Le clone 909 ultime ?? :)
- 267 réponses
- 27 participants
- 22 697 vues
- 22 followers
Anonyme
En espérant qu'elle arrive vite pour que l'on puisse très rapidement se faire une idée de la qualité de cette très jolie boîte !!!
DenShi
Tkt, pas de soucis. je ne suis pas vexé ou blessé. Rappeler les règles du forum est une manière pour moi de m'en moquer car je les trouve fondamentalement puériles. Cela n'engage que moi.
Ceci dit, je le redis: pourquoi roland sort une émulation à 400 balles (ou un peu moins, on vapas chipoter) alors qu'il est tout aussi cher et rentable de pondre une véritable réplique en cms par exemple!
Je ne peux m'empêcher de penser au projet re303 qui ne coûte pas si cher que ça au vue du résultat! Outre l'aspet diy, je crois qu'aujourd'hui la tb03 est un non-sens, surtout à l'heure des futurs behringer.
Pour revenir au sujet (detroit d'acidlab) c'est idem! Pourquoi roland sort cette tr09 alors que derrière on a des clones qui vont forcément lui foutre une raclée pour pas plus cher!
C'est également une façon de dire merde à acidlab avec les prix exorbitant qu'il propose pour le produit qu'il vend.
Pourquoi les alim usb de roland? Tout le monde sait que c'est pas solide, que ça parasite, que ça ne fait pas du tout sérieux, etc... Pourquoi cet hp de malheur derrière ces instruments aux potards minuscules et donc pas vraiment fait pour répondre aux conditions du live (obscurité, bordel, vitesse, techniciens pas toujours respectueux...)?
Pourquoi?
La seule raison est pour moi une affaire de pognon. On exploite le filon numérique jusqu'au bout et ensuite on propose une vraie machine, car tôt ou tard des concurrents vont le faire et mieux; Et tout ceux qui sont sur ce forum revendront leur tb03 ou tr09 pour acheter un produit nouveau, analo, plus fidèle à l'original, pas plus cher et surtout avec une ergonomie dix fois mieux!
DOnc voilà, je n'arrive pas à adhérer à cesproduits qui m'écoeurent. Je ne comprends pas l'engouement pour ces joujoux alors que derrière il existe depuis pas mal de temps du matos qui a fait ses preuves.
Si vous êtes curieux, allez sur le site equipboard. Vous serez étonnés de constater qu'on retrouve partout des tr909 et tb303 mais jamais de tr09 ou tb03. La raison est simple: on fait du son et on espère en vivre. Quand ça marche, on s'emmerde pas avec des joujoux. Si t'as le blé et si c'est ce que tu cherches depuis que t'es gamin, ba tu vas sur ebay et tu te prends une vraie tr et une vraie tb!
Si chacun de vous aviez les moyens matériels, aucun de vous n'aurait pensé à acheter ces trucs numériques. C'est ce constat qui me retourne quand je vois roland sortir ces merdes. Utiliser ce que veulent les gens pour leur vendre un truc inutile qui en plus n'est pas du tout ce qu'ils voulaient à la base.
Après, oui, si le son et là et que ça plait tant mieux. C'est comme la vanilline: ça marche, ça donne le goût de la vanille (normal on en retrouve naturellement dans la plante), mais quand on goûte à une vrai gousse de vanille, ba il y a toujours ce petit truc en plus qui vous fait détester la vanilline.
johnfaustus
Hors sujet :
Mouais, je connais aucuns gars qui ont été en studio pour enregistrer de l'acid music (et c'est une spécificité de la techno: d'avoir des zicos diy-er de home studio) après je conçois qu'une frange élitiste puisse le faire
Un peu freestyle ton jugement sur les vilains numériques ou les analos trop chers... ton avis est fait et aucune photo n'y changera grand chose
avec la sono de salon
Polochion
C'est qui l'artiste de la photo ?
johnfaustus
DenShi
COOL!
Hors sujet :
En fait, l'acid regroupe plusieurs sous-genres dont certains sont plutôt orientés teuf donc enregistrement "sauvage". Mais on retrouve pas mal d'artistes qui pour sortir leur vinyl (ou leurs tracks aujourd'hui) taffent avec des labels et donc passent par studio. je pense notamment à Boston 168, par exemple, à Regal (tousles deux chez involve records), à Peter B (plutôt tech je l'accorde), Charles Fenckler, et bien d'autres, là j'cite ces artistes comme ça et ce n'est pasles plus connus. Et justement, je ne retrouve jamais de tb03 ou de tr09 mais plutôt des tb303, des tr909, des tt303, des xoxbox, des tr8 (beaucoup), d'où mon opinion.
Peut-etre que les machines acb sont appréciées des teufeurs car c'est pas cher et que sur un mur de 30kw ça pète comme il faut... mais je reste dubitatif car tout le monde sait que la qualité sonore des teuf n'est pas le but. Les gens recherchent avant tout la vibes, le truc physique qui fait vibrer leur thorax comme s'ils étaient dans le son. On pourrait tout aussi bien utiliser un monotron. Or, si l'on veut produire un son correct qui puisse etre écoutable aussi bien sur phone que sur hifi ou dans une caisse, ba le studio est nécessaire... et là, pffft, byebye les machines acb.
Après si je me trompe, ba je l'admettrai!
[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 14:06:01 ]
DenShi
Ceci dit, on reconnait facilement l'electribe, le korg ms2000r, le sherman et la console a&h! cela me rappelle mes 20 ans! j'ai eu le ms2000 (une bonne VA pour l'époque.) mais aujourd'hui un peu limite... enfin pas le son, mais la polyphonie.
Le sherman, un monstre dont la réputation n'est plus à faire, sans parler de l'electribe qui, on peut le dire, a participer à créer le genre!
Je suis surement un peu borné, mais j'aurais préféré voir une tt303 ou une xoxbox plutôt qu'une tb03. Question d'affect.
erewhon
le studio est nécessaire...
Justement, un passage au studio, des traitements et le tour est joué que ce soit TR09 ou TB03, personne, une foi le mix terminé ,si il est bien fait, n'entendra la différence et si il est mal fait, ben, on entendra rien. Trevor Horn (à titre d'exemple et bien que ce ne soit pas ce qu'il a produit que j’apprécie) parvenait à faire sonner un sachet en papier kraft comme une citerne perdue dans un gouffre en gardant le son d'une goutte d'eau audible...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
parvenait à faire sonner un sachet en papier kraft comme une citerne perdue dans un gouffre en gardant le son d'une goutte d'eau audible...
oui d'ailleurs les anglophone appel cela des "fart" machines, des machines à pets, donc en sommes il te suffit de manger des haricots , une eventide Space et à toi les lignes acide flatulante !
erewhon
à toi les lignes acide flatulante !
Tu crois qu'il y a moyen de presser des vinyles en "Odorama" avec réaction au passage de l'aiguille???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
Franchement qui va en studio enregistrer de la 'sic électronique en 2017 ?
- < Liste des sujets
- Charte