Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration du 1960a

  • 235 réponses
  • 46 participants
  • 31 725 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Amélioration du 1960a
Salu a tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des tuyaux pour 'ameliorer' le son du 1960a sans changer les hp bien évidemment.
j'ai entendu certain dire: fais toi 1 cable hp en cuivre le son sera super d'autre qui disait met de la mousse ds le caisson pour gagner des basses.
dc j'aurai voulu avoir des confirmations a ce sujet merci.. :mdr:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
131
J'ai créé le topic mais Berzin a apporté des complements indispensables. Et ne pas oublier les 2 putains de sujets de Samho ! :clin:
Reste à un modo de le mettre en sticky pour rester toujours en haut de page dans la categorie baffle guitare par ex. :diable:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

132
Merci no One super interessant !
133
Je ne sais pas s'il y a une difference sonore, mais la difference est que le type de cablage influe sur l'impedance. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

134
Ok donc je dois choisir le câblage par rapport à l'impédance désirée, pour le son ou la diffusion ce sera la même chose à priori.
merci
135
Le impédance de l'HP ne vont pas s'ajouter de la même manière si tu câbles en parallèle ou en série.
(sauf erreur, en série elle s'additionnent et en parallèle c'est le produit des 2 impédances divisé par leur somme..)

enfin bref si ton cab est en parallèle ben...remonte le en parallèle et vice versa.
sinon au final ton cab n'aura pas l'impédance indiquée à son dos. (16 Ohms par ex) et ça peut devenir risqué pour ton transfo de sortie..

et pour la différence sonore à mon avis elle est infime voir inaudible.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
136
Il n'y a aucune raison à priori pour qu'il y a ait la moindre différence sonore, mais si quelqu'un a une idée originale à proposer...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

137
Bah jsais pas mais j'ai entendu dire qu'il y a une différence légère si ta tête envoie en 4ohms dans un baffle 4ohm et si elle envoi du 16 dans un 16.
ceci dit jsuis passé de 16 à 8ohm en enlevant 2lampes de puissance et je note pas trop de différences
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
138
Nan mais là on parlait du câblage parallèle ou série, aboutissant à la même impédance, non ( les HP se trouvent en 8 ou 16 ohms, selon le câblage souhaité et le nombre de Hp dans le baffle) ?

De toute manière, l'ampli doit sortir la même chose en 4ohms et en 16, seule la puissance de sortie doit changer.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

139
Wé mais si la tête envoie du 16ohms dans un baffle 4ohms jcroi que c'est pas top non ?!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
140
Non, c clair que c pas bon pour la tête :??: