Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E412GS Pro Greenback Slanted 4x12 Cabinet
Photos
1/6
ENGL E412GS Pro Greenback Slanted 4x12 Cabinet

Baffle guitare 4x12 de la marque ENGL

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet V30 vs Greenback

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 7 093 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion V30 vs Greenback
Outre la question du format 212 vertical ou 412, la plus grosse question que je me pose c'est V30 ou Greenback :?!:

Bon le V30 plus besoin de le présenter, tout le monde en a (c'est peut-être là le problème d'ailleur :mdr: ), mais le greenback, c'est quand même une foutu bête de HP, avec une patate et une chaleur que n'a pas forcément le V30, qui lui a plus de tenue dans les haut meds.

Autre problème, j'aime bien ma Screamer, mais va arriver un jour (ou j'aurais des sous) ou je la remplacerai par une Blackmore, et 4 greenback, ça fait 100w (trop fort en math moi), ils risquent pas l'implosion avec une tête 100w ?

Bref, pour ceux qui ont vraiment testé les deux (et pas juste lu les specs et lu sur le oueb), pour un beau son germano/saxon, le greenback ça le fait ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
41
Déjà, je trouve le son de ma tête Koch excellent sur un "petit" Vintage 10' alors sur 2 Greenback...

42
C'est clair ! Et dans un bon baffle en plus... Je viens de recevoir mon nouveau baffle, et ça y est, j'ai pu vérifier par moi-même que la conception de baffle était pour beaucoup dans le rendu sonore, à HP identiques...
Mais bon on s'égare...
43
Un petit lien bien utile :bravo: !

44
Pfff, plus j'écoute le V30 plus je le trouve mat ce HP :|

Le G12H et le Century sont nettement mieux et s'accorderaient mieux a mes EHx je pense

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

45
Moi aussi je trouve les G12H très bon :bravo: dans beaucoup de styles différents, il faut que j'essaie ma tête sur un baffle qui en est équipé ainsi qu'avec des greenback!
Le V30 me déçoit aussi :| ...

46
Pareil pour le V30, mais il faudrait savoir dans quelles conditions l'enregistrement a été fait. Si c'est un cab tout pourri... Et puis je me dis que si des marques comme CAA, Bogner ou VHT utilisent les V30, c'est que dans un bon cab, ça doit quand même sonner.
Le problème du Greenback, c'est sa faible puissance. Avec un 20 watts, c'est très bon, mais si tu as une tête 60 watts, tu es condamné au 4x12...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

47
Très juste, je n'avais pas vu ça sous cet angle :?!: ...mais avec les 20 w de ma tête et 2 Greenback ça devrait le faire, non?
Quant aux tests Celestion, je suppose qu'ils n'ont pas pris des baffles pourris pour mettre en valeur leurs produits :mrg: !

48
Oui, avec deux Hp, ça fait 40 watts, tranquille sur la tête Koch !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

49
C'est paaaarfait !
Reste à trouver (j'ai pas envie de la fabriquer moi-même) une structure de baffle 2x12 genre 1922 Marshall pour y loger ces 2 Hp :noidea: ...

50
J'ai eu un 1922, c'est pasq terrible au niveau ébénisterie, et c'est important ça. Regarde éventuellement chez Tube amp doctor, ils vendent des cabs vides; ca t'évitera de te retrouver avec deux hp dont tu ne sais pas quoi faire.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier