Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MZ R 91 lect enr MD
Photos
1/2
Sony MZ R 91 lect enr MD

Lecteur/Baladeur/Jukebox MP3 de la marque Sony appartenant à la série MZ

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le MiniDisc est mort.

• 58 réponses
  • 37 participants
  • 14 665 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le MiniDisc est mort.
Sony a décidé d’arrêter la production des lecteurs / enregistreurs MiniDisc en septembre, non pas que les usines soient radioactives, mais parce que celui-ci ne se vend plus...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Et bien ça tombe bien, j'ai justement un DAT portable Aiwa (donc Sony ;-) ) et j'ai une platine MD dont le son est effectivement au dessus malgré la compression ;-) (meme si l'Aiwa n'était pas si mal, ça restait un DAT à 4500F à l'époque...).

Bien sure si on écoute la DAT en digital via la platine MD, le DAT sera forcément plus fin dans l'aigu (mais surement avec des drop si la bande n'a pas été enregistré sur le meme appareil).

D'ailleurs en parlant de H2, je suis à peux près sure que l'entrée micro d'un MD MZRH1 sonne mieux que celle d'un H2 ;-)

J'ai déja fais des comparaisons sur des platines MD assez haut de gamme en comparant des CD enregistrés en digital sur MD via le meme convertisseur, la différence existe mais elle n'est vraiment pas si flagrante et franchement, moindre qu'en écoutant une DAT avec des DAC bas de gamme et un MD avec des DAC plus sympa.

Après, je reconnais qu'écouter des MD via les baladeurs, c'est franchement pas terrible avec meme parfois des différence de niveau gauche droite...
42

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 04:04:10 ]

43
Hasbeen ou pas, perso, c'est le résulta qui compte non ?

Il y a quelques années, on balançait pleins de multi pistes analo, regarde maintenant je connais des groupes qui payent plus chère pour etre enregistré et mixé en analo ;-)

Dans la fin des années 80, pleins de gens ont balancé leur synthés analo, regarde leur cote maintenant.

Mes MD datant de jusqu'à 1993 sont toujours parfaitement lisibles et re utilisables sans problème alors que plusieurs de mes clef USB ont des erreurs de "bloc" qui les rends inutilisables et que beaucoup de mes CDR qui ont pourtant moins de 15 ans deviennent illisibles petit à petit (une réaction au vernis qui commence généralement par les bords semble t il...).

Puis franchement, qui est hasbeen dans l'histoire ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 11:22:40 ]

44

hasbeen est effectivement un terme peu aproprié.

il faut savoir et pouvoir parfois raisonner sans passion.

le DAT, comme le MD, et le minitel (pour une fois une invention Française), avaient leur utilité, et le DAT était un outil de sauvegarde également très important.

on pouvait même s'en s'ervir comme cassette HI8 sur les camescopes au top à l'époque.

All things must past, certes, mais cette discussion a le mérite d'exister, mais je vous rassurre, je suis toujours sous

XP Pro sp3, et tant que ça dure, ça dure, et ça fonctionne aussi et encore très bien.

Ne crachons pas dans la soupe.

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

Blaise Cendrars l'or....

45
Et perso, je taff encore sous Workbench 3.0 mais la machine a un multi tache largement du niveau de XP et démarre en moins de 5 secondes !

Pour le reste, je viens de dire merde à Mac OS et passe d'OSX à... XP que je deteste dans l'ergonomie mais effectivement, ça marche mieux...

Bref, j'ai largement plus confiance dans les archives qui sont sur mes MD que celles qui trainent sur mes disques dures... Donc pas ci hasbeen finalement le MD !

(Quand au DAT, je l'ai utilisé faute de mieux mais j'ai toujours détesté ce format peux fiable et à peine plus pratique qu'une K7 au final...).

Autre chose dont on ne parle pas ; certains baladeurs MD tenaient plus de 10h en enregistrement sur une meme batterie (mais il fallait changer les MD ok...) là ou la plus part des enregistreurs de poches n'en tiennent rarement plus de 4 (sauf le PCMD50 à l'autonomie hallucinante en rapport à sa qualité).
46
Workbench 3 ??? avec quel Motorola ? 68060 ? :lol: ;)

Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

47
Héhé, exactement et sur une base de 68EC20 ;-)

Et j'ai moins de plantages et de souci qu'avec tout mes mac alors que la machine a plus de 15 ans ; un comble (plus silencieux que mes Ibook ! Autre comble...)
48
Oui, ce n'est pas la même puissance de traitement brute non plus ;)

Tu parles à un connaisseur, puisque je suis informaticien depuis 1979 et j'ai eu un 1000 en 1986 et tout eu de cette gamme (sauf le 600) pour finir sur un 4000 dont j'ai cassé un support de chip en changeant Agnus ou Fat Lisa je ne me souviens plus. Mais je confirme que de mon point de vue, il n'existe aucun autre OS qui soit aussi puissant, aussi bien optimisé (code ré-entrant en C voire assembleur), aussi souple et ergonomique à l'heure actuelle... Même le si beau W7 est loin de ce qu'on faisait en 94/95 avec un kickstart et workbench 3.x ! Mais va faire comprendre ça aux programmeurs en C# orienté objet :lol:

;)

Amicalement

Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

49

Ben oui, maintenant, tout parait si facile, alors qu'il a fallu des années de travail pour arriver à trop simplifier la vie, mais encore une fois, les bonnes bases restent la meilleure expérience, quant aux SGBDO, j'avais fait un mémoire il y a 11 ans dessus, depuis, je ne sait pas où ils en sont....

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

Blaise Cendrars l'or....

50
Oui mais le problème c'est de savoir si tout est vraiment mieux ? ? ?