Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Detroit
Photos
1/1
Acidlab Detroit

Boîte à rythmes de la marque Acidlab

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Le clone 909 ultime ?? :)

• 267 réponses
  • 27 participants
  • 22 683 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Le clone 909 ultime ?? :)
Après la Miami, excellent clone de la 808. Voilà que Klaus, patron d'acidlab, nous pond la Detroit, clone de la 909 !!!
En espérant qu'elle arrive vite pour que l'on puisse très rapidement se faire une idée de la qualité de cette très jolie boîte !!! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
131
Ma Tanzmaus est fantastique :facepalm:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

132
Pour du DIY il faut quand même avoir un peu d expérience pour monté une drum machine.
C' est quand même vachement plus compliqué à monté et à debugger qu' une xoxbox ou autre synthé monophonique.
Pour ceux qui ne le sente pas, une bonne Jomox d occase aussi fera l' affaire.
C' est au dessus niveau qualité à du acidlab et on peu importé ses samples à la place de ceux de la 909 et on a des sorties séparées contrairement à la 09.
Franchement vu le prix actuel d' occase des xbase 999 888 et 09 c' est quand même, je trouve, plutot un bon plan pour ceux qui cherchent une bonne BAR avec un son typé 909.
133
Il faut surtout de la patience et faire cela consciencieusement. Mon premier montage a été la 9090 j'ai vraiment pris mon temps environs 3 mois (le temps de bien trier les composants et de souder un par les composants) mais au finale j'ai eu aucun buggue ! Maintenant avec l’expérience je fais moins attention, je soude plusieurs composants en même temps, cela me prend moins de temps en montage ... mais j'ai des Buggues :oops2: en contre partie !

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 11:20:30 ]

134
Citation de matière :
TADAAAAA !!!
D'après la réponse de Klaus il sera difficile de placer la Detroit en-dessous de la barre des 1000 €

Citation :
thank you for your interest in acidlabs Detroit.
The 909 clone Detroit will have about twice the amount of components of
a Miami.
It is pretty hard to achive a price under 1000 € and this is the main
problem of this development, too.
The Detroit will be available in march/april 2017.
There will not be any preorder for now.
The first units will be sold in Germany, later on worldwide.

Best regards
Klaus

Voilà, tu reconfirmes ce qu'il m'avait déjà annoncé il y a près d'un mois !!! Comme je vous l'avais dit à l'époque, ce sera bel et bien 1000 balles minimum, les gars !!! :bravo:
Et j'adore son esprit patriotique, comme un bon allemand qui se respecte !! L'Allemagne d'abord, le reste on verra !!!

Citation :
The first units will be sold in Germany, later on worldwide.

135
Bon ben y a plus qu'a attendre une TT909 à la moitié du prix et à la cacher dans un carton de Detroit...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

136
Bah si il garde 10 unités pour la France ça suffira... On ne peut pas dire qu'en France, les gens sensibles à ces appareils et prêts à dépenser une telle somme se bousculent.
Si la France présentait une scène alternative débordante ça se saurait :facepalm:
Chaque moindre soirée est payante, les consos sont une ruine, les free parties ont quasi-disparu (par rapport à 10 ans avant), le public ne danse plus et tire une gueule de porte-bonheur lors des concerts...
1995-2000 les français un peu fun se cassaient faire la fête à Londres, 2005-2015 exode à Bruxelles ou Berlin,
Vienne commence à bien bouger aussi ces temps-ci.

Pas étonnant que tout ce commerce de bestioles électroniques soit concentré en Allemagne.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

137

mais non c'est juste que t'es trop vieux icon_redface2.gif icon_facepalm.gif icon_arrow.gif

138
Citation de johnfaustus :
mais non c'est juste que t'es trop vieux   

D'un autre coté à 86 ans matière grise devrait déjà être au lit icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 15:32:53 ]

139
hahaha c'est sûr à 86 ans...
nan sans dec je constate un gros manque de spontanéité et de naturel chez le public actuel, après tout dépend de quelle scène on parle : je fréquente les soirées Electro 80's (style Kraftwerk etc), early EBM, post-punk, synth wave etc...
Rhaaalalala, un vrai défilé de paons ce milieu, la même 20 aine de têtes depuis 15 ans .

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

140
Vieillesse se passe .... :facepalm:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ