Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur la "judiciosité" (!) de changer les HP Jensen (JCH 12/70) du baffle Ashdown Fallen Ang

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 10 061 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sur la "judiciosité" (!) de changer les HP Jensen (JCH 12/70) du baffle Ashdown Fallen Ang
Salut à tous,
J'ai démonté mon baffle Ashdown, pour voir un peu ce qui ce cachait à l'intérieur... Je dévisse, et là oh surprise, 4 HP Jensen JCH 12/70 (16 ohms). C'est louche le vendeur m'avait certifié qu'il y avait des Celestion dedans (quel modèle, ça, mystère). Voici donc mes questions :
- Quelqu'un connait t'il ces modèles de Jensen, qu'est-ce que ça vaut, et combien coutent t'ils neufs ?
- Pensez-vous qu'il soit judicieux, dans le but d'améliorer toujours un peu la performance de mon matériel, de changer ces HP sur ce baffle (étant donné le prix du baffle, sa conseption, et le prix des HP) ? Je n'y connais pas grand chose mais envisageais, d'après les différents avis que j'ai pu lire de ci de là, 2 HP V30 (en haut, en bas, croisé, ou 4 ?), et peut être 2 Century vintage (mêmes questions). Je cherche un son mieux défini, plus de musicalité, de précision, de dynamique, et éventuellement u peu plus de médiums que ma configuration d'origine, étant donné que le potard est déjà quasi à fond. Mon style : Metal, mais pas extrème, on va dire plutôt son Metallica/ Iron Maiden pour shématiser !
Merci de vos avis/réponses !
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur la sortie mono de l'ampli dont l'impédance correspond alors (8 ohms en l'occurence), si j'ai bien compris ? :D:
Si je monte 2 HP d'un type à gauche et 2 d'un autre à droite, je peux utiliser donc 2HP d'un même type en 2x12 pour avoir un type de son, ou 2 de autre type pour avoir un son différent ? D'ailleurs je ne suis pas obligé de les monter à gauche ou à droite, je peux les croiser quand même, mais les apparier en diagonal, non ?!
22
Exactement, ta tout capté :clin:
23
Salut, je reçois normalement 2 HP Celestion V30 demain, pour remplacer 2 de mes Jensen... J'espère que ça va donner !!! :P:
24
Je n'ai toujours pas répondu à une question existentielle qui me turlupine l'esprit si je puis dire : le placement des haut-parleurs !!
Pour récapituler les données de mon problème :
- je ne change que 2 HP sur les 4, et conserve donc 2 Jensen (pour le moment ! Mais pour combien de temps ?), de 97,5 db…
- je remplace les 2 autres par 2 V30, de 100 db…
En théorie, il vaudrait mieux effectivement les croiser pour avoir un meilleur "mélange" de leur 2 sons. Mais…
… sachant que les V30 doivent être théoriquement supérieurs d'un point de vue "rendu musical", et ont une sensibilité supérieure :
- Ne vaut t'il mieux pas mettre les 2 V30 en haut pour bénéficier au maximum de leur qualité (on les entendra mieux en haut…),
- Ou au contraire, ne vaut t'il mieux pas mettre les 2 V30 en bas, pour "équilibrer" la différence de sensibilité entre les 2 modèles (on les entendra moins en bas…) ?
C'est compliqué tout ça !! :| :??: :???:
Merci de vos avis et conseils éclairés !! :idee:
Vite, vite, je les ai ce soir !!
25
Les 3 possibilité se valent...

voici ce ke je te conseil : au lieu de souder les fils sur les HP achetes des cosses ke tu enquillera sur les HP ainsi tu pourra faire des test. la premiere repete croisé, lautre avec les v30 en haut et une autre avec les v30 en bas... et ainsi tu choisira ce qui te conviendra le mieu.

Moi c'est ce ke je ferrais mais le plus logique serait de les croiser. :clin:
26
Les V30 ont une bosse dans les mediums justement !

Prends des V12 d'Eminence ou des patriot THE WIZARD d'Eminence également (45euros chez thomann) et tu changes les 4. Entre les V12 et le wizard il n'y a pas vraiment de differences si ce n'est que le wizard fait 103db, je t'assure qu'il enterre un v30 niveau dynamique. Le son est exellent avec les memes caracteristiques à peu près qu'un V30. Le v12 est bien aussi, mais moins de dynamique et peu etre un peu plus de basse. Un peu plus doux quoi.

le V12 est a 70 euros, donc au lieu de donner du fric à celestion pour une grande marque et pas un meilleur son, prends toi 4 v12 ou wizard ;)
La lumiere au bout du tunnel était un train....
27
Ah, ben trop tard !! J'attaque le montage des 2 V30 !! Merci quand même, je réfléchirai au choix des éminences pour les 2 prochains !...
Je vais monter tout ça croisé je pense, on verra bien !
Une bosse dans les médiums ? Nickel !! :P:
C'est ce qu'il me faut ! J'ai les médium à fond déjà sur mon ampli !
Bon je monte ça et vous en reparle ! Merci pour votre aide !
Sinon, faut faire gaffe de pas faire couler une petite goutte d'étain en fusion sur la membrane en soudant, non ? Ca craindrait...
28
Oui plutot! :lol: moi je mets un chiffon dessous
La lumiere au bout du tunnel était un train....
29
Un chiffon ! Ok, je cours en chercher un Merci !
C'est du direct là ! J'espère que je vais pas faire une connerie !! :)
30
T'inquiete il y a pas à s'inquiter, étames bien les fils avant de souder.
La lumiere au bout du tunnel était un train....