand t'as un pote qu'a un Marsh... ou un Hughes et Kettner (Hi Hi !) et ben on entend que lui (on s'en passerait pourtant...)
Niveau son clair : pas mal mais à côté d'un hiwatt ou un fender c'est un peu froid (sauf bien à fond). par contre tu seras forcément limité en volume parce que le préamp sera à 0.5 (je ne déconne pas!)
Niveau satur : son typique : boueux, sonne un peu comme une Big Muff (en controlable)
Attention là je te parle d'un vieil Orange..parce que les rééditions ont apparement un son plus moderne, plus fuzzy dans la disto.
Autre chose : je pense que ça compresse un peu le son (d'ou un son typique)..ce qui fait que les pédales d'effets comme une fuzz ou une wah sortiront difficilement leur son...
Conclusion : un ampli brut, qui se joue nature, avec une cueillère dans le c...
Moi j'ai été un peu déçu par le miens (je ne sais pas si c'est à cause des lampes, des eh qui manquent d'harmoniques) mais poussé à burne c'est Hendrix à Woodstock..donc à essayer en plein air, avec 1 ou 2 4x12, à fond !!!!
Mais ça c'est pas très pratique à Paname...
J'ai également un petit Hiwatt 50W.
J'ai donc pu comparer.
Un défaut : le son il est vraiment bon si tu pousse à plus de la moitié (et ça dans un bar ou en répèt c'est pas facile, facile) mais à 7 t'as tout ce qu'il faut...autrement c'est un peu fade, avec manque d'harmonie et d'attaque à un niveau 2-3. Mais quand on peut pas pousser...
Il faut vraiment en essayer un pour voir le son..c pas un Marshmal...faut aimer...
Pas de metal avec ce bébé...plus des sons à la jimmy page..Graham Coxon aussi sur son dernier album...son boueux, très blues british du début 70's..
Le FAC, c'est un truc sympa qui t'enlève les basses et les harmonies (6positions) pour aller d'un son blusy à un crunch bien sec + punk.
Un autre défaut inhérent à ts les amplis 70's : le manque d'attaque..moi ça ne me dérange pas du tout au contraire mais faut savoir à quoi s'attendre..ce manque d'attaque est également dû au fait que l'ampli manque également un peu d'aigus..le potard est à fond mais c'est loin de tranpercer..
Autrement dit quand t'as un pote qu'a un Marsh... ou un Hughes et Kettner (Hi Hi !) et ben on entend que lui (on s'en passerait pourtant...)
Niveau son clair : pas mal mais à côté d'un hiwatt ou un fender c'est un peu froid (sauf bien à fond). par contre tu seras forcément limité en volume parce que le préamp sera à 0.5 (je ne déconne pas!)
Niveau satur : son typique : boueux, sonne un peu comme une Big Muff (en controlable)
Attention là je te parle d'un vieil Orange..parce que les rééditions ont apparement un son plus moderne, plus fuzzy dans la disto.
Autre chose : je pense que ça compresse un peu le son (d'ou un son typique)..ce qui fait que les pédales d'effets comme une fuzz ou une wah sortiront difficilement leur son...
Conclusion : un ampli brut, qui se joue nature, avec une cueillère dans le c...
Moi j'ai été un peu déçu par le miens (je ne sais pas si c'est à cause des lampes, des eh qui manquent d'harmoniques) mais poussé à burne c'est Hendrix à Woodstock..donc à essayer en plein air, avec 1 ou 2 4x12, à fond !!!!
Mais ça c'est pas très pratique à Paname...
- < Liste des sujets
- Charte