Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tube Town, what else ?

  • 178 réponses
  • 20 participants
  • 31 780 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Tube Town, what else ?
Yop.

Connaissez vous des shops qui vendent des baffles vides autres que Tube Town ou Tube Amp Doctor ?

Je pense me faire une config 212 et 115 pour coupler a ma Brunetti Piratta.

Mon premier choix se porterai sur un 212 et un 115 british de chez Tube Town, mais j'aimerai bien voir la concurrence aussi.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
171

Salut, quel baffle 1x12 me conseillez-vous pour du rock et du blues : AC/DC, SRV, Hendrix, etc...

172

Baffle commandé chez Tubetown ! o/

TTC 212 REX Pro avec tolex Fender Black et grillcolth Tube-Town Black Check et medium white piping :) Le tout avec 2 ptits Jensen Neodym 12" 100W. J'ai lu de bonnes critiques sur ces HP, et en plus ils sont super légers :o

J'ai hâte, ça va me changer du Marshall 1922 et du 1960A !

Je mettrais des photos ;-)

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 14:01:22 ]

173

@ Tomiska : un 112 british pourrait te convenir. Reste le choix du hp. Si j'étais toi, je partirais sur un Greenback G12M. Mais faudra pas lui envoyer un fourneau de puissance. Le hp n'encaisse que 20w. Si tu dois lui brancher une grosse tête, privilégie un 212 ou une monte de hp's plus balèze.

174

je profite de la remonté de ce topic.

Je compte acheter un baffle 1X12 chez eux pour ma petite tete blackheart  mais je suis un peu perdus dans leur 3 modeles phares. Je comptais partir sur un "studio" mais sans trop de convictions.

Pour du blues-rock facon zz top et des sons un peu lourd et gras facon QOSTA (accordage en C)  (imaginez un mix des deux en somme) , vous auriez un avis, une idée ?

J'ai déja le HP , "greenback celestion" au passage.

 

 

 

rumorofsmoke.github.io/

175

Moi ce qui m'a bien aidé c'est ce document là : http://www.tt-cabs.com/tt_tech/doc/TTC-Boxen_und_Lautsprecher_Leitfaden-english.pdf

Surtout la page 9 qui décrit les ensembles baffles / HP habituelles. Même si les descriptions restent assez vagues, ça permet de se faire une idée. Bon après concrètement je saurais pas trop quoi te conseiller...

176

J'ai essayer un cab marshall 1912 , acheté l'hiver dernier, revendus aussi sec. Le son était monstrueusement a chier, façon "nid d'abeille" dans une boite en carton. Je pensais que ca venait du HP, j'ai donc acheter le Celestion, fait le changement et rien n'a vraiment changé.

en ce moment, faute de fric et de savoir ce qu'il me faut, la tete est branché sur le HP de mon combo "peavy valveking" (ouvert au dos) et je dois dire que j'apprécies le son.

rumorofsmoke.github.io/

177

Pour redpill. Moi je serais parti soit sur un british, soit sur un classic. En tous cas une construction assez massive en bouleau. D'ailleurs, pour ton cas, je demanderais que l'épaisseur du bois soit augmentée à 15mm. ça ne lui fera pas de mal et aidera à mieux définir le gras dans le bas du spectre. Le classic, surtout, appréciera. La studio va dans un sens plus policé, j'ignore également ce que le peuplier va engendrer dans le son, du coup, j'ai tendance à ne pas conseiller ce que je ne connais pas.  bravo

178

je flag le topic, j'ai bien envie de m'offrir un petit cab TT pour Noël (mais vide, j'ai déjà un G12H30 Heritage qui traine pour le "remplir").

Je pensais m'orienter vers un British ou un Studio (pour aller avec une tête Laney Lionheart).

179

Citation de : Pucelle_Dabidjan

Pour redpill. Moi je serais parti soit sur un british, soit sur un classic. En tous cas une construction assez massive en bouleau. D'ailleurs, pour ton cas, je demanderais que l'épaisseur du bois soit augmentée à 15mm. ça ne lui fera pas de mal et aidera à mieux définir le gras dans le bas du spectre. Le classic, surtout, appréciera. La studio va dans un sens plus policé, j'ignore également ce que le peuplier va engendrer dans le son, du coup, j'ai tendance à ne pas conseiller ce que je ne connais pas.  bravo

 

merci de ta réponse, je pécise que je ne joue pas en groupe, que chez moi .

Donc , a lire la description (vageuse voire vaseuse mrgreen ) le studio serait plus dans la polyvalence des genres ?c'est une des raisons pour laquelle j'avais penser a lui, n'ayant pas testé beaucoup de baffle , ca me semblait être une bon départ . Le risque d'être déçus un peu amenuisé.

Je voudrais quand meme un son assez ample et présent (pas trop "compact" si le concept vous parle)

Je vais lire le pdf posté plus hau.

 

 

 

rumorofsmoke.github.io/