Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pan incliné du E212V

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 7 390 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pan incliné du E212V

Bonjour, ma question est de savoir si les deux HP de ce cab sont bien orientés différemment, c'est à dire celui du bas horizontal et celui du haut incliné dans le sens du pan coupé, c'est bien ça ?

C'est bien sur, ce qui semble être la logique, sinon pourquoi un pan coupé ? ...c'est pour être bien sur !

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : barboiron

Une solution serait peut-être de mettre des roulettes amovibles. Elles se fixent dans un insert.

http://www.nos.kingeshop.com/img_tem/Roulette-Amovible-26-2-small-www-nos-kingeshop-com.jpg

Elles tiennent suffisament dans l'insert pour pouvoir soulever le baffle sans les perdre (mettre dans la voiture, soulever pour mettre sur une estrade...). Mais si besoin, en tirant d'un coup sec on peut les enlever. (Trouvé sur le site N.O.S)

Si non, pour la solution avec une planche à roulette, il suffit de fixer la planche au cab avec des grenouilles, et pareil, la planche tient, mais en cas de nécessité on peut la démonter.

...non, à mettre des roulettes, autant qu'elles soient fixes, je vois pas l'utilité d'y mettre des amovibles, vu que je les laisserai en permanence et puis, si on retire les roulettes, il reste l'insert qui a l'air assez agressif pour la moquette ou le parquet, ou même le carrelage si c'est de la ferraille ...

Let's Rock !

22

sur les cab nos, il y a les roulettes + les pieds en caoutchou.

C'est parfois pratique de pouvoir enlever les roulettes

23
des grenouillères.

__________________________

24

Cà s'appelle bien des "grenouilles"

Hors sujet :

Je ne sais pas pourquoi mes images s'affichent à la rédaction du message mais pas dans le thread ???

Si l'image ne s'affiche pas vous pouvez aller voir un exemple à cette adresse ou faire une recherche google "fermeture à grenouille"

https://www.conex-online.com/fermeture-grenouille-a-cle,fr,4,FERM-GREN-CLE.cfm

Citation :

sur les cab nos, il y a les roulettes + les pieds en caoutchouc.

C'est exactement ce à quoi je pensais. Si çà répond à tes besoins...

 

 

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 23:26:34 ]

25

Citation de : barboiron

Une solution serait peut-être de mettre des roulettes amovibles. Elles se fixent dans un insert.

http://www.nos.kingeshop.com/img_tem/Roulette-Amovible-26-2-small-www-nos-kingeshop-com.jpg

Elles tiennent suffisament dans l'insert pour pouvoir soulever le baffle sans les perdre (mettre dans la voiture, soulever pour mettre sur une estrade...). Mais si besoin, en tirant d'un coup sec on peut les enlever. (Trouvé sur le site N.O.S)

Si non, pour la solution avec une planche à roulette, il suffit de fixer la planche au cab avec des grenouilles, et pareil, la planche tient, mais en cas de nécessité on peut la démonter.

...si l'embout de l'insert est en caoutchouc, alors oui, ce genre de roulettes est intéressant pour ne pas abimer un parquet, par exemple, si on retire les roulettes ...pas plus chères que des roulettes simples de qualité, en plus !

Let's Rock !

26

Citation :

...si l'embout de l'insert est en caoutchouc

L'embout est en métal et doit l'être. En fait il ne dépasse pas, il est dans le bois, rien ne dépasse lors qu'il est monté. En fait on pourrait monter la roulette en mettant sa tige dans un simple trou, à part qu'un trou dans le bois direct se déformerait rapidement. Ici le fait de mettre l'insert blinde le trou.

Hors sujet :

j'essaye de remettre l'image j'espère qu'elle va s'afficher cette fois-ci

http://www.nos.kingeshop.com/img_tem/Roulette-Amovible-26-2-big-www-nos-kingeshop-com.jpg

La tige de la roulette va venir s'inserrer dans "l'embout" qui lui est noyé dans le bois.

Hors sujet :

Je ne sais pas si çà peut te convenir, je n'ai rien à te vendre c'était juste un élément de réponse à ta question.

 

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
27

Citation :

...si l'embout de l'insert est en caoutchouc, alors oui, ce genre de roulettes est intéressant pour ne pas abimer un parquet, par exemple, si on retire les roulettes ...pas plus chères que des roulettes simples de qualité, en plus !

sur mon cab les inserts des roulettes et les pieds en caoutchou ne sont pas sur le même axe.

du coup ça n'abime pas le parquet lorsqu'on enlève les roulettes ça repose sur les pieds tout comme un cab sans roulettes.

28

... ah, ok, j'ai compris, il faut percer dans le bois avec une mèche du diamètre de l'insert, le glisser à l'intérieur et visser la platine sur le bois, puis y loger la roulette amovible ...c'est quand même assez délicat à faire mais surement efficace, le tout est de percer bien droit ...

Let's Rock !

29

Citation de : barboiron

Citation :

En fait on pourrait monter la roulette en mettant sa tige dans un simple trou, à part qu'un trou dans le bois direct se déformerait rapidement. Ici le fait de mettre l'insert blinde le trou.

 

...oui, et en plus, l'insert est conçu pour bloquer la roulette, par un joint torique apparemment, qu'il suffit de tirer pour la dégager, mais un simple trou dans le bois ne permettrait pas la roulette de tenir, dès qu'on lèverait le cab, elle tomberait, c'est sur !

Let's Rock !

30

icon_bravo.gif

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !