Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur 4x12 du marché??

• 53 réponses
  • 15 participants
  • 17 667 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le meilleur 4x12 du marché??
franchement ça enterre ENGL, c'est plus moderne que Mesa, ça met une branlé aux Brunetti et Krank.

pour 1125€ sur thotho, c'est moins cher que Soldano, au meme prix quasiment que Fryette.

Bogner n'en parlons pas, ça vaut un bras.

Je ne voit que NOS pour rivaliser...

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de : Berzin

+1 avec Higher Gain.

C'est pas la même qualité.

Il faut aussi ajouter que les volumes de production de Marshall ne sont pas les mêmes que ceux de Diezel ou NOS.

je m'doute que les quantitées produites chez marshall ne sont pas les même que chez NOS, c'est surement pour ca qu'il ne propose pas de "finitions".

autre point, NOS ne propose pas de 4X12 avec pan incliné (comme par expl le 1960A) ils sont tous droit et incliné ...si j'puis dire... ya t'il une bonne raison a cela? (hors sujet..?)

WIPLASH!!
32

je vois pas ce que tu appelle les finitions, ya pas d'options ou quoi que ce soit, la qualité change entre un nos et un marshall mais visuelement ça reste du tolex, un logo...

aprés le pan c'est bien une chose qui n'influe en rien sur la qualité de son, la diffusion oui mais bon, c'est loin d'etre un critere crutiale

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 23:22:10 ]

33

j'entendais finition par choix de des HP, tolex,...

perso, j'ai gouté au celestion G12 k100 (412 diezel) et assez peut de marque les propose de serie a des prix "attractifs". seul le mf 400 sort du lot mais le doute m'habite tjs concernant ce bois agloméré et puis jaimerais quitter marshall. NOS me semble un très bon compromis bien que relativement prohibitif. bref... c'est dure de viser juste avec un financement modéré. du coup j'épluche.

WIPLASH!!
34
On le voit pas bien sur les photos mais le pan des 4x12 NOS est incliné
JaZzCoRe sucks...
35

Citation :

perso, j'ai gouté au celestion G12 k100 (412 diezel) et assez peut de marque les propose de serie a des prix "attractifs". seul le mf 400 sort du lot mais le doute m'habite tjs concernant ce bois agloméré et puis jaimerais quitter marshall. NOS me semble un très bon compromis bien que relativement prohibitif. bref... c'est dure de viser juste avec un financement modéré. du coup j'épluche.

http://www.dv247.fr/invt/41815/

le 4x12 orange en g12k est pas beaucoup plus cher.

36

je m'étais fait une idée toute faite comme quoi orange étais destiné au Rock&roll ds le plus pure style british, apparament je me trompais..! merci du tuyaut, c'est une offre intéressante

WIPLASH!!
37

Citation :

je pense que si, et encore heureux, la qualité du bois j'appelle ça plus que de la simple 'finition', marshall et leur super bois en aggloméré bien cheap et a coté une bonne grosse épaisseur de contreplaqué en bouleau...

ça fait toute la différence

Les 1960 Marshall sont en contreplaqué de bouleau 18mm également. Seul le panneau arrière est en MDF. Les vieilles légendes ont la vie dure. C'est juste pour dire.
38

Citation :

Les 1960 Marshall sont en contreplaqué de bouleau 18mm également. Seul le panneau arrière est en MDF. Les vieilles légendes ont la vie dure. C'est juste pour dire.

icon_exorbite.gif c'est plutot ce que tu dis qui est une légende, j'en ait possédé un pendant plusieurs années, le mien était en agglo, c'est la premiere fois que j'entend ça icon_rolleyes.gif

de toute façon ça ne changera rien a la qualité médiocre du cab noidea.gif

je parle d' experience et non de légende, je suis passé d'un 4x12 marshall 1960a a un 4x12 diezel (pan droit mais légerement incliné vers le sol icon_wink.gif ) ya pas photos mais ça a deja été débattu maintes fois.

39

Pour ma part. J'ai croisé un cab marshall en bois massif (le tolex était râpé, on pouvait bien voir). C'est possible ?

40

Hors sujet :

Citation de Higher Gain :

Citation de Shredchris :

icon_exorbite.gif c'est plutot ce que tu dis qui est une légende, j'en ait possédé un pendant plusieurs années, le mien était en agglo, c'est la premiere fois que j'entend ça icon_rolleyes.gif

Shredchris a raison icon_smile.gif

la plaque arrière :

http://images4.hiboox.com/images/4510/ad6893d1b8caf419bdd1794b37998117.jpg

l'intérieur :

http://images4.hiboox.com/images/4510/ce92ce408ac056f1c8d82f04f8fefd07.jpg

ça ressemble pas à de l'agglo icon_neutral.gif

pour les sceptiques :

http://images4.hiboox.com/images/4510/e522a44749a2a19c40dbf9ee51c97a09.jpg