Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur la "judiciosité" (!) de changer les HP Jensen (JCH 12/70) du baffle Ashdown Fallen Ang

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 10 059 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sur la "judiciosité" (!) de changer les HP Jensen (JCH 12/70) du baffle Ashdown Fallen Ang
Salut à tous,
J'ai démonté mon baffle Ashdown, pour voir un peu ce qui ce cachait à l'intérieur... Je dévisse, et là oh surprise, 4 HP Jensen JCH 12/70 (16 ohms). C'est louche le vendeur m'avait certifié qu'il y avait des Celestion dedans (quel modèle, ça, mystère). Voici donc mes questions :
- Quelqu'un connait t'il ces modèles de Jensen, qu'est-ce que ça vaut, et combien coutent t'ils neufs ?
- Pensez-vous qu'il soit judicieux, dans le but d'améliorer toujours un peu la performance de mon matériel, de changer ces HP sur ce baffle (étant donné le prix du baffle, sa conseption, et le prix des HP) ? Je n'y connais pas grand chose mais envisageais, d'après les différents avis que j'ai pu lire de ci de là, 2 HP V30 (en haut, en bas, croisé, ou 4 ?), et peut être 2 Century vintage (mêmes questions). Je cherche un son mieux défini, plus de musicalité, de précision, de dynamique, et éventuellement u peu plus de médiums que ma configuration d'origine, étant donné que le potard est déjà quasi à fond. Mon style : Metal, mais pas extrème, on va dire plutôt son Metallica/ Iron Maiden pour shématiser !
Merci de vos avis/réponses !
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est sûr, mais ça va venir ! Je procède progressivement, et en fonction de mon budget ! :clin:
42
Bon ben je suis super content moi ! :aime:
J'ai gagné les médiums qui me manquais avec les 4 jensen ! Super son en répèt, beaucoup plus de présence, un peu plus de volume, beaucoup de musicalité !!! C'est nickel ! :bravo:
Du coup j'envisage déjà de changer les 2 autres !! Je vais faire un post là dessus, pour préciser mon choix !
En tout cas merci pour votre aide ! :clin:
43
De rien ;)