Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 086 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
601
Je vois que t'as la flemme de chercher Hate :mdr:

Bon alors juste pour toi.

Il est fini.

dim : 88x56x30 (2x12)
bois : Peuplier massif (10 ans de séchage)
Hp : Electro Harmonix 12 ts
cablage interne : Cable cuivre desoxigéné section 4 mm² longueur 40 cm pour chaque hp

sa sonne moyen, trés mal au début, mais apparement ca se met en place et je trouve que ca sonne de mieux en mieux, même si je pense que j'atteindrai jamais la qualité d'un 2x12 ENGL ou Orange.

Donc je le garde en attendant d'avoir la thune pour me payer deux 2x12 ENGL (qui seront mixés 12ts/v30).

oila ;)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

602

Citation : Je vois que t'as la flemme de chercher Hate


Désolé je me souvenais plus que t'en aies parlé :mdr:

Citation : sa sonne moyen, trés mal au début, mais apparement ca se met en place et je trouve que ca sonne de mieux en mieux, même si je pense que j'atteindrai jamais la qualité d'un 2x12 ENGL ou Orange.



Et merde :??: :(
T'as pris quelle épaisseur de peuplier?
603
Et rassure moi ca sonne mieux qu'un 1960?
604
16 mm d'ep

Mieux qu'un 1960 ... hum ca bave pas si c'est ce que tu veux dire, niveau dispersion c'est un pan droit (comme j'ai pas beaucoup de place je l'utilise surtout en vertical) donc forcement moins bien, niveau puissance, je suis a 1.5 sur le PV (pour les deux cannaux) 1/3 pour les deux cannaux du 530 (avec le niveau de sortie général a 3 h)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

605
Tu lui trouves quoi comme défauts au son, concrètement?
606
Manque d'ampleur et de resonnance vis a vis du volume du baffle, et du fait que ca soit du massif (donc avec la fibre intact et vibrant)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

607
Tu veux dire qu'il a un "petit" son?
608
Rien de transcendant, a mi chemin entre un 1922 et un 1936 je dirai, avec tout l'apport des 12ts (propreté, disto, ...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

609
610
Hey c'est pas si terrible que ca pour un premier essai au pif :mdr:

J'aurai pu m'acheter un 1922 (200 €) et deux hps (220 €), alors que la j'ai payé que les 12ts et j'ai un son meilleur qu'un 1922 (relativement tout du moins) :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not