Baffle 4*12 pas chère : Behringer ou Harley Benton?
- 180 réponses
- 32 participants
- 11 588 vues
- 31 followers
Anonyme
698
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2006 à 09:58:16Baffle 4*12 pas chère : Behringer ou Harley Benton?
Salut,
je recherche une baffle 4*12, ou 2*12 si je trouve mieux au même prix, pour ma future tête randall rh50tc. je sais pas de quoi sont équipés les harley benton, et j'ai impossibilité de tester ni l'un ni l'autre. qqu'un peut m'aider pliz?
est-ce que les coffres sont assez bons pour upgrader en instalant de nouveaux hps quand j'aurai des sous ou il faudra que je rachète une baffle (est-ce que le coffre est assez large, bois utilisés..)
je recherche une baffle 4*12, ou 2*12 si je trouve mieux au même prix, pour ma future tête randall rh50tc. je sais pas de quoi sont équipés les harley benton, et j'ai impossibilité de tester ni l'un ni l'autre. qqu'un peut m'aider pliz?
est-ce que les coffres sont assez bons pour upgrader en instalant de nouveaux hps quand j'aurai des sous ou il faudra que je rachète une baffle (est-ce que le coffre est assez large, bois utilisés..)
godsmack50
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
161 Posté le 10/10/2006 à 13:44:39
Eehhh oui j'ai pas d'oreille et je ne sais pas ecrire non plus !!!
Godsmack50
Berzin
23794
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
162 Posté le 10/10/2006 à 13:53:56
Citation : EEEhhh oui c'est tellement dur le l'admettre pour vous !!!!
Je peux te retourner le compliment. Tu négliges une chose : avant d'être prstigieuses, les marques comme Mesa, Soldano ou autre ont été inconnues. Alors si elles produisent du matos cher qui sonne comme du matos bas de gamme, explique moi comment elles ont pu se dévellopper avant d'acquérir leur notoriété ? Je serais curieux de comprendre.
Citation : et comme vous avez l'oreille ultime ont ne peu se fier qu'a vous...sauf que d'autre aussi on testé les deux et ils en ont conclué que aussi...sauf que c'est le contraire de vous
Excuses-moi mais arrête de nous faire passer pour des gens bornés car toi aussi tu campes sur tes position. Chacun défend donc son point de vue. Après si tu es content de ton matos, moi je suis satisfait du mien. Tant mieux, mais il y a quelque chose qui me gène, c'est que ton discours laisse entendre que tous les gens qui achète autre chose que du bas de gamme sont des imbéciles incapables de voir qu'on les roule. Je ne suis pas riche et quand j'achète du matériel, c'est le fruit de sacrifices et d'économies. Je fais des choix pour ça. J'ai choisi notamment de rouler dans une petite voiture d'occaz pourrie, qui m'a couté moins cher que mon ampli. Mais je ne vais pas pour autant expliquer au gars qui roule dans une voiture haut de gamme qu'il est un idiot, que mon auto roule aussi bien et que le surcout qu'il a payé sert juste à financer le logo sur le capot.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
godsmack50
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
163 Posté le 10/10/2006 à 14:14:38
Je n'ai absolument pas dit ca , je suis tres content pour vous que vous puissiez acheter du matos haut de gamme et jamais je n'ai critiqué ca , je ne me le permettrais pas , je sais tres bien que souvent c'est le fruit de tres grosses economies et moi meme je suis le premier a en faire en particulier pour les grattes que j'achéte et j'en est fait l'exemple avec ma WASHBURN limité a 50 exemplaire plus haut , et jamais je n'irais envier quelqu'un parce qu'il a du MESA...du BOGNER..VHT..et autre tres grosses marque pour la bonne et simple raison que si j'en veut un je vais me l'acheter , en plus grace a Gillou d'audiotubetech on peu faire de super coups , cela dit meme si je joue sur du haut de gamme cela ne m'empeche pas de reconnaitre que ce HARLEY BENTON G412A Vintage à 350 euros n'a pas grand chose à envier a un MESA , et j'aimerais bien faire le test avec le HARLEY BENTON G412A monté avec 4x eminence governor ou 2x eminence governor monté en croix avec 2x eminence texas heat , je serais curieux du resultat...et je vais surment me lancer dans ce test
Godsmack50
Berzin
23794
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
164 Posté le 10/10/2006 à 14:36:26
Ok. J'avais mal compris alors.
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
165 Posté le 10/10/2006 à 14:50:55
J'ai eu un mesa 4x12 et je serais vraiment curieux de savoir comment sonne un hb! Certainement un rapport qualité prix surprenant.
Aprés la difference de prix ca vient de plusieurs choses :
- cout superieur main d'oeuvre americaine/ main oeuvre europe de l'est
- coût de l'importation de materiel : frais de port exorbitant, douane et taxes prohibitive.
- coût de la publicité et du marketing mesa qu'il faut repercuter sur le matos
- engraissage de l'importateur francais(car avec le prix actuel du dollar, on pourrait avoir de sacré ristourne sur le matos )
Tout ca pese dans la balance c'est sur, et ce ne sont que des facteurs extrinseque à la qualité du matos.
Aprés je me guarderais bien de dire wouaaa hb c trop plus mieux que mesa, mais le critére de la différence de prix ne me semble pas un argument influant sur la qualité du matos.
Aprés la difference de prix ca vient de plusieurs choses :
- cout superieur main d'oeuvre americaine/ main oeuvre europe de l'est
- coût de l'importation de materiel : frais de port exorbitant, douane et taxes prohibitive.
- coût de la publicité et du marketing mesa qu'il faut repercuter sur le matos
- engraissage de l'importateur francais(car avec le prix actuel du dollar, on pourrait avoir de sacré ristourne sur le matos )
Tout ca pese dans la balance c'est sur, et ce ne sont que des facteurs extrinseque à la qualité du matos.
Aprés je me guarderais bien de dire wouaaa hb c trop plus mieux que mesa, mais le critére de la différence de prix ne me semble pas un argument influant sur la qualité du matos.
Sysex and sun!
Berzin
23794
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
166 Posté le 10/10/2006 à 15:21:52
C'est fait où HB ?
Parce que si c'est hors communauté européenne, c'est aussi touché par les taxes. Ces dernières ne frappent pas que le matos amerloc.
Parce que si c'est hors communauté européenne, c'est aussi touché par les taxes. Ces dernières ne frappent pas que le matos amerloc.
godsmack50
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
167 Posté le 10/10/2006 à 16:55:17
HARLEY BENTON c'est la marque de Thomann , tout comme FAME est celle de MUSIC STORE, VARIAC etais celle de MUSIK PRODUKTIV , je pense donc que HARLEY BENTON ce fabrique en allemagne a moin qu'il les font fabriqué ailleur , voilà en tout cas je vais faire le test que je vous ai soumi plus haut
Godsmack50
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
168 Posté le 10/10/2006 à 23:58:59
Ma main a couper que c'est en europe de l'est ou la main d'oeuvre est pas chére.
Sysex and sun!
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
169 Posté le 11/10/2006 à 00:10:21
Chez music store, ils sont assemblé CHEZ music store.
Je trouve que Godsmack est un poil trop borné...
L'exemple d'une marque moyenne gamme qui a fait sa réput chez les plus grand: HARTKE. Mais faut dire que la qualitée et l'originalité étaientt là (mon bassiste à 2 4x10 XL USA avec une tête HA7000 avec une mayones custom shop, ba ça assure.)
Mais ça n'est pas le cas de toute les marques. HB est est fait directement un type de clientèle et justement c'est le tien: celui du gars qui veut se la péter avec un matos pas cher et qui sur le papier répond aux cahier des charge des plus grand...mais tellement de facteurs rentrent en compte, enfin peu importe, si cela te convient, garde ton HB.
Perso, je fais mes test à l'aveugle pour n'avoir que mon oreille comme juge.
J'ai testé cote a cote mon baffle behringer a coté d'un marshall jcm 900, j'ai nettement préféré mon behringer, sauf que a haut niveau, il degueule completement.
J'ai testé cote à cote un Engl en V30 à coté de mon behringer, et bien je ne reconnaissai plus mon ampli: sur le Engl, la dispersion, la precision est telle c'est vraiment dingue!
Je trouve que Godsmack est un poil trop borné...
L'exemple d'une marque moyenne gamme qui a fait sa réput chez les plus grand: HARTKE. Mais faut dire que la qualitée et l'originalité étaientt là (mon bassiste à 2 4x10 XL USA avec une tête HA7000 avec une mayones custom shop, ba ça assure.)
Mais ça n'est pas le cas de toute les marques. HB est est fait directement un type de clientèle et justement c'est le tien: celui du gars qui veut se la péter avec un matos pas cher et qui sur le papier répond aux cahier des charge des plus grand...mais tellement de facteurs rentrent en compte, enfin peu importe, si cela te convient, garde ton HB.
Perso, je fais mes test à l'aveugle pour n'avoir que mon oreille comme juge.
J'ai testé cote a cote mon baffle behringer a coté d'un marshall jcm 900, j'ai nettement préféré mon behringer, sauf que a haut niveau, il degueule completement.
J'ai testé cote à cote un Engl en V30 à coté de mon behringer, et bien je ne reconnaissai plus mon ampli: sur le Engl, la dispersion, la precision est telle c'est vraiment dingue!
godsmack50
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
170 Posté le 11/10/2006 à 00:37:54
EEhhh j'ai pas ti que tout les CAB 4x12 de basse fortune vallais les plus grand...c'est sur que les BERINGHER sont pas ce qui ce fait de mieux meme comparez a un MARSHALL qui ne sont pas non plus les rois du CAB et j'ai pratiquement jamais entendu quelqu'un dire du bien de BERINGHER de toute facon , parcontre quand on parle des CAB HARLEY BENTON...FRAMUS...FAME monté en V30 là c'est tout a fait autre chose qu'un BERINGHER qui deja devrait etre moté en V30 pour faire un bon debut de comparaison , c'est que si tu as fait ta comparaison avec un ENGL en V30 là forcément le BERINGHER est a la rue là j'en doute pas . Puis je ne suis pas borné j'essaye juste de comprendre ceux qui ont testé ces CAB bon marché et qui ont jugé qu'ils n'avais rien a envier au plus grand vu l'enorme difference de prix...mais de toute facon comme je le disais au dessus j'ai prevu de faire le test moi meme et de plus avec plus HP different tel que les V30...de EMINENCE Governor et EMINENCE Texas Heat...et ont verra bien les resultats.
Godsmack50
- < Liste des sujets
- Charte