Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pan incliné du E212V

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 7 388 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pan incliné du E212V

Bonjour, ma question est de savoir si les deux HP de ce cab sont bien orientés différemment, c'est à dire celui du bas horizontal et celui du haut incliné dans le sens du pan coupé, c'est bien ça ?

C'est bien sur, ce qui semble être la logique, sinon pourquoi un pan coupé ? ...c'est pour être bien sur !

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
31

Je viens de trouver çà sur un autre thread d'AF :  planche à roulettes avec sangles. Cà a l'air de bien marcher.

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/58555_433139614470_96557069470_5219181_4279316_n.jpg

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
32

Oui, bien sur, toutes les solutions sont envisageables icon_exorbite.gif ...à mon avis, le plus pratique reste les roulettes amovibles, celles que Engl monte sur leurs 4x12, en fait ! ...Thomann vend les roulettes, mais pas les inserts, bizarre, non ?

Let's Rock !

33

... il y a aussi ce modèle avec insert moins long, mais en plastique, semble t'il, moins solide ?

https://www.thomann.de/fr/millenium_rolle_a2_4er_satz.htm

Let's Rock !

34

Citation de : kinder_guano

Le bois, c'est du contreplaqué marine, 14 plis de bouleau de Sibérie.
quand je l'avais, je n'ai pas songé une seconde à monter des roulettes directement dessus: si tu te plantes tu peux soit l'esquinter, soit ne pas répartir les roulettes convenablement et déséquilibrer ce baffle, qui est tout de même plus haut que large, l'effet tour de Pise c'est moyen.
a la place, pour le déplacer, quand j'avais trop la flemme de le porter, j'utilisais un p'tit "skate" de déménageur. Un bête planche à roulettes avec une sangle, que tu trouves à pas cher chez Casto/Boîte à outils/Leroy Merlin/DIY si t'es bricoleur.

...oulà ! ...grosse déception ...je viens de démonter la grille de protection, histoire d'enlever la poussière à l'intérieur, jusque là, pas de problème ...mais quand j'ai voulu la remettre facepalm ...quelle galère pour faire correspondre les vis avec les trous à travers les entretoises ....à force de trifouiller ...merde, un côté d'enfonce, les boules ! ...je démonte donc la plaque arrière et là, oh, surprise! ...le soit disant contreplaqué marine 14 plis n'est en fait que du vulgaire aggloméré pour le fond, le dessus et les côtés ! ...seul le pan coupé qui reçoit les HP est en contreplaqué, c'est lui qui s'est enfoncé, les vis avaient foiré, je les remplace par des plus longues, bon, ça a l'air de tenir ...sinon, je vais te coller tout ça, ça va être vite fait ! ... mais du coup, je n'ai plus le même regard sur ce cab, soit disant de bonne qualité, excusez moi, mais quand on regarde de près, y a de quoi s'inquiéter ...le poids, oui, bien sur, moi qui croyait qu'il était en rapport avec l'épaisseur du bois, que nenni, c'est de l'aggloméré de 18 mm, en majeure partie, et du coup, j'hésite à fixer des roulettes là dessus, quand on sait comment tiennent des vis dans de l'aggloméré ... et cerise sur le gâteau: vous avez vu le câblage ? ...celui de ma chaine HI-FI est de plus grosse section, on dirait du câblage d'autoradio !!!

Non, vraiment, grosse déception pour ce cab ...il a de la gueule, pan coupé, il semble bien costaud, épais et solide, mais il n'en est rien ... y a qu'à enlever la grille et les poignées en métal, du coup, il est bien moins lourd !!!

Je ne vais pas jusqu'à dire que je regrette mon Harley Benton G212, mais au vu de la différence de prix entre les deux, ben ...

...à moins que je sois tombé sur une contre façon ? ...de nos jours, faut s'étonner de rien !

Let's Rock !

35

Pour en revenir aux roulettes, prends-en deux avec frein, le jour où tu joues sur une scène légèrement en pente, c'est plus pratique qu'un seul frein.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

36

desolé mais c est pas un bon jour pour moi, donc je risque de m emporter un chouilla...

sans deconner les gars, vous croyez vraiment qu il y a de quoi faire 4 pages de forum avec un sujet pareil?

putain mais fous les tes roulettes et arrete la branlette

si tu passais plus de temps a jouer et moins de temps a te tripoter, tu changerais pas de matos tous les 3 mois...

moi j ai ce cab sous une fireball 60 et j ai jamais songé un instant a l ouvrir pour verifier la qualité du bois,

quand je m en sers il arrache la tapisserie et c est tout ce que je lui demande

alors pour en finir, colle y des roues ou vends le mais arrete de saouler avec ca

merci

(encore une fois , pardon mais c est pas un bon jour pour moi...)

++

37

Hors sujet :

Demain est un autre jour...bon courage.

 

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

38

Merci Kirina, je me sens moins seul...

C'est vrai que ça fait un moment que je me demande si je suis inscrit sur un forum de matos de musique ou de bricollage... je suis sûr que tu pourrai avoir d'excellent conseil si tu allais à OBI, Le roi Merlin ou Bricomarché avec ton baffle ;)

Fous les tes roulettes, ou fais un peu de muscu, ça évitera de pourrir les boites mails de bcp de gens !!!

Merci icon_lol.gif

39

Citation de : kirina

desolé mais c est pas un bon jour pour moi, donc je risque de m emporter un chouilla...

sans deconner les gars, vous croyez vraiment qu il y a de quoi faire 4 pages de forum avec un sujet pareil?

putain mais fous les tes roulettes et arrete la branlette

si tu passais plus de temps a jouer et moins de temps a te tripoter, tu changerais pas de matos tous les 3 mois...

moi j ai ce cab sous une fireball 60 et j ai jamais songé un instant a l ouvrir pour verifier la qualité du bois,

quand je m en sers il arrache la tapisserie et c est tout ce que je lui demande

alors pour en finir, colle y des roues ou vends le mais arrete de saouler avec ca

merci

(encore une fois , pardon mais c est pas un bon jour pour moi...)

++

..."c'est pas un bon jour pour moi !" ...ben, écoutes, si t'es malade, vas te faire soigner ! mrgreen

...je passe le temps que je veux à jouer et peut être ça me suffit pour le faire mieux que toi ... je passe aussi du temps à m'occuper de mon matos et je profite des forums pour me renseigner et donner mes avis, sinon, à quoi ça sert ?

Par contre ce qui m'énerve, moi et même dans les bons jours, ce sont les avis de jeunes rigolos sur du matos qui ne connaissent même pas et qui donnent de fausses informations, ça, oui, ça pourrit les forums ! ... tout ce que je dis sur ce cab est vrai et ne correspond pas du tout aux éloges que certains en font, c'est tout ! ... mais je vais y remédier, je t'ai pas attendu pour savoir bricoler et fort heureusement, y a des musicos (talentueux, eux !) qui sont de bons conseils !!! ...même dans leurs mauvais jours ...

Let's Rock !

40

mattlask meme si ton intervention m'a fait rire, il me semble que les forums sont les bons endroits pour demander ce genre d'info.

Peut etre aurait il fallu aller dans "les mains dans le camboui" pour la question du montage des roulettes.

Cela dit, il est inerressant de savoir en quoi est fait le matos qu'on achete.

Je trouve assez hallucinant qu'un cab de ce prix soit fait en grosse partie en agglo mais c'est pas la premiere fois que j'entend ça.

Après tu as raison dans le sens que si ça sonne, peu importe les matériaux.

Apres peut etre qu'il y a un peu trop de pages mais c'est plutôt habituel dans les forums