réactions à la news Neil Young concrétise son rêve de lecteur audio
- 82 réponses
- 41 participants
- 13 364 vues
- 41 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
trazom
[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 13:40:45 ]
Danguit
c'est quoi la fréquence ?
Au-dessus de 16kHz (j'aurais pu prendre un peu plus haut), mais si l'on n'entend qu'un sifflement et rien d'autre (à un niveau plus faible) c'est qu'il n'y a pas d'intermodulation audible à ce niveau d'écoute.
DaMBZ
J'entends un son très aiguë + au clair de la lune !
Danguit
Citation de DaMBZ
J'entends un son très aiguë + au clair de la lune !
Cela signifie simplement que tu as encore une audition pas trop dégradée, mais surtout que ton système de reproduction présente une assez forte distorsion d'intermodulation à ce niveau de réglage.
DaMBZ
Très bon test je garde ça sous le coude
trazom
Danguit
trazom
Darkmoon
Plus nos enceintes/casques ont une restitution linéaire/neutre, moins nous sommes supposés discerner la comptine, c'est bien ça Danguit?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Darkmoon
Sur mon PC dédié MAO sous Windows (avec le volume du haut-parleur de Win à 100%), dès que je dépasse 50% avec le potard de volume de ma Roland Quad-Capture, j'entends clairement la comptine sans faire d'efforts, et ce, peu importe que ce soit avec mes Yam HS7 ou avec les 3 différents casques (ATH-M50x, ATH-M40fs, Beats Pro) que j'utilise, pour mixer (oui, oui, je sais, le « Beats Pro bla-bla-bla ». C'est juste pour vérifier les subs, car je n'ai pas le caisson de sub pour mes Yam HS7 qui sont un peu limites dans le bas ).
Mais sinon, ce qui me surprend le plus, c'est qu'avec un quatrième casque, un Sony « HiFi » bon marché à 30$, je dois pousser le volume à près de 75% pour commencer à entendre la comptine. Est-ce à dire que ce dernier est plus « neutre » que mes 3 autres casques? Ou bien est-ce seulement une question d'impédance/ohms. qui fait que le volume est, de base, moins fort que les 3 autres casques?
Et sinon, je suis surpris, car à moins de 50% du potard de volume (avec les 3 premiers casques), j'arrive à discerner quelque peu, en forçant l'attention, mais il n'y a pas de différence significative entre les 3 casques. C'est du pareil au même. Et en deçà de 40%, je n'entends plus rien avec tous.
Comment doit-on interpréter tout ça Danguit?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 04:06:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte