Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tube Town, what else ?

  • 178 réponses
  • 20 participants
  • 31 934 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Tube Town, what else ?
Yop.

Connaissez vous des shops qui vendent des baffles vides autres que Tube Town ou Tube Amp Doctor ?

Je pense me faire une config 212 et 115 pour coupler a ma Brunetti Piratta.

Mon premier choix se porterai sur un 212 et un 115 british de chez Tube Town, mais j'aimerai bien voir la concurrence aussi.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
151
Alors tu as pu l'essayé en repet?
152
Wep, et j'en suis total satisfait (voir les avis que j'ai laissé sur le HP et le Cab), y'a une très bonne diffusion, bien meilleure que l'ENGL, et tout le spectre est bien présent, la tenue des basses est impressionnante pour voir qu'il n'y a qu'un seul HP, en fait j'ai peu touché mes réglages (un poil plus de basses, un peu moins de meds, un tout petit peu plus de master et de gain), et le son est bien meilleur :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

153
Hello,

Euh c'est juste pour dire que j'ai lu et relu ce sujet avant de me décider à passer commande de mon 2x12 chez Tube Town... et c'est d'la balle :bravo: J'avais le même problème sonore que Lonewolf, et les V30 qu'on retrouve partout ne me convenaient pas du tout après moultes essais sur un baffle prêté. J'ai failli prendre deux EV12 classic, mais le poids, le prix :??: J'ai tenté l'inconnu avec deux Jensen Neo 12-100, et c'est magnifique, enfin mon son respire en envoyant du lourd, juste comme j'aime !

Concernant Tube Town, le baffle était livré chez moi 16 jours après la commande, et effectivement, pour le prix, vous pouvez vous lâcher sur les options, d'autant plus que les HPs les plus courants sont moins cher qu'à la pièce. Je suis forcé de reconnaitre que "Tube Town, what else ?"...
154
En plus tu customise tous le baffle a ta convenance... :bave:

tu as prix un rex pro???

!!!

155
Oui c'est le rex pro, avec le flexback donc, çà marche super ! Les hps sont très peu directionnels, et le cabinet rayonne, je m'entends pareil où que je sois placé dans la salle de répète, çà me change la vie. Adieu les résonnances parasites de mon vieux 2x12 Marshall, là tout est clair et précis ! Fantastique, çà fait une semaine que je déscotche plus de l'ampli, il a enfin le baffle qu'il mérite :8)
156
Dis-voir Schatz, as-tu essayé ton Rex Pro 2x12 en position verticale? Tu l'as essayé en open et closed back pour voir la différence? Et juste comme ça, t'as pris quoi comme tolex et grill-cloth?

Il me tente à fond ce petit Rex pro 2x12...

Hors sujet : Perso je mettrais bien des Eminence Governor dedans, ça a l'air pas mal... Mais seront-ils suffisant pour du stoner? Ou devrais-je prendre des Man O War? Quelqu'un les a testés?

157
Non, je ne l'ai pas essayé en position verticale, ma tête ne tiendrait pas dessus, et la diffusion est telle que je ne vois pas l'intérêt de le verticalifier. J'ai essayé le baffle ouvert en vitesse sans chercher à comparer ouvert/fermé, car pour moi c'est plus un luxe qu'une nécessité, le flexback.

Comme tolex j'ai pris le Marshall-style Levant Black, et le grillcloth est le TubeTown Black/Grey Shaded, avec piping moyen blanc et hardware noir. J'adore :) Je mettrai une photo un de ces 4.
158

Citation : Perso je mettrais bien des Eminence Governor dedans, ça a l'air pas mal... Mais seront-ils suffisant pour du stoner? Ou devrais-je prendre des Man O War? Quelqu'un les a testés?



je connais pas le governor, mais j'ai entendu dire que certains métalleux ont été déçus par celui-ci.

perso j'ai un wizard et un Man o War, si je compare les deux le wizard a pas mal de médium, idéal pour des beaux cleans ou des crunchs overdrive façon 60ies/70ies.
par contre quand le gain monte un peu, le son a tendance à devenir boxy.

le Man o War est plus équilibré, et donne un résultat assez net pour les grosses distos, il a une bonne diffusion et un bon rendement, ce qu'il donne en clean et aussi très correct.
159
Ben justement pour faire du Stoner faut un son crado sans trop de gain, donc le Governor irait bien :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

160
Aller, piti up, pour dire que je vais transformer mon 112 en 212 (puisque c'est un caisson 212 à l'origine) et adjoindre un Eminence Governor a mon Black Label.

Je sens que ça va pousser c't'affaire

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not