Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur la "judiciosité" (!) de changer les HP Jensen (JCH 12/70) du baffle Ashdown Fallen Ang

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 10 060 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sur la "judiciosité" (!) de changer les HP Jensen (JCH 12/70) du baffle Ashdown Fallen Ang
Salut à tous,
J'ai démonté mon baffle Ashdown, pour voir un peu ce qui ce cachait à l'intérieur... Je dévisse, et là oh surprise, 4 HP Jensen JCH 12/70 (16 ohms). C'est louche le vendeur m'avait certifié qu'il y avait des Celestion dedans (quel modèle, ça, mystère). Voici donc mes questions :
- Quelqu'un connait t'il ces modèles de Jensen, qu'est-ce que ça vaut, et combien coutent t'ils neufs ?
- Pensez-vous qu'il soit judicieux, dans le but d'améliorer toujours un peu la performance de mon matériel, de changer ces HP sur ce baffle (étant donné le prix du baffle, sa conseption, et le prix des HP) ? Je n'y connais pas grand chose mais envisageais, d'après les différents avis que j'ai pu lire de ci de là, 2 HP V30 (en haut, en bas, croisé, ou 4 ?), et peut être 2 Century vintage (mêmes questions). Je cherche un son mieux défini, plus de musicalité, de précision, de dynamique, et éventuellement u peu plus de médiums que ma configuration d'origine, étant donné que le potard est déjà quasi à fond. Mon style : Metal, mais pas extrème, on va dire plutôt son Metallica/ Iron Maiden pour shématiser !
Merci de vos avis/réponses !
Afficher le sujet de la discussion
31
OK !
Question con (je l'avais déjà lu quelque part d'ailleurs !), mais y'a pas de sens ? Si l'étiquette est pas droite c'est pas grave ?!! Préfère vérifier !!
32
Non il y a pas de sens!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
33
Ouf ! Sinon mon fil rouge était trop court !
34
Bonne chance!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
35
Merci !!
Un de fait ! Reste le second !!
Un peu tendu quand même moi !
36
Euh juste un truc... une bosse dans les mediums... c'est pas plutot un creu ke tu veux dire? parce ke le v30 est creusé dans les medium ce ki fait kil a un son plus "metalleux" :clin:
37
Non pas du tout, le v30 a une bosse dans les mediums, il ne sonne pas plus metal au contraire, il apporte plus de dynamique et plus de rendu dans les basses, moins d'agressivité dans les aigus et des mediums harmonieux.

Les seuls metalleux à mettre des creux dans les mediums sont les neo, parce que bon en groupe l'equalo en V... :|

Après libre à chacun d'equaliser le son comme il veut, mais les requences sont harmonieuses et la dynamique est très bonne, c'est pour cela que c'est un très bon hp et pas dans le metal pour tout les styles. ;)
La lumiere au bout du tunnel était un train....
38
Tout dépend par rapport à quel autre haut-parleur sans doute ! On va dire qu'ils sonnent Metal de par leur précision et leur dynamique, sans doute un peu moins rond que des GreenBack, non ?

Bon, sinon ouf, mission accomplie ! C'est monté ! :D:
Première impression, son clair, bas volume : merde, pas vraiment de différence avec avant... J'aurais peut-être dû rester avec mes 4 Jensen...
Sont pas mal ces Jensen !
Son disto, en augmentant un (tout petit) peu le volume (appart oblige !) :
Ouh là c'est bizarre, mon son est plus du tout réglé comme il faut,pas terrible !!!!! Après retouche des réglages sur la pédale, là oui, ça a commencé à devenir pas mal !!!
Je confirme, plus de médiums bien sympa que les Jensen, j'ai dû les redescendre sur la pédale pour compense... J'ai poussé le volume un micro-instant (le temps d'un powerchord !), et là oui, ça a vraiment pas l'air mal du tout... Faut sans doute voir en groupe mais ça risque de le faire !!
Mais sinon, à bas volume comme ça, la différence n'est pas super flagrante, c'est sans doute à l'usage que ça va se sentir !!
La dynamique a l'air un poil mieux que les Jensen (mais bon, c'est toujours pareil, à bas volume difficile de se faire une idée !)...
Voilà, je verrai à la répèt de vendredi pour la suite !!! Vivement vendredi !! :P:
Bon en attendant si quelqu'un a besoin de 2 Jensen, ce sont tout de même de bon petit HP, bien défini (mais manquant un poil de médium pour mon ampli...)
39
J'ai l'impression que la plage de réglages exploitables de ma pédale de disto guyatone s'en est trouvée agrandie... Avant les réglage extrèmes avait l'air inutilisable (son criard, étouffé), moins maintenant dirait t'on... :)
Bon si l'essai est concluant, j'envisagerais dans les prochains mois le changement des 2 autres HP, on va voir... Reste la question des modèles ! Si vous avez des remarques... D'après ce que j'ai pu retenir, a priori, le choix va se faire entre :
- V30
- G12H100
- Century Vintage
- Eminence the Wizard
- Eminence V12
- Electro Harmonix
Va falloir réflechir !!...
Encore merci pour vos avis et votre expérience !! :D:
40
De monter les 4 v30 tu aurais surement senti plus de difference.
La lumiere au bout du tunnel était un train....