Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G412A Vintage
Photos
1/64
Harley Benton G412A Vintage

Sujet Plus d info sur ce box

  • 72 réponses
  • 23 participants
  • 8 782 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Plus d info sur ce box
Salut, je voudrais juste en savoir un peu plus, car il y a un avis sur ce box, mais qui ne dis juste que ce box est moin cher que les 4 v30 separée...
donc je voudrais savoir si ce box a autant de coffre que la plupart des autres box en v30, si il est a peu de chose pres, l equivalent des autres box, ou si il n est juste bon que a avoir une remise sur 4 hp celestion v30... :lol:

message a "tubart", les box marshall 1960AV ont des v30 specifique, plus accsés haut medium et aigu, donc si tu percois une difference c est normal, mais bon un v30 reste un v30 :mdr: :mdr: :mdr:

donc si quelqu un pouvait nous en dire plus sur ce box:
-son
-coffre
-le comparer a d autre box
-... (tout ce qui serait bon a savoir :clin: )

et esque ce box et facilement dispo???

merci pour les complements d info
Afficher le sujet de la discussion
61
Comme je l'ai dis je ne sais pas si la puissance indiquée est la puissance reel ou celle de pique (cela dis cet ampli a sonorisé des enceintes retour dans un bar pour du metal il est donc un minimum convenable)... en tout cas il ne bronche absolument pas d'un poil, et je boost justement le son avec le maximizer et le graphique, pour atteindre un volume adaptée pour sonoriser un café ou pour repeter la tete dans une batterie...

pour le branchement, enfait j'ai placé les V30 dans un box peavey, ce qui revient a peu de chose prêt au même, niveau branchement. Si non je suis bien branché un canal dans une entree l'autre canal dans l'autre entree du même box (en stereo quoi... :lol: )
62
Flag

Je suis Charlie

63
Wé, donc en fait, tant que l'impedance est bonne, la puissance réelle de l'ampli ne pose pas de probleme tant qu'elle n'est pas exagérée...

Hors sujet : C'est la premiere fois que je branche un ampli sono dans un cab guitare, et tant qu'a faire, je voudrais pas tout destroy :volatil:
Donc avant d'acheter l'ampli sono, je voudrais m'assurer que le baffle va pas imploser :ptdr: ça parait con, mais c'est pas une installation tres courante, ou en tout cas, dont on parle pas beaucoup, donc pas evident de trouver des reponses!

64
J'ai aussi bien eu peur au moment d'acheter l'ampli sono et de le brancher, mais la tout roule depuis plus d'un mois, en concert et en repete...

Au niveau de la puissance,(qu'on me corrige si je me trompe) enfait c est je penses surtout le coté si c'est trop puissant pour le hp ca va déchirer la membrane le probleme, donc à priori tant que tu n'y vas pas comme un sauvage avec un ampli de 2*400w ca devrait passer, je penses (DANS UNE CERTAINE MESURE) que respecter la puissance à la lettre est moin decisive que de respecter l impedance qui elle ne pardonne pas (comme je l'ai dis je n'affirme rien je ne suis pas calé à ce niveau...)
65
Ben ecoute, je suis plutot d'accord... Enfin je vois ça comme ça aussi!
Evidement, respecter l'impedance, c'est limite obligatoire, parce que sinon, ça risque de pas le faire :volatil:
Mais pour ce qui est de la puissance, tu as toujours de la marge, rien que du fait que y a peu de chance que tu joues toujours avec le volume a fond...
Mais bon... le samson servo a le coté pratique d'avoir une connectique jack... Donc on vera bien ce que vont donner les 2x100 watts...
Je vous redirais ça :bravo:
66
:bravo:

Je déterre ce post, en espérant que depuis que de l'eau à couler sous les ponts, des personnes ont pu se faire un avis solide sur cette baffle, car jusqu'ici, et malgré, la lecture intégrale de tous les posts, je n'ai toujours pas trouver de certitudes...

Je souhaite acheter cette baffle afin de récupérer les V30 et les monter dans un cab de conception maison.. cependant, la question qui reste en suspend, ce situe au niveau de la qualité de ces HP...

Certains ont vaguement évoqué qu'il s'agit de VRAI V30, sans couilles aucune, mais sans argumenter du tout, ce qui me laisse un peu septique... :??:

Est ce que certains peuvent apporter des confirmations solides à ce sujet ???

Merci pour les tuyaux éclairés ;)
67
Ben en tout cas à l'intérieur c'est ça :

1969741.jpg

Après si c'est des faux je pense pas que ça soit vraiment discernable... En tout cas ils encaissent sévère =p

Phonema (Prog metal sci-fi) !

68
Pourquoi voudriez-vous que ce soit autre chose ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

69
C'est chinois =p

Phonema (Prog metal sci-fi) !

70
Bon ok, ça frole peut etre la théorie du complot dans ma tête, mais j'me disais que c'est peut etre des baffles testées en usines et là il font le tri au test en fonction des reponses au fréquences et là, les plus border line partent en romanie pour HB...

Mais bon... je vais calmer mes esprits et faire un peu confiance pour peu qu'on mette encore un peu de talc sur le cul :oo:

Alors ???