Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de son en extérieur avec un MiniDisc,oui mais lequel?

• 40 réponses
  • 13 participants
  • 3 520 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise de son en extérieur avec un MiniDisc,oui mais lequel?
Je ne connais pas du tout ces produits,y'à t-il des choses à privilégier comme un bon soft livré avec pour transférer les samples...???

J'ai lu quelque part que certains MD ne permettent le transfert que dans le sens MD>PC
C'est l'intérêt principal pour moi mais lesquels permettent de transférer dans les deux sens?
Afficher le sujet de la discussion
31
Le jour ou je ferais confiance au hd portable peut être,mais je préfère prendre des trucs qui ont fait leur preuves,moi ça me flait flipper d'avoir tout stocké sur un seul disque!

Ces lecteurs mp3 permettent t'ils de stocker autre chose que du mp3!
32
Bien sûr , ça peut faiire disque dure portable. Et en ce qui concerne les md je trouve pas que ça est prouvé grand chose ! le mien en utilisation intensive il a fait à peine plus de 2 ans , un petit truc à peté et... plus rien à faire car trop cher à réparer. Et en regardant autour de moi je trouve pas que le machin est une super durée de vie ! sauf si il reste à la maison mais comme c'est pas le but !
des hd il semble qu'il y en ait qui enregistre en wave mais c'est pas au point pour tous les modele d'apres ce que j'ai compris, alors j'attend un peu !
33
Merci RaZcal pour les références.
Sinon, les lecteurs mp3, ça peut aussi enregistrer en live ? Il me semblait, moi, que c'était seulement pour écouter de la musique (mais bon, je pose pê une question bête).
En fait, ce que je cherche, c'est vraiment un truc pour enregistrer les répèt, les cours de chant ou le son dans la rue par ex puis les mettre sur ordi. Et pour l'instant, je ne vois pas quoi de mieux qu'un enregistreur md. Mais si qqun a qqch à me conseiller, je suis preneuse.
Donc, pour moi, les critères de capacité mémoire, radio FM, stockage d'autre chose que du mp3, écran, etc sont pas trop trop importants.
Mais le son ne doit être pas trop trop mauvais pour que je puisse faire l'autocritique des répèt.
34

Citation : Bin tous les MD sony sont en USB ! (po les Hi MD)

Mais bien sûr que oui les HI-MD sont en USB, c'est d'ailleurs leur principal intérêt, ils permettent de stocker tout et n'importe quoi sur les MD (que ce soit les md simples ou hiMD) on peut stocker des images, des videos, des mp3, ...
Et ensuite retransférer sur pc, ce que le Net-MD ne sait pas faire (lui ne permet qu'engranger de la musique sans pouvoir la réstituer ensuite, sauf par cable analogique).

Puis pour enregistrer en extérieur y a pas que le minidisc (ou dat) d'important, mais surtout le micro, de préférence un statique avec bonnette (contre le vent). Mais les statiques demandent souvent une alim 48v, ce que les minidisc on pas... Faudra donc se rabattre sur les ptis micros à Electret, le résultat est un peu bof à mes yeux (et oreilles).
35

Citation : Mais bien sûr que oui les HI-MD sont en USB

Surement pas tous les modèles parceque dans le darty de Brest les hi-md présentés n'avaient pas de branchement usb et le modèle que je cite est bien un net-md avec usb,je sens que c'est l'égarement avec tous ces modèles!

Citation : ce que le Net-MD ne sait pas faire

Je l'ai testé ce week-end pourtant,j'invente rien :noidea:
36
Ah bon pas tout les MD ont une prise USB ???? mais comment vous faites alors pour mettre de la zik dessus ??? vous les reliés comment au pc :8O:

en tout cas le mien : MZ N710 de chez Sony cartonne bien meme avec un micro pourri la qualité d'enregistrement est loin d'etre dégueu (mais fo pas réver c pas parfait) :p
Le signe de croix du capitaliste : Au nom du pèze, du fric et du saint-bénéfice, ramène
37

Citation : Ah bon pas tout les MD ont une prise USB ???? mais comment vous faites alors pour mettre de la zik dessus ??? vous les reliés comment au pc

Et non,ben ils sont pas reliés au pc,et ils ne transfèrent pas la zic comme ça,certains n'ont pas de prise micro non plus!
J'ai pas compris l'utilité du truc non plus :8O:
38
Je confirme que TOUS les hi-md sont connectable aux pc (les net md aussi) car c'est le but quand même. Les hi-md servent surtout à stocker des données multimédias sur les minidisc, pas à écouter de la musique (enfin si on peut mais est-ce le but ?), donc oui ils sont tous usb.
39
Hey bounjour !!!!!!!!!!! aidez moi !!! :oo:

mon projet est d'enregister une cour d'école 1 en extérieur......... et 1 autre en intérieur ( le préau )... je sais il y a des cd de banques de sons qui ont ça.......... je veux ma prise de sons à moi !
Alors j'ai un MD sony et une camera mini DV. Faut -il mettre le micro sur le MD ou sur la camera DV ( qui si je m'abuse, le son est moins compréssé que sur le DV ).

Il me faudrait un micro adaptable sur MD ou camera DV !!! le mieux ce sont les electrostatiques....... mais les electrostatiques c'est bon pour le D.A.T. mais je n'en ai pas et n'en aurais pas ........ pas le budget !

quel micro il me faut, adaptable sur MD ou camera DV capable de me donner tout le son sans bruit de fond et top nickel ! et y'aura peut-être du vent !!! Aîe quelle bonnette........ au fait pourquoi c'est hors de prix ça !!! c'est en quelle matière ? peut-on se le confectionner ?

merci de répondre à toute mes quetions !!! MERCI :oo:
40
:8) Salut
Moi si je devais faire un truc comme ca je prendrais une table de mixage 2 bon sm58 au minimum pas cher en location. Je relis mon Md en sorite de table et le tour et jouer en plus tu peu faire de la stereo et regler le volume de chaque micro voir meme les graves et les aigue se qui peu etre utile. enfin c'est une idée... :lol: