Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur la "judiciosité" (!) de changer les HP Jensen (JCH 12/70) du baffle Ashdown Fallen Ang

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 10 059 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sur la "judiciosité" (!) de changer les HP Jensen (JCH 12/70) du baffle Ashdown Fallen Ang
Salut à tous,
J'ai démonté mon baffle Ashdown, pour voir un peu ce qui ce cachait à l'intérieur... Je dévisse, et là oh surprise, 4 HP Jensen JCH 12/70 (16 ohms). C'est louche le vendeur m'avait certifié qu'il y avait des Celestion dedans (quel modèle, ça, mystère). Voici donc mes questions :
- Quelqu'un connait t'il ces modèles de Jensen, qu'est-ce que ça vaut, et combien coutent t'ils neufs ?
- Pensez-vous qu'il soit judicieux, dans le but d'améliorer toujours un peu la performance de mon matériel, de changer ces HP sur ce baffle (étant donné le prix du baffle, sa conseption, et le prix des HP) ? Je n'y connais pas grand chose mais envisageais, d'après les différents avis que j'ai pu lire de ci de là, 2 HP V30 (en haut, en bas, croisé, ou 4 ?), et peut être 2 Century vintage (mêmes questions). Je cherche un son mieux défini, plus de musicalité, de précision, de dynamique, et éventuellement u peu plus de médiums que ma configuration d'origine, étant donné que le potard est déjà quasi à fond. Mon style : Metal, mais pas extrème, on va dire plutôt son Metallica/ Iron Maiden pour shématiser !
Merci de vos avis/réponses !
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est sûr, mais ça va venir ! Je procède progressivement, et en fonction de mon budget ! :clin:
42
Bon ben je suis super content moi ! :aime:
J'ai gagné les médiums qui me manquais avec les 4 jensen ! Super son en répèt, beaucoup plus de présence, un peu plus de volume, beaucoup de musicalité !!! C'est nickel ! :bravo:
Du coup j'envisage déjà de changer les 2 autres !! Je vais faire un post là dessus, pour préciser mon choix !
En tout cas merci pour votre aide ! :clin:
43
De rien ;)
La lumiere au bout du tunnel était un train....
44
Bon ben ça y est j'ai changé les 2 autres ! Ca me fait donc 2 V30 en bas, et 1 V30 avec un Century Vintage en haut ! :aime:
Là on sent quand même bien la différence, au niveau médiums c'est nickel désormais, les réglage de ma pédale de disto sont beaucoup plus exploitables par rapport à avant !
Les Jensen marchaient pas mal, mais là, les différentes fréquences ont l'air quand même plus "musicales", les aigü ne sont pas agressifs, et pourtant y'a beaucoup de présence ! :P:
Une bonne chose de faite ! Y'a plus qu'à jouer maintenant (et trouver un bon réglage, là y'a encore du boulot !)
45
Slt !

je voudrai savoir ce que tu branche comme tête d'ampli dans ton baffle? La fallen angel assortie?

Parceque c'est ce que j'ai comme matos et j'envisage de changer les hp pour gagner en clarté et surtout en équilibre au niveau de l'équalisation.

Mon pb c'est que les basses sont pratiquement ingérables ce qui m'oblige à booster les aigues qui devienent trop brillants et les médiums qui me donnent plus de clarté mais trop de "punch"==>jonglage permanent avec les potards c'est relou!! ...Et avec un équalizer roland c'est mieux mais ça manque de "vie" ou de présence à mon goût. Bref je suis sur la piste d'au moins une paire eminence delta 12 ou alpha 12...
46
...heu beta 12 pardon... :clin:
47
Salut, j'avais zappé ton message !
Je n'utilise plus ce baffle. A l'époque j'avais la tête Fallen Angel 60. Je ne peut pas trop t'aider, je ne connais pas les Eminences. A l'époque, le constat que j'avais pu faire, c'est que la tête manquait pas mal de médiums, d'où les changements de HP qui y avaient partiellement remédié.
48

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 11:42:41 ]