Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E412GS Pro Greenback Slanted 4x12 Cabinet
Photos
1/6
ENGL E412GS Pro Greenback Slanted 4x12 Cabinet

Baffle guitare 4x12 de la marque ENGL

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet V30 vs Greenback

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 7 134 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion V30 vs Greenback
Outre la question du format 212 vertical ou 412, la plus grosse question que je me pose c'est V30 ou Greenback :?!:

Bon le V30 plus besoin de le présenter, tout le monde en a (c'est peut-être là le problème d'ailleur :mdr: ), mais le greenback, c'est quand même une foutu bête de HP, avec une patate et une chaleur que n'a pas forcément le V30, qui lui a plus de tenue dans les haut meds.

Autre problème, j'aime bien ma Screamer, mais va arriver un jour (ou j'aurais des sous) ou je la remplacerai par une Blackmore, et 4 greenback, ça fait 100w (trop fort en math moi), ils risquent pas l'implosion avec une tête 100w ?

Bref, pour ceux qui ont vraiment testé les deux (et pas juste lu les specs et lu sur le oueb), pour un beau son germano/saxon, le greenback ça le fait ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
31
GillouLyon, si tu passes par là, une question que je me pose (si d'autres ont la réponse, merci à eux!):
sachant que je veux 2 12' Greenback pour faire mon baffle, que mon ampli accepte indifféremment du 4, 8 ou 16 ohms en sortie (tête Koch 20w), vaut-il mieux les prendre en 8 ohms en parallèle (pour faire 4 ohms), en 16 ohms en parallèlle (pour faire du 8 ohms), ou alors 2*8 ohms en série :?!: ?
Quelle va être la différence du point de vue sonore et/ou puissance?
Merci :bravo: !

32
J'ai ma réponse:
Il n'y a pas, à priori, de différence.

33
Sur les samples du Shiva, je trouve que le Classic 80 sonne furieusement aussi, c'est presque mon préféré.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

34
Oui moi pareil !...
35
Oui, du reste ce hp, dont on parle peu il me semble par rapport au greenback et surtout au v30, équipe le cabinet 1x12 shiva.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

36
C'est marrant, je préfère les Greenback et G12H30, je me demande si les 2 couplés dans un même baffle ne serait pas intéressant :?!: ?

37
Les goûts, les goûts...
Les CL80 NOS les propose en alternative aux V30 notamment, pour un son plus "rond"...
Sur les samples je trouve le son des Greenbacks moins "profond", plus "carton" (je manque un peu de vocabulaire, désolé...)
38
J'aime bien aussi les greenback, mais je trouve les V30 décevants. Quant aux G12h30, je n'aime pas du tout, mais après, tout est affaire de goût effectivement. :8)

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

39
Ces samples sont vraiment bien faits :bravo: .
Je trouve le Classic un peu trop "précis" (je manque aussi de vocabulaire :mdr: !), presque trop "propres"!

40
C'est clair qu'il faudrait vraiment pouvoir essayer "en vrai", un bon comparatif entre tous ces HP, avec un même ampli, et le même baffle, y'a pas...
Chez Gillou ??! :D:
De toute façon le V30 (que j'ai et qui me plait bien pour le moment) doit pas être si pourri que ça si beaucoup de grandes marques le propose, ils ont quand même dû les effectuer les tests comparatifs... Après c'est vrai que selon ce que l'on recherche...