Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 095 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
631
Ca change complètement le caractère du baffle. S'il est fermé, ça lui donne une compression dans les bas-médium qui fait bien le boum-boum en palm mute que les métalleux adorent et recherchent. Par contre, lègère baisse de la pression acoustique (impression de puissance) et d'aigus.
Avec un baffle ouvert, c'est l'inverse.

Pour schématiser à l'extrème, mais ça donne une idée:
Metal: fermé
Blues: ouvert

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

632
Et entre ouvert: rock?? Merci gillou, je vais bientot sortir mon rabot
633
Tiens puisqu'il est tard j me lache, je crois que l'appellerais Mark V
634
C'est vrai que personne n'en met mais existe t il une baffle de bonne qualité pour un accordage 7 cordes ??? Je crois pas !
Pour les frequence classiques de la guitare il n'est pas necessaire de mettre d'isolant.
La baffle fermé permet de mieux restituer les grave et encore plus si elle est isolé.
J'ai fait le test en prenchant le pirahna sur un sub. Sympa comme son !!!!!
635
Pour pas me faire allumer par les anciens j'ai fouiné dans les archives d'af et j'ai vu
que lonewolf avait construit un cageot qui sonnait pas. misére pourtant chez marchemal
il n'utilise pas du bois de boulogne? Les mesa et autre a quatre millions de centimes il les font en koi leur caisse?
636
Il sonne pas, tout reste relatif, c'est tjs mieux qu'un 1922 de série :8O: , surement grace aux deux Electro Harmonix 12TS :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

637
C'estvraiçasonne ?
bois ? assemblage ?
il y a un post où tu as expliqué ce que tu as utilisé ?
638
Ben tout est dans celui la et celui ci :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

639
Ouai mais tu nous dis pas si il etait en peuplier ou en merisier ton cageot
640
Ben si :8O:

C'est du peuplier.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not