Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Baffle 4*12 pas chère : Behringer ou Harley Benton?

• 180 réponses
  • 32 participants
  • 11 562 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Baffle 4*12 pas chère : Behringer ou Harley Benton?
Salut,
je recherche une baffle 4*12, ou 2*12 si je trouve mieux au même prix, pour ma future tête randall rh50tc. je sais pas de quoi sont équipés les harley benton, et j'ai impossibilité de tester ni l'un ni l'autre. qqu'un peut m'aider pliz?

est-ce que les coffres sont assez bons pour upgrader en instalant de nouveaux hps quand j'aurai des sous ou il faudra que je rachète une baffle (est-ce que le coffre est assez large, bois utilisés..)
Afficher le sujet de la discussion
141
Ouep faudrait l'avis d'un vrai pro, ou alors de quelqu'un qui s'est amusé a demonter son baffle HB pour voir ce qu'il y a dedans.
142
Le V30 fait bien 60W en 8 Ohms. En 16 Ohms je sais pas.

Donc je me demande comment ca peut faire 280W... :?!:
143

Citation : Dans certain baffle oui, mais mesa et marshall ont un cahier des charges differents pour les V30.

Dans les baffles Mesa ou Marshall on aurait des V30 différents ? C'est ca que tu veut dire ? :???:
144

Citation : Dans certain baffle oui, mais mesa et marshall ont un cahier des charges differents pour les V30

:?!: :ptdr:

Non mais tu crois franchement que Celestion va s'amuser à faire des V30 spécifiques aux cahiers des charges de Mesa et Marshall???
Chez Crate il y a un 4x12 (que j'ai faillit acheter) en V30 qui fait 280W et l'autre 300W et le distributeur (HTD) a été infoutu de me dire la différence entre les 2... Alors le coup des V30 spécifiques... j'y crois pas du tout

Comme si Vigier mettait des SD spéciaux sur ses grattes, tout ça parcequ'il n'y a pas la marque dessus... c'est juste uen demande de Vigier avant de passer les micros sous le tampon...

145
Pour ma part , j'ai demander directement à Mesa Boogie il y a quelques mois ! Et ils m'ont répondu que les V30 des series Rectifier étaient des V30 tout à fait normaux.
146

Citation : Non mais tu crois franchement que Celestion va s'amuser à faire des V30 spécifiques aux cahiers des charges de Mesa et Marshall???
Chez Crate il y a un 4x12 (que j'ai faillit acheter) en V30 qui fait 280W et l'autre 300W et le distributeur (HTD) a été infoutu de me dire la différence entre les 2... Alors le coup des V30 spécifiques... j'y crois pas du tout

j'avais demander directement a marshall, j'ai eu un baffle mesa et un 1960 AV, et je trouvais la difference tellement enorme, je me suis dit c'est pas possible que l'ebenisterie cré une si grande difference.
et ils m'ont repondu que les Hps du baffle sont customises pour avoir plus de mediums et moins de basses.
et pour mesa,
http://www.mesaboogie.com/catalog/acrobats/05-GuitarCabs-ALL.pdf
http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Product_Guide/ProdRef_0206.pdf

il semblerait que le baffle n'ai plus la meme puissance entre 2005 et 2006.

je vais renvoyer un mail a mesa, ca m'intrigue tous ces petits bricolages :??:
147
Mouais ce type de topic commence a tourner en masturbation intellectuelle "mon baffle made in pas cher vaut un baffle made in ultra cher" et ça commence a devenir de l'auto-persuasion.

ça serai bien d'avancer un peu tout de même :)
148
Ohla t'excites pas, on essaye juste de savoir si les V30 sont différents d'un mesa ou d'un hb ou autre. Si ca te fait chier d'avoir craché 1300eurosboules dans un baffle c'est pas notre problème! :ptdr:
perso moi j'en ai pas les moyens!
149
Les v30 des marshalls 1960 AV sont modifiés pour marshall il me semble.
150
Ca m'a toujours fait marrer ca !!!...les rois du mesa...du engl..ou autre grosse marque auront toujours du mal a accepter qu'un 4x12 a 350 euros colle au c.. de leur 4x12 Mesa ..., de plus ils vont nous chercher des trucs complement absurde pour se persuader eux meme que leur matos est bien le meilleur , c'est vrai que la pastille est pas facile a avaler...un 4x12 HARLEY BENTON a 350 euros qui colle au basque a un MESA a plus de 1000 euros...là forcement ca la fout mal !!!....eehh les rois du MESA depuis quand un V30 MESA est different d'un V30 ENGL...ou d'un V30 MARSHALL...ou HARLEY BENTON ...???? je ne sais pas ou vous aller chercher tous ca , un V30 reste un V30 dans n'importe quel bafles...ils sont absolument identique !!! ...un Mesa est plus cher qu'un HARLEY BENTON parce que tout simplement il y a ecris MESA BOOGIE dessus !!! ....et c'est pareil partout...exemple , prenez une GIBSON a 3500 euros...vous prenez sa copie parfaite chez TOKAI...EDWARDS...BURNY...et j'en oublie parmis c'est marque japonnaise qui sont les rois de la copie , et bien ces copie parfaite sont parfois la plupart du temps bien meilleur que l'original...qualité de bois identique voir mieux...idem piur la lutherie...et tout le reste , seulement la japonnaise ce vendra a moin de 1000 euros contre 3500 euros pour la GIBSON !!!...eh oui le luxe ca se paye c'est vrai...MAIS CA NE VEUT PAS DIRE FORCEMENT MEILLEUR QUE !!!!
Godsmack50