Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 468 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
511
Tu veux faire ton baffle comme les series MarkIII ou IV?? Naturel satiné?

512
Ben c'est le plus simple j'ai pas envie de me galérer à coller un revêtement.
Avec un baffle fermé ca doit être super chiant à poser... :??:
Alors je me tate parceque je sais pas si en naturel ce serait beau.
Comme je disais moi j'aime bien mais j'ai peut être des sales gouts... :???:
513
Ben écoute si ça te fait plaisir... Au moins ça change du noir. Tu mets quoi comme grille devant??

514
Hatem c po bien tu suis pas :non:
j'en ai parlé 3 x dans le forum Triaxis
mais puisque c toi un petit copier/collé ;) :fleche:

Le Gp3 est monstrueux
Je lé testé samedi a Pigalle avec Nebuleyes
Vigier Excalibur Original (floyd/seymour donc) Gp3 ampli de puissance Marshall a transistor 4x12 Marshall je sé pas trop lequel
Le vendeur a volontairement mis un amp de puissance a transitor pour un son + neutre
Vredict ca déboite !
Son clair : magnifique, cristalin et tt et tt
Son crunch : excellent aussi
son saturé : trés bien mais demande a etre plus travaillé, sur la fin de l'essai on a réussi qq réglage bien sympatoche
Cela dit on est trés exigent sur le son saturé c pour ca que l'on est plus critique aussi
Eq : que ce soit le 6 bandes ou l'eq 3 bande par canal : c'est trés sensible, tu touches un truc le son change, il faut vraiment sculté son son donc ca demande du tps
Le 6 bandes est vraiment mortel
Y a plein de fonction le boost est bien sympa et permet d'avoir quasiment 6 canaux car il y a un boost par canal
Le canal 3 + boost + Eq 6bandes en V ca arrache pas mal
Le Engl 580 déboite bien aussi mais il est 700e + chére

Maintenant com je suis trés exigent nivo disto, il aurais fallu que je l'essaye plus, car au fur a mesure de l'essai on commencaient a mieu le cerner la béte et a trouver vraiment des sons trés trés sympa et puissant (tout en restant précis) sur le canal 3
Tu touches un bouton et ca change le son !!!!
Pas com Marshall ou tu UN son que tu pe vagement modifier avec l'eq (qui est sois dit en passant + ou - là pour fair joli)
Donc c pas un préamp que tu pe cerner com ca en 30/45 min
Mais plus l'éssai avancer et plus on avait des son sympa en grosse distos
sachant qu'on a été scotché d'entré par les ons clair et crunch
Pinaise l'EQ 6 bandes en plus est diabolique

Donc voila
Le seul Mesa que g testé c le Formula et il a pas énormément de gain je trouve (moins qu'un POD)
Parmis les Mesa neuf y a le Triaxis qui est hors de prix (a par pour les gratte je suis pas un fans de l'occaz! ;) et le recto préamp qui est au meme prix que le VHTmais ne bénificie pas des bons prix de gillou donc :fleche:
VHT POWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa :bravo:
515
516
Dis les médiums sont paramétriques au moins?
517
Mais avec tout ça, le café, il le sert à quelle température ?
:bravo:
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
518

Citation : Dis les médiums sont paramétriques au moins?


Il y a 3 canaux :
Pour chaque canal il y a 3 potards d'eq : grave/médium/aigu :fleche: Normal quoi :)
Ensuite tu as un EQ 6 bandes que tu pe ou non afecté au canal de ton choix :fleche: Cool :bravo:
G pas les fréq de l'eq en téte mais avec ca tu pe bien sculté ton son :clin:
519
Pfff eh non William ca fait meme pas le café :(((

:lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :bravo:
520
Ah merde moi ce que j'm bien justement sur mon piranha c'est l'EQ paramétrique, tu obtiens vraiment le son que tu veux, à condition d'aimer le grain de base bien sûr...
J'aurais bien aimé qu'il y ait ca sur le gp, dommage...