Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa Std ou Marshall 1960b

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 5 305 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mesa Std ou Marshall 1960b
Salut,
J'aimerais entendre l'avis de quelqu'un qui aurait pu comparer un Mesa std et un Marshall 1960b.
J'ai moi meme un Mesa et j'ai pu le comparer à un 1960a qui est minable à coté.
Cependant j'ai lu à droite à gauche que le b sonne nettement mieux et remarqué que plus personne n'utilise de a.Tous les murs de Marshall sont aujourd'hui faits de 1960b...
Je demande ca parceque j'aime beaucoup le son de mon mesa mais je me tate à le vendre pour un ou deux 1960b donc.Ce que je reproche au Mesa c'est de délivrer trop de basses et d'etre un peu trop...comment dire..."rond",pas assez agressif.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Danc quand tu ecoutes leurs derniers lives, tu penses qu'en plus d'utilier des enceintes marshall , il utilise en plus des tetes marshall et si oui, as tu une idée de laquelle????

Merci en tous cas de ta reponse
22
C'est une tête marshall plexi. Et aussi un mode four. D'après mes sources.

Guitariste.com et guitargeek.com

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

23
En cherchant bien il utilise 2 tetes "divided by 13", d'ailleurs c'est le seul site de matos où l'on voit malakian.
Ce qui est clair, c'est qu'il utilise 4 enceintes marshall.
24

Citation : Danc quand tu ecoutes leurs derniers lives, tu penses qu'en plus d'utilier des enceintes marshall , il utilise en plus des tetes marshall et si oui, as tu une idée de laquelle????



Attention, rien ne dit que son Marshall est identique à celui que tu trouveras chez ton revendeurs. Les "amps doctors" ça existe. :clin:

 

25
C'est ce que j'allais rajouter. De toutes façon, quasi tous les artistes metal et rock modifient leur matos.

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

26
Tout a fait d'accord ! JAMAIS les "pros" ne jouent sur du materiel de serie....c'est pas parcequ'il y a ecrit marshall dessus que c'est du marshall dedans, c'est juste une histoire de sponsors....
perso j'ai modifié mon jmp1 et je comprends pourquoi ils ont touts des "amp doctors" , maintenant mon jmp1 c'est une tuerie !.....

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

27
Petite anecdote à ce sujet:
Un pote sud africain m'a montré des tofs du derriere des murs de mesa "qu'utilisent" Avril Lavigne et ses gratteux.(ils ont fait sa 1ere partie dans leur pays).Et bien il y a pas de hp dans les baffles et le seul truc qui fonctionne dans les tetes recto est la diode rouge.
En fait il y a derrire des amplis soldano,ceux sur lesquels ils jouent vraiment.C'est quand meme énorme vous trouvez pas?Surtout que les gratteux sont en photos sur le catalogue mesa posant fierement devant les dits amplis.
Quant à aux baffles marshall et mesa,j'ai pu comparer mon mesa et un 1960A et y'a pas photo.J'ai laissé tombé l'idée de changer mon mesa pour du marshall tant le son que j'en tire est précis,puissant,gros,etc...
Par contre en ce qui concerne la tete, je me félicite de m'etre débarrassé de ma recto,qui est à mon gout une brave merde.Je me suis justement fait baiser par la politique d'endorsement massif de mesa.
28
Pinaize mdr l'anecdote :bravo: :mdr:
D'un autre coté ça me surprend qu'a moitié... ya tellement du business derriere les artistes "MTV" qu'ils sont capable de tout... puis si on me proposait un gros paquet de tune pour poser des Mesa vides sur scene....c'est pas non plus du Jim Harley, ça reste credible. :mdr:

Par contre dire que le recto est une brave merde, bah c'est quand meme un peu abusé, il a beaucop de dynamique, du punch qui caracterise les ampli haut de gamme, le reste n'est qu'une affaire de gout :)
29

Citation : remarqué que plus personne n'utilise de a.Tous les murs de Marshall sont aujourd'hui faits de 1960b...



:?!: sa serai pas plutot parce que on peut pas empiller des "a" qu on fait des murs de "b"??? :fou:


===>[]
30
Symap l'anecdote. Et effectivement pas si surprenant. Un gars aime une marque, un autre lui propose du fric et hop. Maintenant c'est dégueulasse pour le gars qui achète un Retum en pour avoir le son d'Avril Lavigne. :mdr: