Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G412A Vintage
Photos
1/64
Harley Benton G412A Vintage

Sujet Plus d info sur ce box

  • 72 réponses
  • 23 participants
  • 8 650 vues
  • 24 followers
1 Plus d info sur ce box
Salut, je voudrais juste en savoir un peu plus, car il y a un avis sur ce box, mais qui ne dis juste que ce box est moin cher que les 4 v30 separée...
donc je voudrais savoir si ce box a autant de coffre que la plupart des autres box en v30, si il est a peu de chose pres, l equivalent des autres box, ou si il n est juste bon que a avoir une remise sur 4 hp celestion v30... :lol:

message a "tubart", les box marshall 1960AV ont des v30 specifique, plus accsés haut medium et aigu, donc si tu percois une difference c est normal, mais bon un v30 reste un v30 :mdr: :mdr: :mdr:

donc si quelqu un pouvait nous en dire plus sur ce box:
-son
-coffre
-le comparer a d autre box
-... (tout ce qui serait bon a savoir :clin: )

et esque ce box et facilement dispo???

merci pour les complements d info
Afficher le premier post
41
Si tu veux lui changer l impedance, faut le passer en 32ohms mono, et tu y perd enormement de puissance.
sinon les V30 excistent en 16ohms ou 8ohms par hp. pour cela que des box tout V30 sont parfois en 16ohms mono et d autre en 8ohms mono.

sinon les v30 font bien mieux leur boulot dans mon autre box, apres je ne l ai pas testé, depuis l echange des hp, en groupe donc je ne peux donner trop de detail pour le moment a part que c est bien mieux dans un autre box (de meilleur qualité bien-sur...)

Citation : J'ai un marshall 1960 avec des vintage 30 qui crache super et ce HB qui ...



tu es sur que c est des V30? normalement les marshall 1960V sont monté en "G12 Vintage 70watts" qui sont des especes de V30 custom marshall
et les box marshall monté en vrai V30 etaient d un ampli signature je ne sais plus de qui.
42
Oui le marshall est bien en vintage 30 (je l'ai ouvert). C'est un 1960 vintage, référence que je ne trouve plus.

Ce qui est étonnant avec le HB c'est que la finition est très correct. De plus je ne m'explique pas pourquoi un contre-plaqué serait meilleurs qu'un autre et pourtant ...
43
Par rapport a la resonnase du box peut etre :noidea:

mais plus par le volume du box je dirai...

Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
44
La puissance délivrée par l'ampli diminue quand l'impédance augmente.
Pas de façon linéaire, par contre.

Le mien rend 100 watts RMS en 8 Ohms, mais 80 watts RMS en 16 Ohms.

Dans un baffle mono, les puissances s'ajoutent (ex : un 1960A en G12t75 rend 4x75 = 300 watts en mono). Par contre, avec un branchement "stéréo", chaque moitié rend sa propre addition de puissance (même ex : un 1960A encaisse 150 watts de chaque côté).
Heu ha ha HA HA HA
45

Citation : La puissance délivrée par l'ampli diminue quand l'impédance augmente.
Pas de façon linéaire, par contre.

Le mien rend 100 watts RMS en 8 Ohms, mais 80 watts RMS en 16 Ohms.

Dans un baffle mono, les puissances s'ajoutent (ex : un 1960A en G12t75 rend 4x75 = 300 watts en mono). Par contre, avec un branchement "stéréo", chaque moitié rend sa propre addition de puissance (même ex : un 1960A encaisse 150 watts de chaque côté).



c est bien ca.

mais pour le harley benton, le probleme n est pas tant le volume, qui lui est "normal", mais plutot la projection du son, enfin grosso modo ca me rappel les line6 spider, avec les quels il est tres dur de percer dans le mix du groupe. c est un peu le meme probleme.
enfin pour moi les modifs l ont un peu amelioré, mais je trouve que c est le couple V30+box hb qui ne vat pas tres bien. je prefere de loin le hb avec mes sheffield qui lui donnent un son plus "rock", plus sec que avec les V30 mais pour ce box c est tant mieux.
et bon pour ma part, grace a ca mes box sont diametralement opposé donc sa ne m offre que plus de possiblitées.
46
Bonjour en comparant ce box avec d'autres box on voit qu'il a un probléme, c'est que ses panneaux de contreplaqué sont fin (16mm et en générale c'est du 18mm) et il n'est pas aussi profond que les autres(34,5cm et en général c'est 36,2cm) mais aussi il est moin large, les bon box Marshall font 84cm et le HB fait seulement 74cm de largeur, tout cela fait qu'il a moin de volume intérieur et au + de volume intérieur il y'a, mieux c'est ! :clin:

de plus ne touchez pas à la mousse sur le panneau arriére, elle est justement la pour ne pas avoir les méme matériaux sur les deux face, en général on met un panneaux danse sur l'avant et un panneaux moin danse sur l'arriére quand on a les deux même panneaux à l'avant et à l'arriére on met de la mousse sur l'arriére, ce que l'on peut faire aussi c'est relié le panneaux avant et arriére avec un chevron en bois pour que les vibrations se répartissent mieux dans le box vous pouvez aussi passer tout les coins intérieur à la colle à bois pour que le box soi "étanche" ça lui offrira plus de compréssion du son

voila
Gibson power!
47
L epaisseur du bois n est pas vraiment le probleme, certain meilleurs box sont fait avec une epaisseur de bois plus fine, je penses surtout qu il a un prob du coté du choix du bois.
pour ce qui est du volume du box, ce n est pas parce qu il est grand qu il sera meilleurs, le resultat sera surtout different que meilleurs. Par exemple un box plus grand aurait plus de presence dans les basses etc... enfin le probleme ne vient pas que de sa taille! mais plutot de la qualité du materiaux.
et personnelement le retrait de la mousse a retiré un petit effet etouffé au son.

enfin voilà j ai aussi comme meme l impression qu il n y a quelque chose de pas net dans les hp :?!: enfin pour ce box je prefere de tres loin le resultat avec les sheffield, qui lui apportent un coté plus net et plus tranchant avec un grain plus fin...
48
D'après les avis, le son serait meilleur sur le 2*12 en vintage 30.
Quelqu'un aurait fait une comparatif ?

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

49
Salut,

On a parlé de rodage des hp dans ce post, as tu pris le temps de les roder ces v30?
D'ailleur, grosso modo, combien de temps il faut pour les roder?
Peut-être aussi que la tête que tu utilises est pas bien compatible avec le box?

édit: questions nullement accusatrices de quoi que ce soit!!!

**
50
Ba je ne l'ai pas encore, j'ai celui avec les Hp qui ne sont pas Vintage 30 mais je voudrait des infos avant d'acheter

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919