Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son en extérieur avec un MiniDisc,oui mais lequel?

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 2 804 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise de son en extérieur avec un MiniDisc,oui mais lequel?
Je ne connais pas du tout ces produits,y'à t-il des choses à privilégier comme un bon soft livré avec pour transférer les samples...???

J'ai lu quelque part que certains MD ne permettent le transfert que dans le sens MD>PC
C'est l'intérêt principal pour moi mais lesquels permettent de transférer dans les deux sens?
Afficher le sujet de la discussion
41
Question interet du MD, perso, j'utilise cette technologie depuis 1993 et mes MD enregistrés en 93 sont toujour nikel alors que certains de mes CDR gravés bien plus rescamen (et concervés dans de bonnes conditions) sont devenus quasi illisibles sur la plus part des lecteurs CD.

Il faut aussi savoire que comme les disques durs, les compact flash et autre memoires flash sont loin d'etre inusables (les memoires flash ont un nombre de re-enregistremen limité).

Les MD ne prenent pas beaucoup de place et le son est au dessus de beaucoup de types de compression (bien sur, ça n'est pas un DAT mais l'usage n'est pas exactemen le meme non plus et les apareils sont loin d'etres de qualitées egales).



Pour ce qui est de l'enregistremen, des electrets sont le meileur raport qualitée/prix (on se raproche du son des statics mais l'alimentation est sur pile).

Perso, il m'est arrivé d'enregistré des repetes ou de faire certaines prises de bruitage pour du theatre en utilisan une paire de BG4.1 Shure qui sont des electrets de qualitée tout a fait acceptables.

En tout les cas (quelque soit le micro en general) en exterieur, il ne faut pas oublier la bonette pour le vent (meme faible) ! ! !