Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Baffle 4*12 pas chère : Behringer ou Harley Benton?

• 180 réponses
  • 32 participants
  • 11 560 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Baffle 4*12 pas chère : Behringer ou Harley Benton?
Salut,
je recherche une baffle 4*12, ou 2*12 si je trouve mieux au même prix, pour ma future tête randall rh50tc. je sais pas de quoi sont équipés les harley benton, et j'ai impossibilité de tester ni l'un ni l'autre. qqu'un peut m'aider pliz?

est-ce que les coffres sont assez bons pour upgrader en instalant de nouveaux hps quand j'aurai des sous ou il faudra que je rachète une baffle (est-ce que le coffre est assez large, bois utilisés..)
Afficher le sujet de la discussion
171
C'est con qu'ils ne fassent pas un 2X12 en V30 chez thomann ....
je l'acheterai direct ( pour comparer avec mon ENGL 2X12 V30 horizontal le haut de gamme engl en 212...)
mais 4X12 ca fait un peu gros quand meme :bravo:

Le marchand de sable

172
Au fait , je vais recevoir mon 4x12 HARLEY BENTON tres bientot et donc vu que je change les HP par des EMINENCE Governor je vais vendre les HP d'origine a un petit prix , si ca interesse quelqu'un qu'il la fasse signe !!!
Godsmack50
173
Salut tout le monde,

Ca fait super longtemps que je suis pas venu sur le forum, mais là vous déconnez les gars.
J'ai moi même un baflle Fame 4*12 monté en V30. J'ai pu le comparer à des baffles Mesa rectifier (puisqu'il est pris comme contre exemple).
Eh bien la comparaison est sans appel (surtout à haut volume).
Moi je préfère 100 fois le son du Mesa. Mais c'est très subjectif. (le son du mesa est plus "sombre", plus précis, plus "large"...).
Cependant, il y a des différences qui ne son absolument PAS SUBJECTIVES.
Si on ouvre ces deux baffles on voit de suite que la qualité de fabrication et des matériaux n'ont rien a voir.
==> Une partie de la différence de prix est justifiée (qualité des matérieux, transport...), un autre ne l'est peut être pas (rente de la marque), mais comparons ce qui est comparable:

Mets 4 vintage30 dans un boite en carton et tu te rendras compte que seul les haut parleurs ne suffissent pas a faire un bon bafle. (cf, reverbera: "un matos pas cher et qui sur le papier répond aux cahier des charge"))

Bien cordialement.
174
Ok moi je viens d'arriver et je ne me suis pas tapé les 18 pages,

Mais ôtez moi d'un doute,

Pourquoi ne pas prendre le Harley Benton Vintage (G412A) qui est directement monté en V30?

Vaut mieux économiser un peu plus a mon avis.

Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
175
:mdr:
Relances pas le débat!! NOOONNNNNN!!!!

Ouais fais ce que tu veux si tes oreilles n'y voient pas grande différence, ou que ton portefeuille crie famine. C'est une TRES bonne affaire ce cab'.

Mais d'après pas mal de zicos, il existe une réelle différence entre un cab' cheap ou même d'une autre grande marque (Marshall, etc...) et les cabs MesaBoogie, en terme de projection, de définiton des basses, etc...
Tout cela dû à une meilleure qualité de la lutherie, des dimensiosn, patati patata.

Personnellement j'ai jamais fait le blind test entre les deux. A voir donc.
176

Citation : Personnellement j'ai jamais fait le blind test entre les deux. A voir donc.

non... à écouter !!
:lol:
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
177
Mathieu2703 >

oui ca je le sais bien! mais a choisir entre le Harley benton G412A et le G412A Vintage! ils ont les memes coffres non?! :noidea:

Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
178
Ah ok!
Ben là il n'y a pas débats!
Achète celui avec les V30! Ils disent même pas ce que sont les hps pour l'autre moins cher. Enfin si tu as le budget, achètes direct celui avec les V30. Mon gratteux joue avec et il déboîte! Avec gavé de basses!
179
Oui avec un EQ devant ca devrais le faire :bravo:
Enfin c'est mon avis, c'est d'ailleur mon prochain box!

180
Tu fais bien!

Moi personellement, plutôt que m'encombrer aec un 4*12", je vais me laisser tenter par un 2*12" MEsa Rectifier en V30 en occase à 500€, donc pareil que le HB.